Matthew a écrit :On peut envisager de nombreux changements au sein du 11 type. A mon sens, les seuls joueurs inamovibles sont N'Gbakoto, Lejeune, Palomino et Didillon.
On peut également se poser la question du système de jeu et de l'animation offensive, ne serait ce que temporairement. Aucun de nos 3-4 attaquants de métier (Falcon, Mayuka, Balde voir Diallo) n'est capable d'évoluer seul à en pointe. Les milieux ne suivent pas assez.
Une remise en question dans l'effectif est plus que nécessaire.
Il est évident que Yéni Lejeune Palomino et Didillon sont les 4 indiscutables, sous entendu bonjour le recrutement. En matière d'animation le 4 3 3 ne va pas à Metz. Pourquoi ne pas tenter un 4 4 2 avec en attaque Gbaklé joueur intéressant (sinon Kaprof) et Kaboré qui peut s'affirmer (sinon Mayuka) mais par pitié plus Candeias ni Falcon. Yéni et Ikaunieks joueraient juste derrière avec Lejeune plus en retrait. Le club peut investir sur un milieu défensif mais surtout sur un latéral valable car rien ne se passe à ce niveau. Laissons Palo et Reis devant Didillon et voilà.
Je terminerai par rapport aux critiques à propos de Freitas et je pense que le mal est plus profond. Rappelons nous la saison passée où on croyait pouvoir se maintenir en L1 en commençant avec un secteur défensif niveau milieu de tableau L2 : Carrasso Métanire Choplin Marchal Bussmann et N'Daw!!! Regardez où en sont ces 6 joueurs moins d'un an plus tard et vous comprendrez que l'histoire se répète.