J33 Aj Auxerre Fc Metz le live ! 4-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: J33 Aj Auxerre Fc Metz le live ! 4-0

Messagepar chevaliergrenat » 10 avr. 2016, 08:37

bialbo a écrit :La philosophie de jeu de Riga avec un certain buteur adroit devant et deux ailiers vifs et techniques à ses côtés aurait pu être intéressante par contre...
Mais RIGA l'avait son buteur avec DIALLO !
Mais il a préféré faire jouer durant presque une demi saison BALDE qui n'est qu'un simple joueur de DH. Donc rien que pour cela il est discrédité à mes yeux.

DCD

Messagepar DCD » 10 avr. 2016, 08:59

chevaliergrenat a écrit :
bialbo a écrit :La philosophie de jeu de Riga avec un certain buteur adroit devant et deux ailiers vifs et techniques à ses côtés aurait pu être intéressante par contre...
Mais il a préféré faire jouer durant presque une demi saison BALDE qui n'est qu'un simple joueur de DH. Donc rien que pour cela il est discrédité à mes yeux.
Il faut arrêter avec cet argument fallacieux. Baldé n'a joué que 6 matchs durant lesquels nous avons alignés 5 victoires. Donc ses titularisations ne nous ont rien coûté.

bialbo

Messagepar bialbo » 10 avr. 2016, 11:13

chevaliergrenat a écrit :
Oui je sais qu'il y avait plutôt Baldé devant (une directive de Freitas ?).

Mais dans la fiction je me dis que si nous avions au temps de Riga un bon trio d'attaque sa philosophie de jeu en ayant la possession du ballon aurait pu être efficace !

Avec aussi donc des ailiers autres que Candeias et N'gbakoto.

Car cela jouait bien jusqu'au 30 mètres adverses et après c'était le néant car rien devant. Et quand on perdait le ballon on était constamment en danger car nous n'avions également pas encore Mandjeck mais un Santos qui ne récupérait aucun ballon !

Donc pour dire que le recrutement n'a pas été réellement bien pensé en voulant mettre en place cette philosophie de jeu calquée sur la possession.

On ne prend pas un joueur comme Baldé qui ne savait pas contrôler un ballon. Et un Santos incapable de récupérer ensuite un ballon...

Un peu de nostalgie quand même car avec PH c'est le néant absolu concernant notre jeu totalement brouillon. Bon certes plus efficace car là il a quand même 2 attaquants intéressants à disposition (Diallo, Bekamenga) et heureusement car PH avec Baldé je crois qu'il aurait fait pire que Riga au niveau résultats.

En espérant que cette fois-ci lors du prochain mercato notre staff soit cohérent dans le recrutement avec une ligne directrice claire et bien définie et adapté au jeu que l'on veut mettre en place...

Revenir à « Passion Grenat »