Il y en a qui sont largement au-dessus. Et d'autres qui ont le potentiel pour se hisser au niveau pro dès maintenant (cf. jurisprudence DIALLO). Il ne s'agit pas de les aligner tous mais quelques-uns comme le suggère Pelloutier.phil57 a écrit :Les jeunes ont déjà bien du mal à s'imposer en CFA 2 alors inutile de les jeter en l2.
Pour un électrochoc : place à la jeunesse !
-
Re: Pour un électrochoc : place à la jeunesse !
- sang_grenat
+1nerolf55 a écrit :Pour rappel,yavait aussi qqes "tauliers" genre marchal,rocchi,fauvergue,etc...bref,un mélange jeunes-ancienslalorrainégrena a écrit : +1
Certes le titre est un peu maladroit puisque son auteur ne fait qu'insérrer quelques jeunes au final.
Je trouve aussi le refrain "place aux jeunes" assez lassant. Pour moi c'est pas une histoire de jeune mais bien de "savant" mélange entre jeunes et expérimentés qui ont un point en commun: l'envie de s'arracher pour le club en oubliant jusqu'à la mi-mai leur objectif personnel tant qu'ils sont sur le terrain.
Notre formidable remontée de national à L1 s'est construite sur ces valeurs et non pas sur la jeunesse seulement. Les Choplin, Kashi et autre Fauvergue n'étaient ni jeunes ni issus du club mais ont su de déchirer pour faire remonter le club.
Actuellement, le mal de cette équipe est qu'il y a trop peu de joueurs à qui la remontée importe vraiment. Du coup, l'équipe ne donne pas l'impression d'être affectée par les résultats (je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais globalement c'est ça). Je ne suis pas convaincu par le rendement de Kaprov mais c'est un joueur que j'aimerais voir rien que pour la grinta qu'il apporte. On sent que le gars veut gagner chaque match (en espérant qu'il finisse le match

Mais globalement je suis à 100% d'accord avec le commentaire qui dit qu'il est dangereux de "bazarder" les jeunes dans ce groupe. L'état d'esprit n'étant pas au top, ça risque plus de les casser qu'autre chose et vu que visiblement (vu les résultats de la CFA2) ils n'ont pas forcément de quoi apporter un plus (sauf Hein pour moi), on aurait plus à y perdre qu'à y gagner.
-
Il semblerait que nous soyons tous d accord pour Hein, voire pour Larriere. Ça tombe bien pour le premier vu qu il occupe le même post que Cap'tain Villégiature...
- get_up_kids
Cap'tain Villégiature qui assez incompréhensiblement fait partie des 3 nominés de la LFP pour obtenir le titre de "joueur du mois de mars" en L2....Pelloutier a écrit :Il semblerait que nous soyons tous d accord pour Hein, voire pour Larriere. Ça tombe bien pour le premier vu qu il occupe le même post que Cap'tain Villégiature...

Habib Diallo aime ça!