[Résumé vidéo] Metz - Tubize (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: [Résumé vidéo] Metz - Tubize (2-1)

Messagepar ludolux » 29 juil. 2016, 11:16

Pour résumer, on s'est planté sur la mise en place d'une politique pronant le jeu à la Barça sur le long terme, mais on a réussi à atteindre l'objectif qui était de remonter aussi sec!
Comprenant cela, nos dirigeants ont opté pour une toute autre politique qui est de péréniser le club en L1 avec un mélange de jeunes joueurs et de joueurs d'expériences. Et ce, pour notre plus grand plaisir si ça marche! En tout cas on ne pourra pas dire que tout n'a pas été fait pour réussir cette année...meme si le cas Yeni et le DC ne sont toujours pas résolus.

IroOn

Messagepar IroOn » 29 juil. 2016, 12:42

Les 3 derniers messages résument bien la situation à mon avis, il ne s'agit pas de tirer sur untel ou untel mais simplement d'essayer de dresser un bilan objectif afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs ;-)

omardo57

Messagepar omardo57 » 29 juil. 2016, 15:38

Keown a écrit :
Pelloutier a écrit : Personne ne nie que nous aurions recruté d'autres joueurs à leur place, par contre, vous niez allégrement que ceux recrutés ont participé à notre réussite de la saison dernière. De plus personne ne sait hormis vous, si les recrues imaginaires évoquées auraient fait mieux.
Admettons. Et je dis bien admettons.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que le club n'a pas souhaité les garder, les a même libérés pour qu'ils puissent trouver un club, et à renouvellé l'effectif dans les grandes largeurs avec des joueurs de L1 confirmés. C'est tout de même autre chose que le recrutement de l'année dernière. D'ailleurs, si nous nous étions pas fourvoyés à ce point, l'effectif aurait été plus stable, d'autant que l'objectif était la mise en place d'un projet de jeu léché, au sol, technique et basé sur la possession, le tout en le construisant sur deux ou trois saisons avec la montée comme objectif immédiat. C'est pour ça que nous avons choisi Freitas et ses réseaux et c'est parce que la montée est miraculeuse que nous réajustons immédiatement le fusil afin de ne pas nous planter en L1 ce coup ci. Dire le contraire c'est de la mauvaise fois, il suffit de lire ou écouter Serin et Hinch' pour s'en rendre compte. :bye:

Ce qui inquiète après coup c'est que le président Serin ait été influencé par la déception de la descente avec un record (historique pour le FCM non ?) de 18 matchs sans victoires et un jeu trop direct.

Puis il a fait marcher son réseau et on lui a présenté un coach capable de propager la nouvelle méthode COGITRAINING destinée à la formation, à l'équipe première. Comme si il allait acheter un article et qu'on lui proposer un pack et qu'il se disait ça tombe bien il faut juste que je vire le coach qui est sous contrat. Enfin on aurait pas eu Hinsberger avec tout ce bordel.

Ce qui est flagrant c'est que Serin veut mettre sa griffe et qu'il enchaîne le bon et le moins bon. Et comme d'habitude il est rappelé à l'ordre soit par le public soit dernièrement par le noyau dur du FCM (Molinari entre autres...). On a un cas d'influence ici. La triste disparition de DD'O va de nouveaux changer la donne puisque la jeune demoiselle qui a pris ses fonctions va encore donner un souffle nouveau.
Avant de vouloir se stabiliser sportivement il faut se stabiliser d'un point de vue organisationnel, et ça c'est en bonne voie enfin je le souhaite et le reste suivra.

Après c'est pas facile d'être ambitieux et sans le sou :-D

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 29 juil. 2016, 18:35

omardo57 a écrit :
Pelloutier a écrit :Admettons. Et je dis bien admettons.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que le club n'a pas souhaité les garder, les a même libérés pour qu'ils puissent trouver un club, et à renouvellé l'effectif dans les grandes largeurs avec des joueurs de L1 confirmés. C'est tout de même autre chose que le recrutement de l'année dernière. D'ailleurs, si nous nous étions pas fourvoyés à ce point, l'effectif aurait été plus stable, d'autant que l'objectif était la mise en place d'un projet de jeu léché, au sol, technique et basé sur la possession, le tout en le construisant sur deux ou trois saisons avec la montée comme objectif immédiat. C'est pour ça que nous avons choisi Freitas et ses réseaux et c'est parce que la montée est miraculeuse que nous réajustons immédiatement le fusil afin de ne pas nous planter en L1 ce coup ci. Dire le contraire c'est de la mauvaise fois, il suffit de lire ou écouter Serin et Hinch' pour s'en rendre compte. :bye:

Ce qui inquiète après coup c'est que le président Serin ait été influencé par la déception de la descente avec un record (historique pour le FCM non ?) de 18 matchs sans victoires et un jeu trop direct.

Puis il a fait marcher son réseau et on lui a présenté un coach capable de propager la nouvelle méthode COGITRAINING destinée à la formation, à l'équipe première. Comme si il allait acheter un article et qu'on lui proposer un pack et qu'il se disait ça tombe bien il faut juste que je vire le coach qui est sous contrat. Enfin on aurait pas eu Hinsberger avec tout ce bordel.

Ce qui est flagrant c'est que Serin veut mettre sa griffe et qu'il enchaîne le bon et le moins bon. Et comme d'habitude il est rappelé à l'ordre soit par le public soit dernièrement par le noyau dur du FCM (Molinari entre autres...). On a un cas d'influence ici. La triste disparition de DD'O va de nouveaux changer la donne puisque la jeune demoiselle qui a pris ses fonctions va encore donner un souffle nouveau.
Avant de vouloir se stabiliser sportivement il faut se stabiliser d'un point de vue organisationnel, et ça c'est en bonne voie enfin je le souhaite et le reste suivra.

Après c'est pas facile d'être ambitieux et sans le sou :-D
Serin serait-il influençable ? La question à 1Milliard !

DCD

Messagepar DCD » 01 août 2016, 16:44

Pelloutier a écrit :Ce qui est sûr en revanche, c'est que le club n'a pas souhaité les garder, les a même libérés pour qu'ils puissent trouver un club, et à renouvellé l'effectif dans les grandes largeurs avec des joueurs de L1 confirmés. C'est tout de même autre chose que le recrutement de l'année dernière. D'ailleurs, si nous nous étions pas fourvoyés à ce point, l'effectif aurait été plus stable, d'autant que l'objectif était la mise en place d'un projet de jeu léché, au sol, technique et basé sur la possession, le tout en le construisant sur deux ou trois saisons avec la montée comme objectif immédiat. C'est pour ça que nous avons choisi Freitas et ses réseaux et c'est parce que la montée est miraculeuse que nous réajustons immédiatement le fusil afin de ne pas nous planter en L1 ce coup ci. Dire le contraire c'est de la mauvaise fois, il suffit de lire ou écouter Serin et Hinch' pour s'en rendre compte. :bye:
Si le club n'a pas souhaiter les garder (sauf 2 d'entre eux) c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau L1, pas qu'ils étaient inutiles pour la L2 comme cela a été écrit.

Et c'est là toute la teneur de mon propos. Je n'ai rien soutenu d'autres durant cette conversation, donc inutile de laisser entendre que j'ai dit le contraire de ce que tu as développé par la suite, et de le ponctuer par le classique "affirmer le contraire est de la mauvaise foi" combiné à l'émoticone "allez c'est pas grave", auquel je t'oppose un sourire :-)

Revenir à « Passion Grenat »