Philippe, aurez-vous le courage de préparer l'avenir du club que vous aimez svp ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: Philippe, aurez-vous le courage de préparer l'avenir du club que vous aimez svp ?

Messagepar stepslo » 10 mars 2016, 09:07

Bel Jéthucine a écrit :
gg67 a écrit :Mais vous êtes tous persuadés que Mandjeck et Doukouré seront encore là.Moi je vous dis qu'ils vont se barrer parce qu'ils auront des propositions!
Après une année blanche, il y a très peu de chance que Doukouré en ait.
Moi j'aurais plutôt dit une année noire :-D

stepslo

Re: Philippe, aurez-vous le courage de préparer l'avenir du club que vous aimez svp ?

Messagepar stepslo » 10 mars 2016, 09:09

stepslo a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Après une année blanche, il y a très peu de chance que Doukouré en ait.
Moi j'aurais plutôt dit une année noire :-D
Bon allez, saison blanche et année noire pour Doukouré :bieres:

gg67

Messagepar gg67 » 10 mars 2016, 09:19

ZZED90 a écrit :doivent rester ou peuvent rester :
DIDILLON - UDOL - BALLIU - MILAN - REIS - MANDJECK - DOUKOURE - CANDEIAS - IKAUNIEKS - LEJEUNE - DIALLO

devraient partir (même si non forcément souhaité) :
N'GBAKOTO - PALOMINO - METANIRE

peuvent partir :
OBERHAUSER - GONZALEZ - TOUSSAINT - SANTOS - SASSI - GBAKLE - KAPROF - BEKAMENGA - KABORE

doivent partir :
GOMEZ - RIVIEREZ - SAKHI - KRIVETS - DJIM - KEHLI

ce qui nous ferait repartir avec une ossature :
-------------------------------------------DIDILLON--------------------------------------------
--BALLIU-----------------MILAN---------------------------REIS---------------------UDOL---
----------------------MANDJECK--------------DOUKOURE-----------------------------------
--CANDEIAS--------------------------IKAUNIEKS---------------------------LEJEUNE-------
--------------------------------------DIALLO---------------------------------------------------

ce qui ne fait pas une équipe-type car trop déséquilibrée mais une bonne base de travail pour compléter avec des jeunes (Larrière, Bozok,...) et des recrues "de vrai niveau L2"
et dire qu'il y a une semaine,la majorité ne voulait plus de Candeias...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 mars 2016, 10:53

gg67 a écrit :
ZZED90 a écrit :doivent rester ou peuvent rester :
DIDILLON - UDOL - BALLIU - MILAN - REIS - MANDJECK - DOUKOURE - CANDEIAS - IKAUNIEKS - LEJEUNE - DIALLO

devraient partir (même si non forcément souhaité) :
N'GBAKOTO - PALOMINO - METANIRE

peuvent partir :
OBERHAUSER - GONZALEZ - TOUSSAINT - SANTOS - SASSI - GBAKLE - KAPROF - BEKAMENGA - KABORE

doivent partir :
GOMEZ - RIVIEREZ - SAKHI - KRIVETS - DJIM - KEHLI

ce qui nous ferait repartir avec une ossature :
-------------------------------------------DIDILLON--------------------------------------------
--BALLIU-----------------MILAN---------------------------REIS---------------------UDOL---
----------------------MANDJECK--------------DOUKOURE-----------------------------------
--CANDEIAS--------------------------IKAUNIEKS---------------------------LEJEUNE-------
--------------------------------------DIALLO---------------------------------------------------

ce qui ne fait pas une équipe-type car trop déséquilibrée mais une bonne base de travail pour compléter avec des jeunes (Larrière, Bozok,...) et des recrues "de vrai niveau L2"
et dire qu'il y a une semaine,la majorité ne voulait plus de Candeias...

Là-dessus, ZZED90 a toujours été constant puisque c'est le frère, ou quelque chose comme ça de Candeias. Il avait même ose dire que Candeias faisait un très bon match contre Nîmes alors que même Mamam Cherif Toure faisait mieux à l'époque.
Personnellement, je ne lis plus son avis sur Candeias car, je suis désolé ZZED90, mais je ne te trouve pas très objectif.

gg67

Messagepar gg67 » 10 mars 2016, 11:36

j'ai même lu sur le forum que certains trouvaient Candéias lent....bin ...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 mars 2016, 14:45

gg67 a écrit :j'ai même lu sur le forum que certains trouvaient Candéias lent....bin ...
Personnellement, je le trouve lent du point de vue vélocité et très lent dans le jeu. Il ralentit à mon sens presque toutes les actions et fait très souvent des choix à l'envers.

Je l'ai cependant trouvé bon voire très bon contre Dijon et Clermont.

Voilà c'est mon avis.

gg67

Messagepar gg67 » 10 mars 2016, 20:03

Krivets est lent ...pas Candeias

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 mars 2016, 21:33

lalorrainégrena a écrit : Là-dessus, ZZED90 a toujours été constant puisque c'est le frère, ou quelque chose comme ça de Candeias. Il avait même ose dire que Candeias faisait un très bon match contre Nîmes alors que même Mamam Cherif Toure faisait mieux à l'époque.
Personnellement, je ne lis plus son avis sur Candeias car, je suis désolé ZZED90, mais je ne te trouve pas très objectif.
Merci de reconnaître la constance de mes propos, mais pour l'objectivité, il faudrait d'abord balayer devant ta porte quand :
- on traduit "le moins mauvais au milieu" par "a fait un très bon match" (tu peux vérifier, j'ai relu mes propos ...)
- comparait Krivets à Arshavin à son arrivée
Concernant Candeias, je n'ai jamais prétendu que c'était le meilleur, mais simplement le plus complet et le plus constant car :
- oui, il est moin décisif que Yeni, mais il défend plus que lui
- oui, il est moins technique que Krivets, mais il se bat plus que lui
- oui, il a mal débuté ses 1ers matchs, mais c'est le seul à avoir su haussé son niveau sans passage à vide de 5-6 matchs.
- oui, il est moins "du cru" que Kehli, mais il mouille plus le maillot que lui
En synthèse, ce n'est pas un top player, mais un bon joueur de L2 comme il nous en faudrait plus dans l'effectif, qui ne fait pas d'exploit, mais qui est constant de match en match et sur qui l'on peut compter. Je souhaite donc fermement qu'il reste avec nous si L2 l'an prochain.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 11 mars 2016, 21:09

ZZED90 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Là-dessus, ZZED90 a toujours été constant puisque c'est le frère, ou quelque chose comme ça de Candeias. Il avait même ose dire que Candeias faisait un très bon match contre Nîmes alors que même Mamam Cherif Toure faisait mieux à l'époque.
Merci de reconnaître la constance de mes propos, mais pour l'objectivité, il faudrait d'abord balayer devant ta porte quand :
- on traduit "le moins mauvais au milieu" par "a fait un très bon match" (tu peux vérifier, j'ai relu mes propos ...)
- comparait Krivets à Arshavin à son arrivée
Concernant Candeias, je n'ai jamais prétendu que c'était le meilleur, mais simplement le plus complet et le plus constant car :
- oui, il est moin décisif que Yeni, mais il défend plus que lui
- oui, il est moins technique que Krivets, mais il se bat plus que lui
- oui, il a mal débuté ses 1ers matchs, mais c'est le seul à avoir su haussé son niveau sans passage à vide de 5-6 matchs.
- oui, il est moins "du cru" que Kehli, mais il mouille plus le maillot que lui
En synthèse, ce n'est pas un top player, mais un bon joueur de L2 comme il nous en faudrait plus dans l'effectif, qui ne fait pas d'exploit, mais qui est constant de match en match et sur qui l'on peut compter. Je souhaite donc fermement qu'il reste avec nous si L2 l'an prochain.
Allez, je me lance :
- tu avais dit à la mi-temps du match contre Nîmes que Candeuas faisait taire ses détracteurs en faisant un très bon match. Tu avais été repris par plusieurs qui se demandaient si c'était de la provocation, si c'était sérieux ou si tu regardais le match les yeux fermés
L'exactitude des propos n'est peut-être pas celle-là je te le concède
- dire que quelqu'un est moins fort qu'un autre c'est comparer. J'avais seulement dit que c'était le même style de joueur sans jamais comparer leur niveau. Je connais un joueur par exemple avec le même style de jeu que messi mais qui évolue en PH. Je ne dis pas pour autant qu'il a le même niveau.

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la constance. Candeias n'est jamais décisif...avec constance. Il ne faut pas des milieux offensifs comme ça en L2. Il en faut qui marquent et font marquer. C'est le but du foot : Marquer plus de buts que l'adversaire.
En plus, il mouille moins le maillot que Kehli qui est par ailleurs bien moins doué que Candeias. Je concède qu'il fait des efforts mais ce n'est pas suffisant, cf. la manière avec laquelle il se fait renverser par le Nanceien sur leur deuxième but, on aurait dit un enfant.
Conclusion selon moi : il est doué et il a de la volonté. Mais il n'a pas l'habitude de rentrer sur le terrain comme dans une arène, il n'est pas mort de faim, il n'est ni.méchant dans l'attitude, ni dans le jeu. Au niveau pro, il faut des tueurs, des mecs qui ne veulent qu'une chose : que le ballon aille au fond !!!

Mais je respecte ton avis. Le foot a ça de bien qu'il est subjectif. Tout le monde peut apprécier ce sport et ses acteurs pour des raisons différentes :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »