RL du 08/09 : Ismaïla Sarr sur les traces de Sadio Mané

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: RL du 08/09 : Ismaïla Sarr sur les traces de Sadio Mané

Messagepar crocogrenat » 13 sept. 2016, 07:38

cioran a écrit :
Nicolisco a écrit : Je suis persuadé que Sarr peut très bien évoluer dans l axe. Il est très rapide mais je trouve qu'il a également beaucoup de clairvoyance dans son jeu et il est très altruiste. Ses passes sont souvent bien senties. L avenir nous dira si j ai raison ou s'il sera limité à un rôle de super ailier.

Il n'y a pas de honte à être un très bon ailier!
C'est peut être osé comme comparaison, Johan Cruyff de 17 à 20 ans ( jusqu'à l'arrivée de R.Michels ) se contentait d'être un super avant centre, pourtant il ne venait pas de débarquer d'Afrique.

Seth57950

Re: RL du 08/09 : Ismaïla Sarr sur les traces de Sadio Mané

Messagepar Seth57950 » 13 sept. 2016, 07:42

Nicolisco a écrit :
champ d'or a écrit :Mané était un meneur axial capable de prendre le jeu à son compte et de débloquer des actions à lui tout seul. Sarr, de ce que j'en vois pour le moment, est plus un ailier rapide qui prend les espaces et mise sur sa pointe de vitesse pour mettre la zizanie dans la défense.

Si je devais oser 2 comparaisons grossières pour le faire comprendre, je dirais que Mané est un penchant de Griezmann alors que Sarr est plus dans le registre d'un Dembelé ou d'un Coman.
Je suis persuadé que Sarr peut très bien évoluer dans l axe. Il est très rapide mais je trouve qu'il a également beaucoup de clairvoyance dans son jeu et il est très altruiste. Ses passes sont souvent bien senties. L avenir nous dira si j ai raison ou s'il sera limité à un rôle de super ailier.
Il est plus un Pirès ou un Robben.

Revenir à « Passion Grenat »