Le groupe pour AS Nancy-Lorraine - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Actaris

Re: Le groupe pour AS Nancy-Lorraine - FC Metz

Messagepar Actaris » 04 févr. 2016, 23:31

Bel Jéthucine a écrit : Je l'ai vu jouer une bonne quinzaine de fois, et je l'ai toujours trouvé bon et sûr (lors de ces matchs, il n'a fait qu'une boulette, et encore - une mauvaise appréciation d'une frappe plein axe qui rebondit devant lui). Même s'il est grand, il sort de bons arrêts réflexes, a un taux de réussite élevé dans les duels, et il a pas mal d'autorité dans sa surface (même s'il pourrait parfois sortir encore davantage).
Merci pour l'info! :bieres:

Garnet

Messagepar Garnet » 04 févr. 2016, 23:47

Prodiguèz a écrit :
Garnet a écrit :Groupe logique et dans la continuité. Ravi de voir que PH a arrêté de faire de l'acharnement thérapeutique avec Kehli, mais bien qu'Ikaunieks me plaise car il peut alterner avec Krivets, à mon goût il manque toujours un joueur de percussion sur le banc (style Gbaklé, Kaprof).

C'est dommage, le forfait de Didillon aurait pu pousser PH a tenter le coup de ne pas prendre de gardien remplaçant et d'ajouter un joueur de champ supplémentaire sur la feuille de match...
On a au contraire tout intérêt à tenir Ikaunieks dans l'ombre de Krivets... et de le faire jouer des bribes de match (idéalement dans l'axe) ici et là... C'est le moment idéal pour commencer à le former. Pour une fois qu'on a plus de cohérence... Des compos et des titulaires reconduits de match en match... et dans ce cas, une vraie doublure qui devrait pouvoir se mettre dans l'idée qu'il va faire toutes les fins de matchs et éventuellement reprendre au pied levé le role de titulaire si Krivets devait se blesser ou partir...

Ca me rappelle les belles années...
Je ne dis rien d'autre. Seulement il manque un ailier percutant sur le banc pour nous permettre de changer de schéma et de mettre le feu si besoin est en fin de match. J'aurai préféré que PH fasse le choix de Gbaklé ou Kaprof à la place de Dufrenne.

Mais bon avec 5 joueurs sur le banc les possibilités sont de toutes façons limitées... D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi en L1 c'est 18 joueurs sur la feuille de match et seulement 15 en L2 ? Je trouve la différence énorme et je ne me l'explique pas.
:huh?:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 févr. 2016, 00:45

Pour moi, dans les conditions actuelles (règlement, tactique, ect...) l idéal pour notre banc. c est 1 gardien, 1 def polyvalent, 1 attaquant, 1 MD et 1 MO.

Si tu veux un ailier explosif on doit enlever un MD ou enlever le 10 remplaçant. Vu l intérêt de Santos, je préférais sortir un MD du banc et au besoin faire rentrer un cinquième défenseur en cas de coup dur ;)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 05 févr. 2016, 00:48

C'est 16 en L2, pas 15. Je suppose pour tenir compte des moyens plus limités des clubs de L2, mais je n'ai pas d'information sur les motivations profondes.

Sur ce match, je suis beaucoup plus serein avec un gardien remplaçant qu'avec une solution offensive de plus.

Garnet

Messagepar Garnet » 05 févr. 2016, 09:07

Pelloutier a écrit :Pour moi, dans les conditions actuelles (règlement, tactique, ect...) l idéal pour notre banc. c est 1 gardien, 1 def polyvalent, 1 attaquant, 1 MD et 1 MO.

Si tu veux un ailier explosif on doit enlever un MD ou enlever le 10 remplaçant. Vu l intérêt de Santos, je préférais sortir un MD du banc et au besoin faire rentrer un cinquième défenseur en cas de coup dur ;)
Pour moi avoir un gardien sur le banc, ça t'enlève une cartouche tactique et un moyen supplémentaire de peser sur le match. Faire rentrer le 2nd gardien relève d'un changement négatif (on parle alors souvent de "brûler une cartouche"), puisque la plupart du temps c'est à cause d'une blessure. Or, combien de fois ça arrive dans une saison que le gardien titulaire sorte sur blessure ?
Alors d'accord si ça arrive et qu'on n'a pas de gardien remplaçant on est dans la m**** et le match certainement perdu. Mais je repose la question combien de fois cela arrive sur une saison d'après les statistiques...? Je suis persuadé qu'avoir un choix de profil supplémentaire, et donc une plus grande chance d'influer sur le match de manière positive, rapporterait au final plus de points.
Evargalo a écrit :C'est 16 en L2, pas 15. Je suppose pour tenir compte des moyens plus limités des clubs de L2, mais je n'ai pas d'information sur les motivations profondes.

Sur ce match, je suis beaucoup plus serein avec un gardien remplaçant qu'avec une solution offensive de plus.
Ok merci ! Oui 16, pardon. J'étais fixé sur le chiffre 5 à cause des cinq remplaçants :-)

Pour moi cela revient à niveler le niveau par le bas en L2. Les équipes avec plus de moyens seraient certainement avantagées avec 18 joueurs sur la feuille de match, mais en même temps ce sont ces équipes qui ont des chances de faire meilleure figure en L1.'

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2016, 09:11

olive et tom a écrit :Juste comme çà : "Mais il est où Balliou?
Pas là !

Image

Jacobson

Messagepar Jacobson » 05 févr. 2016, 14:37

Screenshot_2016-02-05-14-30-52.png
Screenshot_2016-02-05-14-30-52.png (106.1 Kio) Consulté 1046 fois
En voilà un qui nous a pas oublié. Merci Boubou !!

Revenir à « Passion Grenat »