FC Metz - Lille OSC : Les buts en vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4627
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: FC Metz - Lille OSC : Les buts en vidéo

Messagepar Asurian57 » 14 août 2016, 10:07

Metizart a écrit :
Asurian57 a écrit : Je ne crois pas non.
Ah bon
Et oui...

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8484
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: FC Metz - Lille OSC : Les buts en vidéo

Messagepar geo alambic » 14 août 2016, 10:08

Il est n'est pas très loin de le dévier ce centre aussi. Après si il est déjà en retard au marquage c'est une autre histoire. Peut-être qu'il préférait tenter d'intercepter le centre que de se risquer le un contre un ?

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: FC Metz - Lille OSC : Les buts en vidéo

Messagepar cali57 » 14 août 2016, 10:41

je retiens 2 ou trois trucs en regardant les images

quel arret de didillon sur la frappe de 25 m, la classe ....

milan que j adore qui s' efface et ne joue pas le ballon sur la tete sur la barre et completement à l' ouest sur le marquage du deuxieme but

il va falloir revoir les bases du marquage pour lui mais nous fait du bien sur les longs ballons

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: FC Metz - Lille OSC : Les buts en vidéo

Messagepar Actaris » 14 août 2016, 11:01

Asurian57 a écrit :
Metizart a écrit : Ne penses tu pas que Rivierez sur le premier defend en reculant et ne s impose pas et laisse la possibilité de mettre un bon centre.
Je ne crois pas non.
Sur le premier Jouffre est esseulé sur le côté droit et doit couvrir 2 joueurs à lui seul tandis que Rivierez est à côté de Milan à ne couvrir personne au centre de la defense, résultat le lillois perce notre defense et arrive sans aucune opposition dans notre surface de réparation et Rivierez met 2 plombes à aller au duel et gêner le lillois lors d'un éventuel centre, ce qui ce produit et Falette termine en laissant 2 m entre lui et Lopez. Bref ne rien reprocher à Rivierez sur cette action et tout mettre sur Falette c'est juste impensable.
Par contre pour le deuxième Milan est incontestablement le fautif.

nicoml57
Messages : 55
Inscription : 20 sept. 2014, 23:48
Localisation : Besançon

Re: FC Metz - Lille OSC : Les buts en vidéo

Messagepar nicoml57 » 14 août 2016, 22:54

Un court résumé en Français, avec la réaction du coach Lillois : https://letalkfoot.fr/video/ligue-1-vid ... lille-3-2/

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 9177
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: FC Metz - Lille OSC : Les buts en vidéo

Messagepar Xavfoot » 14 août 2016, 23:40

Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment mater les images vidéo, donc je me base sur une vue "ouest basse".

Sur le premier but Lillois, on concède une occase tranchante, on la repousse et là c'est le manque de concentration collectif. L'espace de quelques secondes derrière ça plane. Milan comme Falette n'imaginent clairement pas voir le ballon revenir aussi vite ! Et pour cause, Jouffre se fait ridiculiser par Palmieri (pourtant pas une fusée), Rivierez, n'est pas assez prompt et défend mal et loin. Dans l'axe on est surpris, Ronny Lopes est lui bien en mouvement, but. Difficile ou trop facile d'imputer ce but à un seul joueur.

Sur le second. L'équipe est désorganisé par la sortie d'Ivan. Le jeune Basin rentré depuis peu est un peu trop hésitant sur son placement et donc un poil paumé. Il colle Falette, Eder a donc un boulevard pour déclencher une frappe, Basin tente de venir au contre mais c'est trop tard. Au second poteau, ni Milan, Ni rivierez ne couvrent le joueur au second poteau, pire Milan juge mal la situation, un petit pas aurait je pense mis Lopez hors jeu. But.

Pour moi ce sont avant tout des erreurs de concentration, de communication et de placement. Rien de si anormal, pour une charnière inexpérimentée avec un vécu commun de quelques matchs amicaux. J'imagine par exemple que pour le premier, un simple rappel que tant que le ballon vit, la concentration est de rigueur, on peut éviter de se faire transpercer aussi simplement. Ajoutons à cela, des changements perpétuels sur les postes d'arrière droits et gauches. Niveau solidité collective, on a vu mieux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carottes56, Curtis, Evargalo, frankyP57, Jestro, joey ramone, Kiara40, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, mikachou17, Sovak, vickk et 566 invités