Du changement vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: Du changement vite

Messagepar greggrenat » 07 déc. 2015, 08:00

Guitz57 a écrit :
Je vois pas du tout ce qu'on a a y gagner en tapant sur le club actuellement. ça sert a quoi de faire front? surtout quand mon club est juste a 3 points du leader...
C est bien la le probleme, le meme probleme que l an dernier, le classement flatteur...
Tu ne vois pas ce qu on a a gagner de se plaindre? Le resultat final te donnera la reponse...
Moi qui croyais que seul le president etait immobiliste en fait il y a aussi quelques supporters apparemment

Janis57

Messagepar Janis57 » 08 déc. 2015, 13:03

Matthew a écrit :On peut envisager de nombreux changements au sein du 11 type. A mon sens, les seuls joueurs inamovibles sont N'Gbakoto, Lejeune, Palomino et Didillon.

On peut également se poser la question du système de jeu et de l'animation offensive, ne serait ce que temporairement. Aucun de nos 3-4 attaquants de métier (Falcon, Mayuka, Balde voir Diallo) n'est capable d'évoluer seul à en pointe. Les milieux ne suivent pas assez.

Une remise en question dans l'effectif est plus que nécessaire.
Il est évident que Yéni Lejeune Palomino et Didillon sont les 4 indiscutables, sous entendu bonjour le recrutement. En matière d'animation le 4 3 3 ne va pas à Metz. Pourquoi ne pas tenter un 4 4 2 avec en attaque Gbaklé joueur intéressant (sinon Kaprof) et Kaboré qui peut s'affirmer (sinon Mayuka) mais par pitié plus Candeias ni Falcon. Yéni et Ikaunieks joueraient juste derrière avec Lejeune plus en retrait. Le club peut investir sur un milieu défensif mais surtout sur un latéral valable car rien ne se passe à ce niveau. Laissons Palo et Reis devant Didillon et voilà.
Je terminerai par rapport aux critiques à propos de Freitas et je pense que le mal est plus profond. Rappelons nous la saison passée où on croyait pouvoir se maintenir en L1 en commençant avec un secteur défensif niveau milieu de tableau L2 : Carrasso Métanire Choplin Marchal Bussmann et N'Daw!!! Regardez où en sont ces 6 joueurs moins d'un an plus tard et vous comprendrez que l'histoire se répète.

DCD

Messagepar DCD » 15 déc. 2015, 14:05

Magicepi a écrit :De mon point de vue, il faudrait que Riga démissionne et vite, il n'y arrive pas.
Sur les 10 dernières journées on est 9ieme du classement, on a eu un départ canon, ce qui nous fait un classement en trompe l'oeil.
Et le classement en trompe l'oeil de Dijon on en parle ? Car samedi cette équipe ne méritait pas de gagner et je parle sous la caution d'un ancien du centre de formation du FC Nantes qui y a notamment connu Landreau avec qui j'ai regardé le match.

Manque de réussite pour Metz contrairement à Dijon qui du peu de matchs que j'ai suivi d'eux, en a déjà eu beaucoup depuis le début de la saison.

Bref ! gardons espoir !

Falcon

Messagepar Falcon » 15 déc. 2015, 14:57

DCD a écrit :
Et le classement en trompe l'oeil de Dijon on en parle ? Car samedi cette équipe ne méritait pas de gagner et je parle sous la caution d'un ancien du centre de formation du FC Nantes qui y a notamment connu Landreau avec qui j'ai regardé le match.

Manque de réussite pour Metz contrairement à Dijon qui du peu de matchs que j'ai suivi d'eux, en a déjà eu beaucoup depuis le début de la saison.

Bref ! gardons espoir !
Exactement comme nous il y a 2 ans , ou avec FDT en 2007 . C'est la différence entre une equipe qui montra , et une equipe qui ne montra pas ;-)

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 15 déc. 2015, 15:05

ouragan a écrit :Faudra que Riga nous explique à quoi ça sert d'avoir 32 ou 33 joueurs sous contrat s'il ne fait quasiment pas tourner face à une équipe de CFA.
1) RIGA ne voulait pas d'autant de joueurs
2) il a toujours prôné la stabilité et s'en est jamais caché

Revenir à « Passion Grenat »