Oui, enfin vu la saison de Lejeune en L1 il y a 2 ans, les chances pour que ces deux-là fassent une saison de qualité inférieure sont quand même minces.aliosha a écrit :Il ne faut pas non plus trop s'enflammer pour N'Guette et Sarr, une saison c'est long et donc difficile pour de jeunes joueurs d'être toujours au top au cours de celle-ci. Et puis hier, en face c'était Tubize, un club de L2 belge, la L1, c'est tout de même autre chose.Chevalin a écrit :Pour moi la blessure de Lejeune est regrettable pour la vie du groupe. C'est un joueur qui doit être dedans à chaque match, il peut apporter.
Mais ça laisse un jeune (Nguette, Sarr, mais vraisemblablement Hein si il revient en forme, son poste étant MOG) la chance de progresser. Ces jeunes étant non seulement supérieurs à Lejeune footballistiquement, sont bien plus adaptés au système du 4-2-3-1 que lui. Eux, n'hésitent pas à percuter à tenter le dribble, et ont une belle accélération que Lejeune n'a pas (il faut qu'il arrive lancer pour espérer percer une défense).
Bref, c'est globalement regrettable, mais ça peut être un mal pour un bien.
Néanmoins, je dirai que c'est encourageant pour la suite des événements !
[Amical] Fc Metz - Tubize : Le live ! 2-1
- Chevalin
Re: [Amical] Fc Metz - Tubize : Le live ! 2-1
- get_up_kids
Personne n'avait fait une bonne saison il y a 2 ans.Chevalin a écrit :Oui, enfin vu la saison de Lejeune en L1 il y a 2 ans, les chances pour que ces deux-là fassent une saison de qualité inférieure sont quand même minces.aliosha a écrit :
Il ne faut pas non plus trop s'enflammer pour N'Guette et Sarr, une saison c'est long et donc difficile pour de jeunes joueurs d'être toujours au top au cours de celle-ci. Et puis hier, en face c'était Tubize, un club de L2 belge, la L1, c'est tout de même autre chose.
Néanmoins, je dirai que c'est encourageant pour la suite des événements !
Mieux entouré cette saison, je dirais surtout qu'il y'a peu de chance que Lejeune fasse une saison de qualité inférieure à celle qu'il a faite il y a 2 ans.
- Chevalin
Sarrget_up_kids a écrit : Personne n'avait fait une bonne saison il y a 2 ans.
Mieux entouré cette saison, je dirais surtout qu'il y'a peu de chance que Lejeune fasse une saison de qualité inférieure à celle qu'il a faite il y a 2 ans.
Maïga
Bussmann
Palomino
Rivierez qui a toujours été très bon quand on a fait appel à lui... Comme quoi.
Sassi
Malheureusement, concernant 5 de ces joueurs, ils n'ont pas été installés comme titulaires assez tôt, voire même pas du tout (Sassi est certes arrivé en cours de route).
Ne reproduisons pas les mêmes erreurs.
-
Il est pas mort non plus (4 semaines max)...Fox a écrit : Inutile de relever je pense. Un individu se réjouissant de la blessure du capitaine n'est PAS supporter du club.
C est un constat, c est tout...cela va permettre ou plutôt obliger le staff à mettre d autres joueurs en place (voir un système différent?)...et cela sera bénéfique pour L ÉQUIPE ...eh oui, "l individu" est supporter de l équipe, du club et pas spécialement d un joueur...
Surtout si il pense que ce joueur sera le maillon faible de l équipe cette année...
Ok, mon post est un peu limite mais ce n est pas moi qui l ai blessé...mais cette blessure devrait être vue comme positive par ceux qui se souviennent de notre dernière saison en ligue 1...
Encore une fois, j aimerais me tromper et que Lejeune prouve qu il a le niveau...aujourd'hui je n y crois pas...
- messinmarseille
Quelles sont tes compétences pour juger du niveau de Kevin Lejeune, ni du rôle que lui a confié PH?greggrenat a écrit :Il est pas mort non plus (4 semaines max)...Fox a écrit : Inutile de relever je pense. Un individu se réjouissant de la blessure du capitaine n'est PAS supporter du club.
C est un constat, c est tout...cela va permettre ou plutôt obliger le staff à mettre d autres joueurs en place (voir un système différent?)...et cela sera bénéfique pour L ÉQUIPE ...eh oui, "l individu" est supporter de l équipe, du club et pas spécialement d un joueur...
Surtout si il pense que ce joueur sera le maillon faible de l équipe cette année...
Ok, mon post est un peu limite mais ce n est pas moi qui l ai blessé...mais cette blessure devrait être vue comme positive par ceux qui se souviennent de notre dernière saison en ligue 1...
Encore une fois, j aimerais me tromper et que Lejeune prouve qu il a le niveau...aujourd'hui je n y crois pas...
-
J ai des yeux (2 même)...déjà...messinmarseille a écrit :Quelles sont tes compétences pour juger du niveau de Kevin Lejeune, ni du rôle que lui a confié PH?greggrenat a écrit : Il est pas mort non plus (4 semaines max)...
Et la mémoire aussi...c est tenace des fois, cette bête là...pas moyen d oublier les prestations de Lejeune il y a 2 ans...enfin, à son poste de prédilection car quand il a été repositionné en arrière gauche, il était plutôt bon...
Alors libre à toi, de penser ce que tu veux mais pour l instant RIEN ne tend à dire que Lejeune sera meilleur qu il y a 2 ans...
Certe le recrutement semble meilleur mais ce ne sont pas ses coéquipiers qui joueront à sa place...
Alors encore une fois, faîtes que je me trompe...