RL du 09/03/16 : Metz : la peur du bide

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caracas

Re: RL du 09/03/16 : Metz : la peur du bide

Messagepar Caracas » 09 mars 2016, 18:51

Il y a beaucoup de déception mais ce qui arrive était prévisible. Je crois que le recrutement est la cause de tous les problèmes rencontrés aujourd'hui. Nous n'avons tout simplement pas les joueurs pour jouer les premiers rôles dans cette division, c'est aussi simple que ça. Si l'on considère l'ensemble des matchs depuis le début, c’était soit des matchs gagnés ric et rac soit perdus de la même façon mais jamais on a vu Metz dominer son adversaire de bout de bout. La faute à trop de joueurs très (trop) moyens dans l'effectif, il n'est qu'a comparer aux recrutement des deux meilleurs de la division pour s'en convaincre.
C'est pourquoi je pense qu'il faut déjà tourner la page, et envisager une véritable épuration dans cet effectif pléthorique. Mon avis, "bien que n’étant pas expert, je tiens a le préciser", est que l'on serait bien inspiré de recruter au moins 3 joueurs de grande expérience quitte a trouver des trentenaires biens sonnés, mais qui auront baroudé en L1 car il faut impérativement de l’expérience pour monter, et ce manque d’expérience nous a fait cruellement défaut. Que de buts idiots encaissés, en plus des erreurs par manque de technicité de trop de joueur dans l'effectif. Incapacité de remonter proprement les ballon (1ere mi temps de Clermont .......) incapacité à construire en milieu, incapacité à garder le ballon. Le jeu direct c'est bien beau mais ça a ses limites aussi.
Maintenant le coté positif c'est que les joueurs peuvent se libérer car il n'y a plus grand chose à perdre, faut juste y croire un peu.

Bon courage

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 mars 2016, 20:24

champ d'or a écrit :Est ce que vous croyez qu'une équipe qui se fait trimballer depuis 5 matchs et frise le ridicule sur certaines actions est capable de battre dijon,Lens et le réd star ?

Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit dans la mesure où 6 équipes sont devant nous.

La réponse à cette question est la même que pour la montée : non !
On s'en fout un peu de ta question puisqu'elle ne concerne pas le FC Metz, qui ne s'est absolument pas fait trimballer sur les 5 derniers matchs. Au contraire à part à Nancy c'est à chaque fois le FC Metz qui a plutot dominé son adversaire....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2016, 23:24

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit :Est ce que vous croyez qu'une équipe qui se fait trimballer depuis 5 matchs et frise le ridicule sur certaines actions est capable de battre dijon,Lens et le réd star ?

Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit dans la mesure où 6 équipes sont devant nous.

On s'en fout un peu de ta question puisqu'elle ne concerne pas le FC Metz, qui ne s'est absolument pas fait trimballer sur les 5 derniers matchs. Au contraire à part à Nancy c'est à chaque fois le FC Metz qui a plutot dominé son adversaire....
Oui évidemment. Mais on nous a quand même vendu le déplacement à Nîmes (qui n'à plus gagné depuis ) comme une virée au camp nou et les autres matchs comme des occasions de rebondir. Et on a reçu une leçon de foot à chaque fois. C'est pas la bonne volonté ni les stats qui font monter, c'est le nombre de points. Le reste...

Tu m'expliqueras comment on va prendre 20 points en 9 matchs avec l'équipe actuelle parce que moi je vois pas.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 10 mars 2016, 11:02

pour monter en ligue 1 Metz doit être bien plus constant que ça.
Contre SOchaux il y avait une pls grande débauche d'énergie par exemple
A l'heure actuelle j'ai l'impression que Riga arrivait à tirer meilleur parti de son équipe.
Après c'est le foot tout le monde veut monter mais on tombe des fois sur plus fort que nous. C'est la vie

schméo

Messagepar schméo » 10 mars 2016, 11:09

get_up_kids a écrit :

:acclam:
Et c'est notre obligation morale de foi de supporters d'y croire encore. Il reste 27 points à prendre, et on va gagner nos 5 prochains matches, je vous le dis.

ykvar

Messagepar ykvar » 10 mars 2016, 14:47

On ne se fait pas trimbaler lors des 5 derniers matchs ,au contraire
Résultat defaite' défaite on se contente de quoi ? Si ce n est pas du résultat il n y a qu a continuer comme ca

DCD

Messagepar DCD » 15 mars 2016, 09:44

DCD a écrit :
kleinch a écrit :hinschberger réclame une victoire contre Ajaccio :c'est la moindre des choses ....mais ça ne changera rien à la course à la montée ; on sent plus d'envie qu'au temps de Riga mais toujours autant de lacunes ; on a cru que Bekamenga nous sauverait :il a allumé plusieurs pétards et puis pschiiit!
Une victoire vendredi mettrait la pression au Red Star lundi.
Bon ! Vous y croyez aussi maintenant ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 mars 2016, 11:26

kleinch a écrit :hinschberger réclame une victoire contre Ajaccio :c'est la moindre des choses ....mais ça ne changera rien à la course à la montée ; on sent plus d'envie qu'au temps de Riga mais toujours autant de lacunes ; on a cru que Bekamenga nous sauverait :il a allumé plusieurs pétards et puis pschiiit!

c'est vraiment étrange ! il y a un vrai manque de punch dans l'équipe et étonnamment ce sont les deux joueurs les plus insipides de l'année qui ont été les meilleurs :Santos et Candeis! encore bizzare!

Je crois qu'à Metz ,on se prend la tête au lieu de jouer au foot!
Crois moi que tu sous-estimes le travail de sape de Bekamenga qui a permis l'éclosion de Diallo.

Revenir à « Passion Grenat »