PPR a écrit :Pelloutier a écrit :Je trouve pour ma part cette interview hallucinante
Ce sont certaines des réactions déconnectées des réalités que je trouve hallucinantes...
En quoi suis je déconnecté des réalités ? J'interroge des propos et les critique si je ne les rejoins pas ou les estimes de mauvaise fois. Tu peux me reprocher éventuellement de la subjectivité mais pas de ne pas être en phase avec les réalités
Pelloutier a écrit :la montée n'est plus l'objectif prioritaire (cf la comparaison décembre/janvier)
Moi, quand je lis ça: "Quid de la remontée en Ligue 1 aujourd’hui ? «
Je suis tendu, mais j’ai envie d’être confiant, même si nous n’avons aucune marge d’erreur", j'y vois plutôt une ambition raisonnée. On lui reprocherait de crier haut et fort qu'il est convaincu de monter, vu nos productions et notre courbe de résultat...
Admettons
Pelloutier a écrit :il couvre Freitas, ne semble pas vouloir donner les moyens à l'équipe d'assurer la montée dès ce mercato mais cherche à dégraisser à tout prix (ce qui est logique vu notre effectif pléthorique), etc....
Je ne suis pas un ponte de l'économie, mais je prétends avoir quelque base. Je trouve au contraire, même si cela ne m'arrange pas forcément, que c'est autrement plus pertinent de faire le chemin dégraisser --> recruter pour éviter les sanctions financières qui nous ont déjà tant gênées par le passé, plutôt que de faire le chemin recruter --> finances largement dans le rouge. Je trouve que financièrement, c'est bien là où BS mérite le moins de critique.
Je prétend avoir également quelques bases en la matière. Et là où nous pouvons tous nous interroger légitiment c'est sur comment fait-on pour dégager 5M€ de bénéfices sur les transferts des deux dernières années, voire plus avec les ventes de Baldé et Mayuka et ne pas réussir à mettre des ronds sur des valeurs sûres ? Même ceux qui viennent nous parler de la masse salariale sont bien obligés d'admettre que nous avons recruté non seulement gratuitement mais également et assurément low cost en terme de salaires avec des joueurs qui n'étaient pas en mesure de demander des ponts d'or. Quant au fait de dégraisser je suis bien d'accord sur ce point. Enfin, pour moi, le domaine le moins critiquable de la gestion de Serin, c'est la formation. Mais pour ce qu'on en fait....
Pelloutier a écrit :La gestion du cas Palomino est un coup d'esbrouffe. L'agent du joueur met des conditions, c'est bien normal, on a un central de haut niveau qui végète en L2. Encore une fois, quelles ambitions se donne le club et surtout en cas d'accession ? Un recrutement low cost encore une fois ? OUI le président, monter une équipe compétitive a un coût. Je sais que la tendance patronale est à la baisse des salaires un peu partout mais à un moment, faut arrêter les délires.
La chose qui me dérange dans ce raisonnement, c'est qu'il part du principe que la demande de Palomino via ses agents est acceptable. Elle l'est peut-être, mais ça, on n'en sait rien. Elle ne l'est peut-être pas. Mais pour le coup, s'en servir pour taper sur le patron, je considère que ça fait une ficelle un peu trop grosse pour être juste. Le doute profite à l'accusé. Il faut aussi voir où la demande de Palo vient de situer dans l'échelle salariale de l'équipe. Je prends un exemple volontairement grossier. Admettons que Palo émarge à 25k par mois. Que le plos gros salaire du club soit 40k et que le joueur demande 60k. Crois-tu qu'un président du F.C.Metz (je le rappelle...) puisse concéder une augmentation de presque 200% qui aménerait le joueur à 50% de plus que le plus gros salaire? Encore une fois, on n'en sait rien, donc, en attendant...
La demande de Palomino peut être du domaine sportif. On monte, je reste. En plus du financier genre "on monte, je reste, tu paies tant". En revanche, je suis pour le salary cap donc te rejoins sur le reste. Mais n'oublions pas qu'il est un de nos meilleurs joueurs....
Pelloutier a écrit :Tu veux vraiment monter Bernard ? Alors recrute un attaquant de qualité en renfort à Békamenga et pas un second couteau venu de Turquie avec une seule saison à peu près correcte de L2 (Nolan Roux est transférable par exemple et donne des gages en cas d'accession en L1), un milieu def de qualité pour palier aux éventuelles blessures et suspensions car Cheick ne sera pleinement opérationnel et en pleine possession de ses moyens que la saison prochaine et pense à un joueur de couloir pour remplacer Yéni si ce dernier venait à partir effectivement. Ou son pendant pour ce dernier, car il a le coeur grenat et il l'a suffisamment prouvé pour espérer le voir rester si le club lui donne les moyens de progresser ici dans une équipe compétitive avec un recrutement digne de la L1. Bref, arrêtes de nous la faire à l'envers ....
Nolan Roux qui a fait Lille, puis Saint-Etienne, qui a des contacts à l'étranger. Crois-tu vraiment que Metz pourrait l'intéresser, ne serait-ce que sportivement. Absolument pas. Si devait jouer en L2, il irait certainement se refaire la cerise du côté de Brest. Quand à l'argument qui consiste à dire qu'on a qu'à se donner les moyens de garder Yéni, je suis ultra dubitatif. Un joueur de football ambitieux, après presque 10 ans à Metz, a très naturellement des envies d'évolution et de perspective. Yéni a une qualité humaine énorme: il a les pieds sur terre et un plan de carrière très sain. Il va prendre un challenge plus intéressant, mais aussi à sa portée, dans un club de L1 de taille raisonnable, ou un club moyen de l'étranger, essayer d'y faire son trou, puis de partir, s'il en a les capacités, dans une équipe plus renommée vers 27-28 ans. Son avenir n'est plus à Metz. Et d'ailleurs, en tant qu'amoureux du club, on doit le laisser voguer vers d'autres cieux.