RL du 18/01/16 : Romain Métanire : "Savoir saisir sa chance"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
AL1

Re: RL du 18/01/16 : Romain Métanire : "Savoir saisir sa chance"

Messagepar AL1 » 19 janv. 2016, 10:09

Je vous trouve dur sur Metanire.
Vu son abattage ... Ce n est pas le premier a critiquer.
Il fait du Metanire...
Il est clair que pour lui il faudrait progresser techniquement s il veut aller plus haut ... Mais pour la L2 actuellement c est un atout.
Si on lui apportait un soutien pour une passe plus a sa portée... Cela pourrait faire du degat avec ses debordements.
Il comble aussi l inefficacité de krivets et ikaunieks... Ce dernier étant vraiment a côté de ses pompes.
Je suis certain avec un milieu de qualité Metanire ne serait pas obligé de s épuiser dans ses chevauchées qui du coup lui font perdre encore plus de lucidité.
Et avec baliu on est amorphe a droite.

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2016, 10:16

vag'à bond a écrit :Supporter de la tribune nord, de la tribune est, et ouest et sud... Tremblez ! . Les centres de Metanire arrivent !!... Et on ne sait jamais ou ils vont terminer
J'aime :ok:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 janv. 2016, 10:26

Il aurait pu dire " savoir centrer "

Metzin

Messagepar Metzin » 20 janv. 2016, 08:43

AL1 a écrit :Je vous trouve dur sur Metanire.
Il fait du Metanire...
Il est clair que pour lui il faudrait progresser techniquement s il veut aller plus haut ... Mais pour la L2 actuellement c est un atout.
Si on lui apportait un soutien pour une passe plus a sa portée... Cela pourrait faire du degat avec ses debordements.
Il comble aussi l inefficacité de krivets et ikaunieks... Ce dernier étant vraiment a côté de ses pompes.
Je suis certain avec un milieu de qualité Metanire ne serait pas obligé de s épuiser dans ses chevauchées qui du coup lui font perdre encore plus de lucidité.
Merci ! Enfin un commentaire objectif sur Metanire.

Excepté ses centres catastrophiques, on ne peut rien lui reprocher !

L'engagement, l'activité, la puissance sont des atouts que peu de grenats ont cette année !
A son poste de latéral droit, c'est un des meilleurs de Ligue 2 !

Si on avait 11 Metanire sur le terrain, le classement serait bien différent !

Courage Romain et merci pour ton implication.

Troglodyte13

Messagepar Troglodyte13 » 20 janv. 2016, 08:52

AL1 a écrit :Je vous trouve dur sur Metanire.
Il fait du Metanire...
Métanire a des qualités, c'est indéniable: qualité en face à face, qualité physique, qualité de dédoublement et de vitesse. Toutes ces qualités sont visibles voire "valeureuses". Pourtant, au foot, l'objectif est de marquer des buts pour gagner des matches. Force est de constater que ses chevauchées fantastiques sont rarement concluantes. Alors, pourquoi ne pas en faire moins, mais les faire mieux? En d'autres termes, canaliser son envie de filer à l'abordage et jouer plus juste, plus intelligemment.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 janv. 2016, 13:52

Les commentaires sur Métanire sont toujours contrastés et c'est tant mieux :

- Je lis que d'après certains il est l'un des meilleurs latéraux de L2 , voir le meilleur. Question , si c'était vrai que fait-il encore en L2 ?

- On loue son activité , mais c'est son poste de latéral moderne qui le veut et qu'il se donne à fond est tout à fait normal , je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire pour cela. Il court , il déborde , mais pour quelle efficacité ?

- Certains louent ses qualités physiques. N'est pas cela le problème ? Serait-il meilleur athlète que footballeur ?

- Je remarque qu'il ne progresse pas , peut-être a t-il déjà atteint ses limites ?

Je pense que c'est un latéral potable pour la L2 , ni plus , ni moins.

Revenir à « Passion Grenat »