RL du 14/2 : le FC Metz rate la marche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: RL du 14/2 : le FC Metz rate la marche

Messagepar Arguendo » 17 févr. 2016, 15:58

DCD a écrit :Je ne sais pas ce qui est le plus malhonnête : tronquer une citation pour mettre en exergue les passages les plus significatifs ou occulter ceux-ci en les noyant dans des phrases affirmant tout et leur contraire.

Arguendo: Chacun jugera! Je te souhaite vraiment de ne pas te noyer dans mes écrits que tu estimes indéchiffrables ! Des phrases affirmant tout et leur contraire? Vraiment?

Donc je vais tout citer, ne rien tronquer, et surligner deux passages :
Arguendo a écrit :Pour information, pour que ce ne soit plus considéré comme étant "à vue de nez" et pour que ces données puissent être reprises plus tard:

Kévin Lejeune il y a deux saisons, c'est 37 matches, 12 (ou 13 voir ci-après) passes décisives (dont 2 voire 3(voir détail ci-après) dans le jeu), 4 buts.
2e journée US Créteil- METZ 2-3, 1 passe décisive (pour Diafra) sur cpa
3e journée METZ-Arles 1-0, 1 passe décisive (pour Diafra) sur corner
6e journée Metz-Nimes 2-2, 1 passe décisive (pour Yeni) sur cpa
10e journée Metz-Châteauroux 1-0, 1 passe décisive (pour N'Sor) sur corner
13e journée Istres-Metz 1-2, passe décisive (pour Yeni) dans le jeu et passe décisive (pour Bussmann) sur corner.
23e journée Metz-Caen 2-1, 1 passe décisive (pour Bussmann) sur corner
25e journée Metz-Clermont 1-0, 1 « passe décisive » pour Diafra (qui fait tout tout seul en fait).
26e journée Nancy-Metz 0-1 On se souvient du but... ce que je considère comme une passe décisive de Nardi est noté comme passe décisive de Lejeune.
32e journée Dijon-Metz 2-2, 1 passe décisive (pour Diafra) sur corner
36e journée Troyes-Metz 0-1, 1 passe décisive (pour Eduardo) sur corner
37e journée Metz-HAC 3-0, passes décisives sur corner (Fauvergue) et cpa (Diafra).

Ne parlons pas de ses statistiques en L1.

Cette saison, Kévin Lejeune, c'est 20 matches, 2 passes, 5 buts.
Candeias cette saison, c'est 17 matches, 0 passe, 0 but.

Sans vouloir entrer dans les détails, malgré toute la distance avec laquelle je regarde les statistiques, et quand bien même il me semble que la contribution au jeu de Kévin Lejeune n'est pas beaucoup plus importante que celle de Daniel Candéias (j'écrirais faible et très faible), Kévin Lejeune a eu un impact infiniment plus grand sur les résultats du Fc Metz que n'a pu en avoir Daniel Candéias.
Aussi me réjouirais-je s'il pouvait, à son retour, remplacer un joueur qui ne marque pas, ne fait pas de passe décisive et a encore moins d'influence sur le jeu de l'équipe... Tout en ayant conscience que c'est se satisfaire de bien peu.
Le premier passage en gras, qualifie la contribution de Lejeune au jeu de "faible", "pas beaucoup plus importante" que celle de Candeias, qui seraient "très faible". A peine meilleure donc, à 7 buts prêt !

Il est bien ici question de la contribution au jeu, et non au résultat. Cette saison, Kévin Lejeune avec ses 5 buts et ses 2 passes décisives contribue infiniment plus aux résultats du Fc Metz que ne peut le faire Daniel Candéias! Pour ce qui est de la contribution des deux joueurs au jeu, il n'y a à mon sens pas grande différence.

Le second passage certifie qu'être directement impliqués sur les phases finales de 7 buts messins cette saison (sur 32, soit 22 % de nos buts) et "se contenter de bien peu" !

Ce n'est pas ce que "certifie" ce passage. Se satisfaire de bien peu signifie que l'on ne devrait se satisfaire des simples statistiques d'un joueur. Il faut aussi s'attacher à regarder attentivement leurs prestations. Yeni N'Gbakoto par exemple dispose cette saison de statistiques intéressantes. Pourtant, sa contribution au jeu est bien inférieure à ce qu'elle pourrait être. Depuis son arrivée, Christian Bekamenga a lui non seulement de bonnes statistiques, mais en plus une présence dans le jeu très importante. Diafra Sakho avait des statistiques et une présence dans le jeu incroyables!

Bref ! Ce message était selon moi une nouvelle tentative pour discréditer Lejeune, en assénant quelques saillies parmi des félicitations relatives, puisqu'elles n'existaient que par le biais d'une comparaison avec un joueur aux stats très peu flatteuses, dont il n'était même pas question au début.

Je suis certainement soupçonneux, mais pour moi le message était le suivant : "Lejeune, qui est tout de même faible, est à peine meilleur que l'un de nos pire élément offensif, mais je serais heureux, même si c'est se contenter de bien peu, qu'il le remplace"

Ces deux derniers paragraphes m'ont fait sourire, merci! Quel être abominable suis-je! Je complote contre Kévin Lejeune! Je jette le discrédit sur sa personne! J'assène des saillies parmi des félicitations relatives qui n'existent qu'en opposition à des joueurs aux stats très peu flatteuses! Quand j'écris des milliers de fois Allez Metz, je pense en fait Allez Nancy!(les 5 dernières phrases ne sont PAS à prendre au 1er degré). Tout cela car j'ose écrire que je préfère Kévin Lejeune à Daniel Candéias, n'irais-tu pas un peu loin?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 févr. 2016, 18:37

Ça me fait toujours sourire les critiques de certains sur tel ou tel joueur, alors qu'ils ne pourraient même pas faire 10% de ce qu'ils font... :mrgreen:
Comme la vie est bien faite quand même.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 17 févr. 2016, 19:00

Asurian57 a écrit :Ça me fait toujours sourire les critiques de certains sur tel ou tel joueur, alors qu'ils ne pourraient même pas faire 10% de ce qu'ils font... :mrgreen:
A partir du moment où tu es joueur professionnel et que tu touches annuellement ce qu'aucun quidam sur ce forum ne touchera en 30 ans de carrière, il est normal d'être potentiellement sujet à la critique. Lorsqu'elle émane en plus de ceux qui paient pour venir te voir jouer et qui supportent le club depuis des décennies alors que tu ne le connaissais même pas il y a 6 mois et que tu livres des prestations indigentes, tu te dois de la subir et de t'améliorer. Si ce n'est pas le cas tant pis pour toi.

Moi ce qui me fait sourire, ce sont les supporters acritiques en fait. La progression passe par la critique et la reconnaissance des réalités, tant des nôtres que de l'adversaire. Sur le terrain comme dans les tribunes.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 17 févr. 2016, 19:09

Pelloutier a écrit :
Asurian57 a écrit :Ça me fait toujours sourire les critiques de certains sur tel ou tel joueur, alors qu'ils ne pourraient même pas faire 10% de ce qu'ils font... :mrgreen:
A partir du moment où tu es joueur professionnel et que tu touches annuellement ce qu'aucun quidam sur ce forum ne touchera en 30 ans de carrière, il est normal d'être potentiellement sujet à la critique. Lorsqu'elle émane en plus de ceux qui paient pour venir te voir jouer et qui supportent le club depuis des décennies alors que tu ne le connaissais même pas il y a 6 mois et que tu livres des prestations indigentes, tu te dois de la subir et de t'améliorer. Si ce n'est pas le cas tant pis pour toi.

Moi ce qui me fait sourire, ce sont les supporters acritiques en fait. La progression passe par la critique et la reconnaissance des réalités, tant des nôtres que de l'adversaire. Sur le terrain comme dans les tribunes.
On parle du FC Metz et pas des joueurs du PSG :slip:

Nos joueurs n on pas tous des salaires de ministres

Ceci dit, je partage ton avis sur tout le reste :ok:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 17 févr. 2016, 19:46

Goldenboy a écrit :
Pelloutier a écrit : A partir du moment où tu es joueur professionnel et que tu touches annuellement ce qu'aucun quidam sur ce forum ne touchera en 30 ans de carrière, il est normal d'être potentiellement sujet à la critique. Lorsqu'elle émane en plus de ceux qui paient pour venir te voir jouer et qui supportent le club depuis des décennies alors que tu ne le connaissais même pas il y a 6 mois et que tu livres des prestations indigentes, tu te dois de la subir et de t'améliorer. Si ce n'est pas le cas tant pis pour toi.

On parle du FC Metz et pas des joueurs du PSG :slip:

Nos joueurs n on pas tous des salaires de ministres

Ceci dit, je partage ton avis sur tout le reste :ok:
On peut légitiment penser qu'un salaire en L2 dans les 10 000 € minimum/mensuel X 12 = 120 00 soit dix ans de smic :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »