R.L. 12/02 : La fulgurante ascension d’Issam Chebake

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: R.L. 12/02 : La fulgurante ascension d’Issam Chebake

Messagepar Jacobson » 13 févr. 2016, 13:14

Alain5768 a écrit :et je rajoute que malgré ses démêlés actuels, malgré qu'il ait été condamné par les guignols de la FIFA, tant qu'il aura pas été condamné par une justice civile, il est présumé innocent !
Benzema aime ça :mrgreen:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 13 févr. 2016, 13:29

PascalB a écrit :
Non ce n'est pas un débat sans fin. Tu m'as mal lu. Candeias ok pour moi. Je disais qu'il ne fallait pas QUE des paris. Avoues quand même que Candeias était un pari au départ. Imagines que l'on ai eu un gars de la trempe de Bekagoal dès le début de la saison. Un gars typé L2 voir L1 au lieu de Balde....
Je vais te prendre à contre pied, mais j'ai trouvé Balde intéressant lors du premier match contre les Lensois, et même Ngbakoto en pensait du bien.
Pas sur que Beka aurait fait mieux que lui lors de notre première partie de saison.
Garder Metanire, Sassi, Ngbakoto, Palo, Lejeune, cela fesait aussi parti du recrutement, des mecs prédestiné à partir mais que le président a réussi à faire rester.

Avec Mandjeck aussi, ca fait quand même une belle ossature de mecs typés L2, voir L1.
Je suis d'accord avec toi, Candeias avait plus l'allure d'un pari, dans la même veine que Balde, Kaprof et Gbakle, voir aussi Sakhi, et que sur les 5 cités c'est le seul à avoir réussi à s'imposer.

Donc sur les joueurs qui ont été aligné depuis le début de la saison, il y a quand même beaucoup plus de joueurs confirmés que de paris.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 févr. 2016, 19:48

Cactus a écrit :
mecdu57 a écrit :

Tu n'a pas compris mon post. Je ne parle pas de sport , mais d'extra-sportif. Qui a dit que c'était un mauvais joueur ? C'est l'un des meilleurs joueurs que le foot français ait jamais connu. Incroyable de déformer des propos à ce point. Platini trempe dans des affaires mafieuses dans une organisation qui est l'une des plus pourris qui puisse exister. L'éthique ça compte ? Pour moi oui , la valeur d'un homme ne se limite pas à sa qualité d'athlète que ce soit au passé ou au présent.
J'ai fort bien compris ton post, mais c'est TOI qui t'es écarté du sujet en parlant des fonctions extra sportives de MP.
Ce n'était pas le sujet .
On parle ici d'un joueur de foot du cru formé localement et qui n'a jamais joué chez nous.
Et tu as jugé bon d'ajouter toi même, évoquant Platini , que tu n'aurais pas voulu qu'il JOUE chez nous ! oui ou non ?
(relis toi )
alors ne viens pas dire que tes propos ont été déformés, c'est toi qui mélanges tout ou qui t'es mal exprimé....
Le fait qu'il ait exercé par la suite des fonctions dans une grande organisation sportive n'enlève rien à sa valeur de joueur
et il me semble qu'il a toujours été irréprochable en tant que joueur.
Ses démêlés actuels n'ont rien à voir avec ça et n'existaient pas à l'époque voyons ! Donc on ne voit pas pourquoi il n'aurait pas pu jouer chez nous à ce moment là ?
Il y a 2 problèmes : tu ne vois pas ou tu oublies le lien entre le sportif et l'extra sportif , le football. Quand on est une icône et que tu as fait une carrière dans ce sport au plus haut niveau , etre dans les magouilles et la corruption dans une organisation qui prétend défendre les intérêts de ce sport ça fait sacrément tache. Et tu as dit une chose " il me semble qu'il a été irréprochable en tant que joueur ". Je vais t'apprendre que non , ce n'était pas un saint particulièrement en équipe de France ou son égo a provoqué des bisbilles avec bien des joueurs de l'équipe nationale et ce n'est qu'un exemple.

Le deuxième problème , c'est que tu n'acceptes pas mon avis. Je ne suis pas mécontent finalement qu'il ait jamais porté le maillot grenat c'est tout ce que je dis. On peut ne pas etre d'accord et ça me pose pas de problème.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 févr. 2016, 22:59

Non il n'y a pas de "problèmes ".
Simplement désaccord sur la façon de considérer les choses.
Je ne vais pas me paraphraser moi meme.

Ton appréciation m'a gênée parce que tu fondes celle ci non pas sur les qualités footballistiques du joueur, pour estimer qu'il aurait eu ou non sa place en grenat, a l'époque, ( car il faut remettre la chose dans son contexte ici, quelqu'un venait de dire avant qu on avait loupé son recrutement ) mais sur des considérations extra sportives comme tu dis, et à posteriori puisqu.elles se sont produites plus de quarante ans après.

C'est ton droit naturellement. Comme c'est mon droit de trouver que c'est biaisé.
Pour autant, le forum est rempli de gens qui ne sont pas d'accord , çela ne les empeche pas de débattre sans pour autant en déduire et accuser les autres d'étroitesse d'esprit.

Je retiens de cette discussion ton opinion sur le fait que MP fut un grand joueur, et là dessus nous sommes d'accord.

Fin de la digression pour moi.

Revenir à « Passion Grenat »