Wort/M. Galand:"Le FC Metz a perdu de son identité locale"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chat_chepper

Re: Wort/M. Galand:"Le FC Metz a perdu de son identité locale"

Messagepar chat_chepper » 06 déc. 2015, 12:51

get_up_kids a écrit :
chat_chepper a écrit :Vous avez commencés à la perdre à l'été 2014 votre identité locale, et cet été c'est pire que tout. J'ai pas compris pourquoi le club avait chié sur votre réservoir en si peu de temps ...
Tout simplement parce que notre président n'y connaît pas grand chose en foot et que du coup il a délégué le sportif à des DS (DD'O puis Freitas) qui sont plus là pour placer les gens de leur réseau que pour l'intérêt de notre club.
Dailleurs mine de rien, ce genre de personne si tu leur laisses trop de pouvoir, ça peut te couler un club en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire... :-(
Il est clair que dans le staff il y a un soucis, De Freitas avait une étiquette collée à lui et pourtant il est venu et cette étiquette se confirme. Ils ont voulu aller trop vite sur le nouveau système de jeu, et comme je viens de lire, le jeu basé sur la possession de balle je trouve ça super ennuyant, je préfère un style direct et construit, au moins on a de l'animation sur le terrain on ne s'ennuie pas. Son jeu à la barcelonnaise c'est surtout pour mettre en vant des recrues pas chère pour mieux les revendre, pour le moment ça ne prend pas, le classement me parait être l'arbre qui cache la forêt. J'ai l'impression (sans entrer dans la polémique) de voir Nancy d'il y a 3 ans lors de notre descente, un ballon qui circule bien mais une fois dans les 30 dernier mètres, les joueurs ne savaient plus quoi faire, pas foutu de faire la dernière passe et d'apporter du danger. Ajouté à cela des joueurs offensif super moyen, soit pas adaptés au jeu L2 soit pas du tout dans le projet et pas de banc avec tout ça. Bon, vous avez du banc au niveau quantitatif, mais je ne suis pas très optimiste pour le moment, ça va peut être changer en deuxième partie de saison.

Arthag

Messagepar Arthag » 06 déc. 2015, 14:03

get_up_kids a écrit : Tout simplement parce que notre président n'y connaît pas grand chose en foot et que du coup il a délégué le sportif à des DS (DD'O puis Freitas) qui sont plus là pour placer les gens de leur réseau que pour l'intérêt de notre club.
Dailleurs mine de rien, ce genre de personne si tu leur laisses trop de pouvoir, ça peut te couler un club en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire... :-(
Si on monte pas, je t'assure que Serin va serrer les fesses en juin au passage DNCG .. S'il veut surtout ramener un groupe à 25 joueurs, c'est parce que financièrement ce n'est pas si rose.
33 contrats pros à payer, et en plus certains oublient, on paye également nos prêts à Seraing donc nous sommes aujourd'hui à 40 joueurs à payer par mois .
Yéni partira en juin au plus tard, mais si lui et Palomino partent en janvier, je ne serai pas surpris. On a intérêt de monter qu'on fasse du jeu ou qu'on balance des steaks devant .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 déc. 2015, 17:58

Arthag a écrit :
get_up_kids a écrit :Tout simplement parce que notre président n'y connaît pas grand chose en foot et que du coup il a délégué le sportif à des DS (DD'O puis Freitas) qui sont plus là pour placer les gens de leur réseau que pour l'intérêt de notre club.
Si on monte pas, je t'assure que Serin va serrer les fesses en juin au passage DNCG .. S'il veut surtout ramener un groupe à 25 joueurs, c'est parce que financièrement ce n'est pas si rose.
33 contrats pros à payer, et en plus certains oublient, on paye également nos prêts à Seraing donc nous sommes aujourd'hui à 40 joueurs à payer par mois .
Yéni partira en juin au plus tard, mais si lui et Palomino partent en janvier, je ne serai pas surpris. On a intérêt de monter qu'on fasse du jeu ou qu'on balance des steaks devant .
Notre modèle étant le FC Porto, cette situation était prévisible...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 déc. 2015, 19:49

get_up_kids a écrit :Mouais un investisseur, c'est pas vraiment le terme, puisque qu'il n'apporte aucun argent et en prend...
Les joueurs qu'il a mobilisés au travers de son réseau sont autant d'opportunité de "faire de l'argent" dans un délai de 1 à 2 ans ce qui est relativement court par rapport au cycle habituel de formation (source importante (principale?) de revenus... mais aussi de dépenses... jusqu'ici)... Il a donc déjà apporté pas mal d'argent ou de valeur (potentiel) d'une certaine manière...

Pour ce qui est de l'argent qu'il "prend", si c'est à son salaire que tu penses, j'imagine que c'est dérisoire par rapport aux projections faites sur les reventes à venir... D'ailleurs le gros de sa rémunération est sans doute lié à ces reventes... dans quel cas il ne gagnera bien qu'en ne revendant bien, et donc intérêts partagés entre tous - y compris ceux qui souhaitent voir le Club se péréniser en L1...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 déc. 2015, 20:39

Prodiguèz a écrit :
get_up_kids a écrit :Mouais un investisseur, c'est pas vraiment le terme, puisque qu'il n'apporte aucun argent et en prend...
Les joueurs qu'il a mobilisés au travers de son réseau sont autant d'opportunité de "faire de l'argent" dans un délai de 1 à 2 ans ce qui est relativement court par rapport au cycle habituel de formation (source importante (principale?) de revenus... mais aussi de dépenses... jusqu'ici)... Il a donc déjà apporté pas mal d'argent ou de valeur (potentiel) d'une certaine manière...
Euh voici la liste des joueurs recrutés provenant du réseau Freitas:
Gomes, Candeias et Djim sont des prêts dont les 2 premiers avec option d'achat, donc la aucune chance de plus-value, il y a même un risque de dépense en cas de levée des options d'achat.
Pour le reste, parmi Balliu, Ozmen, Baldé, Santos ou Reis, j'ai du mal à imaginer une quelconque plus-value...

Les seules possibilités de plus-value sur nos recrues estivales concerneraient donc Sakhi, Gbakle voire Mayuka qui ne proviennent pas du réseau Freitas....

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 07 déc. 2015, 08:09

get_up_kids a écrit :
Prodiguèz a écrit : Les joueurs qu'il a mobilisés au travers de son réseau sont autant d'opportunité de "faire de l'argent" dans un délai de 1 à 2 ans ce qui est relativement court par rapport au cycle habituel de formation (source importante (principale?) de revenus... mais aussi de dépenses... jusqu'ici)... Il a donc déjà apporté pas mal d'argent ou de valeur (potentiel) d'une certaine manière...
Euh voici la liste des joueurs recrutés provenant du réseau Freitas:
Gomes, Candeias et Djim sont des prêts dont les 2 premiers avec option d'achat, donc la aucune chance de plus-value, il y a même un risque de dépense en cas de levée des options d'achat.
Pour le reste, parmi Balliu, Ozmen, Baldé, Santos ou Reis, j'ai du mal à imaginer une quelconque plus-value...

Les seules possibilités de plus-value sur nos recrues estivales concerneraient donc Sakhi, Gbakle voire Mayuka qui ne proviennent pas du réseau Freitas....
A la base, c'est un pari... j'ai jamais dit que ca devait forcément marcher... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »