R.L. 08/03 : Metz n’y arrive pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: R.L. 08/03 : Metz n’y arrive pas

Messagepar bialbo » 08 mars 2016, 11:52

Prodiguèz a écrit :Je ne sais pas si c'est lié au 442 (je ne pense pas), mais ce qui est sûr c'est que nos milieux (et plus particulièrement nos "ailiers") sont absents de quasiment toutes les phases défensives...

Difficile de s'étonner ensuite de prendre autant de buts... Balliu (et c'était pareil pour Gomes avant lui ou Métanire) est constamment contraint de gérer au moins deux joueurs sur son côté en phase défensive, lorsqu'il coulisse dans l'axe, il abandonne toujours un autre Clérmontois seul dans la surface (?!!!) et - j'imagine en voulant "couvrir les 2" - se retrouve dans le dos l'attaquant qui transforme le centre...

Sur les 2 buts (et la plupart des actions défensives) on est en infériorité numérique dans la surface (?!!)
Perso, j'ai rarement vu ça dans le football pro (je n'aime pas regarder les matchs des années 80)... alors à partir de là, clair que c'est difficile de ressortir un "clean sheet"...

Même problème au départ de l'action du deuxième but: Métanire "assure" en relançant un ballon chaud loin, le long de sa ligne... ballon qui ne trouve qu'un Clermontois sur sa trajectoire... le messin le plus proche (?) du point de chute se trouve plusieurs mètres dans son dos alors que ca fait un moment que Clermont pousse autour de notre surface et qu'on devrait s'être repliés... ARRRRGGGGHHHH!

Je pense que le gros de nos problèmes se situe là: dans le repli défensif, le bloc équipe, ou la solidarité... appelez ca comme vous voulez. Est-ce qu'on a pas les jambes, est-ce que si on se repliait plus systématiquement on aurait moins d'occasions? Je ne pense pas... mais ce qui est sûr c'est qu'on arrêterait de prendre des buts de m*rde qui sont en train de nous plomber pour de bon...
Plus globalement on manque singulièrement d'agressivité sur le porteur du ballon adverse (et cela a d'ailleurs été souligné par le commentateur hier).

On regarde trop jouer l'adversaire, alors qu'inversement quand un de nos joueurs a le ballon il se retrouve tout de suite avec au moins 2 adversaires sur son dos pour le mettre à la faute.

Souci de bloc équipe, de solidarité oui.

On manque un peu de tout en fait... ;)

En fait je crois que la plupart de nos joueurs n'étaient pas fait pour les combats de la L2, et le temps de s'y acclimater et bien voilà la saison est quasi terminée...

gg67

Messagepar gg67 » 08 mars 2016, 11:57

Bin maintenant qu'ils sont acclimatés ,on les garde un an de plus ? :mrgreen:

Xtof

Messagepar Xtof » 08 mars 2016, 12:12

à voir les matchs et la repetition des erreurs defensives et à notre incapacite chronique à marquer, il faut se resoudre à dire que Metz n'est qu'une bonne Equipe de Ligue 2 et à souhaiter bonne Chance à l'ASNL en ligue 1.

lafont

Messagepar lafont » 08 mars 2016, 13:40

C'est vraiment lamentable chaque semaine malgré les discours du coach est la vidéo les joueurs refont les memes erreurs .

Sauzee

Messagepar Sauzee » 08 mars 2016, 14:49

Goldenboy a écrit :
Il devait y avoir du vent ? Où il faisait froid ? ... La vérité est ailleurs !? :mrgreen:
il faisait du vent et il faisait froid. Surtout en 2e mi temps ^^

Mais je trouve le RL super gentil compt etenu de la prestation

Car la première mi temps était catastrophique certes (en dépit du but de Candeias complètement contre le cours du jeu)
Mais dire qu'en 2e mi temps ils ont été dangereux, à part la claquette de Jeannin les attaquants messins ne se sont pas trouvés. Balliu a multiplié les courses mais PERSONNE ne l'a accompagné. Quand PH dit qu'en 2e mi temps on doit "mener" mais il a vu ça ou ???
Si Metz n'a pas prit une déculottée, ils le doivent à la maladresse des Clermontois qui ont un collectif mieux huilé et surotu quelque sindividualités bien inspirés. Hier jamais on a mérité de gagné hier on a vu la différence entre une équipe investie qui joue la montée et une autre qui a la tête ailleurs.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2016, 16:24

Sauzee a écrit :Mais je trouve le RL super gentil compte tenu de la prestation

Car la première mi temps était catastrophique certes (en dépit du but de Candeias complètement contre le cours du jeu)
Mais dire qu'en 2e mi temps ils ont été dangereux, à part la claquette de Jeannin les attaquants messins ne se sont pas trouvés. Balliu a multiplié les courses mais PERSONNE ne l'a accompagné. Quand PH dit qu'en 2e mi temps on doit "mener" mais il a vu ça ou ???
Il y a au moins trois énormes occasions : la reprise manquée de Yéni alors qu'il est seul à 6-7 mètres du but (il ouvre trop son pied) ; l'action où Krivets, seul à quelques mètres du but, oublie de frapper la balle de la tête sur le bon centre de Balliu ; l'action où Bekamenga s'empale sur deux défenseurs alors qu'il a juste à décaler Yéni pour qu'on ait un duel. (Et j'oublie encore d'autres choses moins construites, comme la frappe contrée de Santos qui a failli rentrer.) La 1re MT a été nulle, mais on était bien mieux que Clermont en 2e (avec toujours le même problème qu'on ne marque pas pendant nos temps forts).

fx57

Messagepar fx57 » 08 mars 2016, 17:18

Bel Jéthucine a écrit :
Sauzee a écrit :Mais je trouve le RL super gentil compte tenu de la prestation

Il y a au moins trois énormes occasions : la reprise manquée de Yéni alors qu'il est seul à 6-7 mètres du but (il ouvre trop son pied) ; l'action où Krivets, seul à quelques mètres du but, oublie de frapper la balle de la tête sur le bon centre de Balliu ; l'action où Bekamenga s'empale sur deux défenseurs alors qu'il a juste à décaler Yéni pour qu'on ait un duel. (Et j'oublie encore d'autres choses moins construites, comme la frappe contrée de Santos qui a failli rentrer.) La 1re MT a été nulle, mais on était bien mieux que Clermont en 2e (avec toujours le même problème qu'on ne marque pas pendant nos temps forts).
Complètement d'accord avec toi.
On a largement les actions pour mener en 2ème mi temps !

bialbo

Messagepar bialbo » 08 mars 2016, 22:52

Moi je n'en peux plus de N'Gbakoto...

Il peut aisément être remplacé par un autre bon joueur de L2 à son poste. Et pourquoi pas Balliu ?

Métanire aussi de se bonifie plus avec le temps.

Du coup j'ai l'impression que c'est mêmes les joueurs portugais qui commencent à se bonifier (Santos, Candeias)...

Si la saison prochaine on peut garder Mandjeck / Doukouré en milieu défensif ce serait parfait et une bonne base.

luboss

Messagepar luboss » 09 mars 2016, 00:10

Ce match c'était du copier-coller des déplacements â Nîmes ou Valenciennes ( une multitude d'occasions en notre faveur , un sentiment de maîtrise du match (.

Si on rajoute les prestations au Havre et à Brest, on peut se dire qu'on a gâché énormément de points en route .
Mais c'est le football .

Revenir à « Passion Grenat »