Plus globalement on manque singulièrement d'agressivité sur le porteur du ballon adverse (et cela a d'ailleurs été souligné par le commentateur hier).Prodiguèz a écrit :Je ne sais pas si c'est lié au 442 (je ne pense pas), mais ce qui est sûr c'est que nos milieux (et plus particulièrement nos "ailiers") sont absents de quasiment toutes les phases défensives...
Difficile de s'étonner ensuite de prendre autant de buts... Balliu (et c'était pareil pour Gomes avant lui ou Métanire) est constamment contraint de gérer au moins deux joueurs sur son côté en phase défensive, lorsqu'il coulisse dans l'axe, il abandonne toujours un autre Clérmontois seul dans la surface (?!!!) et - j'imagine en voulant "couvrir les 2" - se retrouve dans le dos l'attaquant qui transforme le centre...
Sur les 2 buts (et la plupart des actions défensives) on est en infériorité numérique dans la surface (?!!)
Perso, j'ai rarement vu ça dans le football pro (je n'aime pas regarder les matchs des années 80)... alors à partir de là, clair que c'est difficile de ressortir un "clean sheet"...
Même problème au départ de l'action du deuxième but: Métanire "assure" en relançant un ballon chaud loin, le long de sa ligne... ballon qui ne trouve qu'un Clermontois sur sa trajectoire... le messin le plus proche (?) du point de chute se trouve plusieurs mètres dans son dos alors que ca fait un moment que Clermont pousse autour de notre surface et qu'on devrait s'être repliés... ARRRRGGGGHHHH!
Je pense que le gros de nos problèmes se situe là: dans le repli défensif, le bloc équipe, ou la solidarité... appelez ca comme vous voulez. Est-ce qu'on a pas les jambes, est-ce que si on se repliait plus systématiquement on aurait moins d'occasions? Je ne pense pas... mais ce qui est sûr c'est qu'on arrêterait de prendre des buts de m*rde qui sont en train de nous plomber pour de bon...
On regarde trop jouer l'adversaire, alors qu'inversement quand un de nos joueurs a le ballon il se retrouve tout de suite avec au moins 2 adversaires sur son dos pour le mettre à la faute.
Souci de bloc équipe, de solidarité oui.
On manque un peu de tout en fait... ;)
En fait je crois que la plupart de nos joueurs n'étaient pas fait pour les combats de la L2, et le temps de s'y acclimater et bien voilà la saison est quasi terminée...