L'Équipe du 27/08 : Metz, attention derrière !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: L'Équipe du 27/08 : Metz, attention derrière !

Messagepar IroOn » 27 août 2016, 16:15

get_up_kids a écrit :
ZZED90 a écrit :Il faut surtout se rendre compte que les Sarr, Hein, Thill,... sont encore loins d'avoir un match de L1 dans les jambes. Ils peuvent apporter toute leur fougue à 20-30mn de la fin (ce qu'a déjà fait Sarr), mais ce ne serait pas un cadeau de les titulariser
C'est bien pour cela qu'on te répète depuis le début du recrutement qu'il manque encore au moins un joueur dans le secteur offensif, voire 2 car je ne suis pas certain non plus que Dialloa déjà 90minutes de L1 dans les jambes!

Franchement je suis comme aliosha: ça m'énerve de faire du bricolage alors qu'en finalisant notre recrutement avec au moins un joueur offensif, cela nous éviterait ces bricolages à 2 balles non viables en L1 à moyen terme.
+1
A la limite qu'on ne recrute pas parce qu'on pense que Hein ou Sarr peuvent être titulaire ok.
Mais si c'est trop juste (je sais pas je suis pas aux entraînements) alors il faut absolument recruter.
Vous vous rendez compte qu'on bricole à chaque match là déjà ?
Mollet sur un côté, Nguette du mauvais côté, Jouffre à droite alors qu'on lui a dit qu'il serait 10 ...

Karl

Messagepar Karl » 27 août 2016, 16:39

lutin57 a écrit :
aliosha a écrit :Pfffffffff, Mollet sur un côté c'est nimp !!!
Faudrait mettre Sarr à sa place ou Hein et replacer Mollet dans l'axe à la place de Cohade.
Dans ce système, si t'as pas sur les côtés des mecs qui percuttent, tu risques pas d'être dangereux.
On a recruté des mecs pour doubler les postes et au final, on fait du bricolage, ça m'énerve ce genre de choses.

Sinon pour le repli défensif, mention spécial à Jouffre au Parc qui a laissé le pauvre Rivierez se battre tout seul !
Reagrd ede nouveau oe match a paris et tu verras qu'au niveau du repli defensif, joufre est loin d'avoir ete mauvais......pour le reste, assez d'accord
Le problème du replacement de Jouffre contre Paris, c'est qu'il n'a pas assez couvert Rivierez sur le coté. Lorsque le PSG concentrait ses attaquants dans l'axe, il était logique que Rivierez se recentre pour en prendre un au marquage. Alors, Jouffre aurait dû couvrir les montés de Kurzawa sur l'aile, chose qu'il n'a jamais faite, laissant Rivierez se débrouiller seul.
C'est un exemple qui illustre bien les problèmes défensifs évoqués par PH. Contre Lille, c'était devant notre défense qu'on avait beaucoup souffert, avec un Rony Lopes qui s'etait trop souvent retrouvé seul face à notre défense centrale, sans que ni Doukouré, ni Cohade ne soient au marquage.
Sur ces deux premiers matchs, on a vraiment pu constater un problème de coordination dans le placement entre la défense et le milieu, avec comme résultat trop d'espaces entre les lignes, des adversaires libres et des messins qui ne savaient pas s'ils devaient ou non les prendre au marquage. Et comme en plus, le milieu de terrain a trop souvent manqué d'agressivité, et s'est trop souvent laissé transpercé... pas facile de bien défendre dans ces conditions.
En tout cas, je suis rassuré par les déclarations de PH. Il a bien pris conscience du problème.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 27 août 2016, 17:05

Euh Mollet sur le côté ça avait bien marché en préparation, il était vraiment bon... Pensez à Dijon notamment. Il s'entend très bien avec Cohade dans le jeu d'ailleurs, je sens venir de jolis décalages ce soir...
Et n'oubliez pas qu'il faut un des joueurs solides pour contrer le milieu angevin... Avec la montée en puissance de Mandjeck, on pourra rivaliser

J'ai hâte perso! Il n'y a que la défense qui me fait peur, et le souvenir du super match de KTE contre nous en début de saison dernière, à qui il n'avait manqué que la réussite... (Didillon avait été hors-pair).

omardo57

Messagepar omardo57 » 27 août 2016, 17:10

Le match de ce soir va nous démontrer ou non qu on est capable ...ou non de réussir un clean sheet !! Un vrai test pour le coup ! Car on ne marquera pas 3 buts tous les we

Et c est le travail de toute l équipe !

Erding est le 1 er défenseur on est au FCM et on joue le maintien avec un bon effectif certes mais d'autres équipes ont également des arguments.

Ce que j'espère voir ce soir c'est de la discipline sur le terrain et un brin de communication supplémentaire et ça devrait aller avec ça car PH à souligné tous ces points à juste titre.

Il faut que les joueurs (et pas qu'eux) se soient rincé la tête après cette défaite, anecdotique, au Parc.

Ambiance en tribune est identique à celle contre le Losc et ce sera Ok pour le soutien !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 août 2016, 00:25

IroOn a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est bien pour cela qu'on te répète depuis le début du recrutement qu'il manque encore au moins un joueur dans le secteur offensif, voire 2 car je ne suis pas certain non plus que Dialloa déjà 90minutes de L1 dans les jambes!

Franchement je suis comme aliosha: ça m'énerve de faire du bricolage alors qu'en finalisant notre recrutement avec au moins un joueur offensif, cela nous éviterait ces bricolages à 2 balles non viables en L1 à moyen terme.
+1
A la limite qu'on ne recrute pas parce qu'on pense que Hein ou Sarr peuvent être titulaire ok.
Mais si c'est trop juste (je sais pas je suis pas aux entraînements) alors il faut absolument recruter.
Vous vous rendez compte qu'on bricole à chaque match là déjà ?
Mollet sur un côté, Nguette du mauvais côté, Jouffre à droite alors qu'on lui a dit qu'il serait 10 ...
Confirmation après le match de ce soir que le bricolage ne marche pas avec 0 occasion dans le jeu.
Grosse réussite sur CPA et j'en suis le prier heureux mais il faut espérer que la cellule de recrutement bluffé et cherche un remplaçant à Yeni car il nous faut absolument au moins encore une recrue dans le secteur offensif.

Sur les cotés on nous dit qu'on a assez de joueurs mais on y fait jouer des milieux axiaux et meme Nguette pas certain qu'il ait déjà l'étoffe d'un titulaire et devant on a Erding qui peut éventuellement être remplacé par Diallo et....... c'est tout! :-(

A un moment donné je veux bien être optimiste , je veux bien considérer qu'on a plusieurs espoirs en milieux latéraux offensifs , mais l'évidence est la: il nous manque un titulaire indiscutable sur l'aile capable de prendre la profondeur et dribbler.

Il faut qu'on le trouve et qu'on arrête de bricoler car notre animation offensive est proche du néant.

Chenine

Messagepar Chenine » 29 août 2016, 11:14

Pour une fois le journal l'équipe a été "inspiré" avec ce titre! deux buts de nos DC et pas de buts encaissés.
Il fallait s'en tenir au titre et l'interpréter comme une mise en garde à nos adversaires

Revenir à « Passion Grenat »