Une philosophie de jeu commune au FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Une philosophie de jeu commune au FCM

Messagepar Patsupfcmetz » 14 juin 2015, 17:45

Bon, pour les protagonistes qui se chamaillent sur tous les topics, je vous demande de cesser cela.
Vous pouvez vous ignorer, ou discuter par MP mais ne venez pas polluer les sujets avec cela.
Au prochain écart de conduite de l'un ou l'autre (et peu m'importe lequel), c'est 2 semaines de vacances "pour tout le monde".
Et arrêtez de vous victimiser (je ne vise personne en particulier, je le précise), à tout bout de champs, on peux aussi ressortir les messages qui ont valu des "bans" et ce ne sont pas des erreurs d'ouverture de sujets.

Merci

Pour finir, je vous demanderais de ne pas "quoter" ce message et de ne pas y répondre. Si vous voulez en discuter, je suis disposé à communiquer par MP.
.

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 juin 2015, 21:51

Scoubydoo a écrit :Carlos Freitas a dévoilé dans le RL de ce jour ses intentions en matière de philosophie de jeu, à savoir "un football technique, appuyé, beau à voir et avec cette capacité d'être dominant sur le terrain".
En définitive, des schémas où l'on fait le jeu avec de la fluidité dans la circulation du ballon et de l'agressivité à la récupération. Ce qui n'est pas pour me déplaire...mais encore faut-il l'inculquer dès le plus jeune âge et avec une animation de jeu similaire dans toutes les catégories et, à fortiori, l'équipe première... ce qui n'est pas une mince affaire !
Oui en tout cas ça va dans le sens de l'ouverture de ton topic ;-)

"un football technique, appuyé, beau à voir et avec cette capacité d'être dominant sur le terrain"

Par contre pour ça je mets le holà direct car dominé n'est pas gagné et cette philosophie de jeu doit se faire avec des joueurs ayant du ballon et /ou du coffre physiquement + des gens efficaces devant les buts (de bons défenseurs et un buteur).

Kashi-Sassi en milieux ça pourrait avoir de la gueule pour appliquer ses principes là !
Par contre en défense centrale est-ce que le duo Milan(blessé)-Palomino va rester et tenir la route !

Ben youssef je demande à voir.
Falcon ça peut passer en tout cas il a une saison européenne dans les pattes. Il faut un attaquant expérimenté, buteur de métier (pas facile à trouver mais on a de l'ambition ou bien ?..) quitte à se séparer de BY.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 juin 2016, 18:55

Mimiche a écrit :
Scoubydoo a écrit :Carlos Freitas a dévoilé dans le RL de ce jour ses intentions en matière de philosophie de jeu, à savoir "un football technique, appuyé, beau à voir et avec cette capacité d'être dominant sur le terrain".
En définitive, des schémas où l'on fait le jeu avec de la fluidité dans la circulation du ballon et de l'agressivité à la récupération. Ce qui n'est pas pour me déplaire...mais encore faut-il l'inculquer dès le plus jeune âge et avec une animation de jeu similaire dans toutes les catégories et, à fortiori, l'équipe première... ce qui n'est pas une mince affaire !
Il peut déjà démissionner vu le coach que Serin vient de lui mettre dans les pattes

En plus il peut avoir toutes les philosophies du monde, à partir du moment où en tant que DS il ne choisit même pas les techniciens et ce quelque soit l'âge ou le niveau, il ne sert à rien.

Ah si le recrutement (ironie je le crains)
Un petit bilan, Mimiche :mrgreen: :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »