Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»

Messagepar mecdu57 » 01 nov. 2016, 07:51

Mirri a écrit :Toujours personne pour souligner notre manque de réussite actuelle...

Il me semble qu au debut de saison, on l avait de notre côté et c était uniquement pour cela qu on gagnait des matchs. La on le soulignait !

Je vais un peu insister avec ça mais il me semble que le 2 poids 2 mesures est assez injuste
Notre manque de réussite se résume en un nom , Mevlut Erding. Quand il ne marque pas , Metz ne prend pas de points. Quand il ne marque pas , il y a peu de monde pour prendre le relais.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 nov. 2016, 08:09

Pelloutier a écrit :
Chenine a écrit :A tous ceux qui pensent que PH n’est pas un entraineur compétent pour la L1 et le meilleur pour notre club.
Déjà il faudra m’expliquer ce que c’est qu’un « coach de L1 » ?? Y a un diplôme ? Un arrêté ministériel qui en donne les critères ? Est-ce que c’est l’expérience alors ? Bin, si c’est ça, alors laissons PH s’aguerrir aux joutes de L1 avant de lui reprocher de ne pas en avoir les armes, sinon, par définition, il ne les aura jamais. En revanche, je pense qu’en ayant été un bon entraineur de L2, il a le profil idéal, en terme d’expérience, pour devenir un bon de la L1 (comme d’ailleurs nos joueurs les plus jeunes).
Et puis arrêtez un peu de penser que PH est un second couteau.
PH est le meilleur choix fait par la direction du club, au moment où elle l’a fait, si le club avait le choix. Et personne ne pourra prouver le contraire.
J’m’explique, j’entends parler, de manière totalement délirante, de Courbis, de Gourcuff et pourquoi pas de Laurent Blanc pendant qu’on y est… (Bielsa a-t-il un club?). Mais vous pensez vraiment que le Président du FCM s'est dit « voila, j’ai le choix entre des p**** d’ « entraineurs de L1 » avec de l’expérience, des titres, des contacts etc… et PH qui est nul. Du coup, j’prends Hinschberger. C’est logique ! ».
Alors arrêtez votre délire collectif qui consiste à proposer des solutions totalement hypothétiques donc invérifiables. Personne ne pourra prouver qu’aujourd’hui PH n’est pas la personne qu’il faut comme coach du FCM. Parce qu’il y a trop de paramètres et de données qui sont incomparables pour faire des comparaisons pertinentes. Et si, pour faire plaisir aux plus pessimistes, on accepte l’hypothèse que Serin a (ou a eu) le choix entre PH et 10 « entraineurs de L1 », personne n’est en mesure de prouver qu’un seul de ces 10 « entraineurs de L1 » viendrait à Metz plutôt que chez un concurrent (ou même préfèrerait rester au chômage plutôt que venir chez nous).
Enfin, répondez à une question: si un seul de ces 10 « entraineurs de L1 » pouvait et souhaitait venir à Metz (salaire raisonnable, volonté de venir etc.), quod non, pourquoi cette merveilleuse pépite qui nous obtiendrait assurément le maintien n'est-elle pas l'entraineur du FCM ?
Bref, réfléchissez un peu.
Merci !

Juste pour info, lors du retour du dép' d'hier, on en a causé dans le bus de Hinsh' et je peux vous dire que la Horda est 100% derrière lui. Personne ne veut de Courbis qui serait la pire erreur à faire.

Je souscris à l'analyse de Xavfoot qui affirme qu'il faudra battre des clubs plus fort que nous afin d'espérer le maintien. N'est ce pas ce que nos joueurs ont fait en battant Lille ou Angers ? C'est que nous en sommes donc capable.

Nous savions, dès la parution du calendrier, que ce mois d'Octobre serait très dur, je ne vois pas pourquoi certains sont surpris. Alors oui, il nous faudra prendre 9 points au moins face à St Etienne (qui a sorti selon moi un gros match face à Monaco), Toulouse, Lorient, Nancy, Lyon, Bastia, Guinguamp, Caen. Et si Hinschberger a du mal avec certaines têtes dures qui se prennent pour des stars et qui trichent, et bien ils nous appartiendra que de l'aider pour faire comprendre qu'ici c'est Metz et que porter ce maillot est un honneur dont on doit être digne. La seule star ici, c'est l'équipe, c'est le club. Le reste, c'est du pipi de chat !

Allez Metz ! :metzch:
Comment comptes-tu l'aider ? :roll:

Philippe

Messagepar Philippe » 01 nov. 2016, 09:30

Notre possession s'améliore sur ce match 48% source Lfp. C'est 15% de plus que sur nos matchs précédant .
On a pas de réussite sur ce match, car Rennes marque sur sa première occasion et quel but, un extérieur du pied du milieu de terrain une reprise de volée sans contrôle de Ntep pour centrer et une reprise de volée de Said pour marquer!
C'est quand même un très beau but, tu remplace le milieu par Messi ,Ntep par Neymar et Said par Suarez et ce but tu le vois en boucle sur toutes les chaînes de sport.
C'est vrai que notre défense a des difficultés mais le plus gros problème c'est que les milieux adverses on toujours le temps de faire la passe en profondeur car ils ne sont pas pressés. Je pense que c'est la manière de défendre de nos ailiers et de notre milieu qui ne vas pas. Sarr et Nguette manquent d'expérience à ce niveau là. Mais dimanche j'ai trouvé que Sarr c'était amélioré par rapport aux autres matchs dans le replis défensif.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 nov. 2016, 09:49

Philippe a écrit :Notre possession s'améliore sur ce match 48% source Lfp. C'est 15% de plus que sur nos matchs précédant .
On a pas de réussite sur ce match, car Rennes marque sur sa première occasion et quel but, un extérieur du pied du milieu de terrain une reprise de volée sans contrôle de Ntep pour centrer et une reprise de volée de Said pour marquer!
C'est quand même un très beau but, tu remplace le milieu par Messi ,Ntep par Neymar et Said par Suarez et ce but tu le vois en boucle sur toutes les chaînes de sport.
C'est vrai que notre défense a des difficultés mais le plus gros problème c'est que les milieux adverses on toujours le temps de faire la passe en profondeur car ils ne sont pas pressés. Je pense que c'est la manière de défendre de nos ailiers et de notre milieu qui ne vas pas. Sarr et Nguette manquent d'expérience à ce niveau là. Mais dimanche j'ai trouvé que Sarr c'était amélioré par rapport aux autres matchs dans le replis défensif.
Je ne suis pas vraiment d'accord , ce n'est pas un manque de réussite. Il faut se mettre dans la tete qu'en L1 les erreurs on les paie cash. On est plus en L2 c'est fini les mecs d'en face n'ont pas besoin de 4 occasions pour marquer. Une demi-occasion ou une perte de balle dans nos 35 mètres c'est la punition quasi systématique. Et comme Erding ne marque plus alors on est très limité offensivement.

L'action est parfaitement exécuté c'est vrai mais croire que seul les équipes de haut de tableau peuvent le faire c'est une erreur.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 nov. 2016, 10:21

Mirri a écrit :Toujours personne pour souligner notre manque de réussite actuelle...

Il me semble qu au debut de saison, on l avait de notre côté et c était uniquement pour cela qu on gagnait des matchs. La on le soulignait !

Je vais un peu insister avec ça mais il me semble que le 2 poids 2 mesures est assez injuste
Le problème c'était pas la réussite, mais le manque de contenu de nos matchs.
Là on en (enfin) plus de contenu et ca devient même presque régulier (Marseille, Rennes...)...
Chenine a écrit :PH est le meilleur choix fait par la direction du club, au moment où elle l’a fait, si le club avait le choix. Et personne ne pourra prouver le contraire
Ca c'est un argument indiscutable... tu peux d'ailleurs l'appliquer à tout... et n'importe quoi...
En lui laissant le temps, PH pourrait (conditionnel) acquérir l'expérience suffisante. Encore une fois, difficilement discutable.

Maintenant concrètement: PH, a 56 ans, n'est pas arrivé à Metz porté par une grosse dynamique professionnelle. Il n'a d'ailleurs tout simplement pas un "track record" paticulièrement impressionant comme entraineur (ou bien?) alors qu'il se dirige déjà vers la fin de sa carrière... Son passage chez nous en L2 se solde certes par une remontée - mais on frôle en même temps le désastre (et déjà cette attitude "no stress") alors qu'on a toutes les cartes en main. Là encore, pas franchement folichon.

D'ailleurs, a-t-il eu lui même d'autres propositions?

En court: je ne pense pas que ce soit un pari très pertinent pour le Club qui en parallèle a ca a eu une politique de recrutement ambitieuse... un peu comme si on avait acheté de bon pinards pour ensuite les entreposer sur le balcon en pleine cagnasse...

Ce choix qui n'en était sans doute pas vraiment un (comme tu le dis très bien d'ailleurs) a sans doute d'avantage été influencé par des considérations administratives (contractuelles) que sportives... J'imagine que l'atteinte de l'objectif remontée a pesé lourd dans la balance, mais que la manière dont cette remontée a été acquise a aussi été un révélateur qui a du donner quelques sueurs froides au siège... et que notre ami Bernard, qui ne voudrait pas que son pinard dépérisse comme ca, a déjà pris (et de longue date) ses dispositions pour la suite. C'est le scénario sur lequel je pariai déjà à l'inter-saison et on semble malheureusement s'y diriger tout droit...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 01 nov. 2016, 10:29

Billou Grenat a écrit :
Pelloutier a écrit : Merci !

Juste pour info, lors du retour du dép' d'hier, on en a causé dans le bus de Hinsh' et je peux vous dire que la Horda est 100% derrière lui. Personne ne veut de Courbis qui serait la pire erreur à faire.

Je souscris à l'analyse de Xavfoot qui affirme qu'il faudra battre des clubs plus fort que nous afin d'espérer le maintien. N'est ce pas ce que nos joueurs ont fait en battant Lille ou Angers ? C'est que nous en sommes donc capable.

Nous savions, dès la parution du calendrier, que ce mois d'Octobre serait très dur, je ne vois pas pourquoi certains sont surpris. Alors oui, il nous faudra prendre 9 points au moins face à St Etienne (qui a sorti selon moi un gros match face à Monaco), Toulouse, Lorient, Nancy, Lyon, Bastia, Guinguamp, Caen. Et si Hinschberger a du mal avec certaines têtes dures qui se prennent pour des stars et qui trichent, et bien ils nous appartiendra que de l'aider pour faire comprendre qu'ici c'est Metz et que porter ce maillot est un honneur dont on doit être digne. La seule star ici, c'est l'équipe, c'est le club. Le reste, c'est du pipi de chat !

Allez Metz ! :metzch:
Comment comptes-tu l'aider ? :roll:
Je sais pas, en me déplaçant par exemple, en chantant, en discutant avec les joueurs, etc..m

david7

Messagepar david7 » 01 nov. 2016, 10:30

marcel husson a écrit :On s'est vus trop beaux...
On s'est dispersés (plateau télé guitare à la main).
Mais là on joue dans la cour des grands.
Un.joueur de Nice disait que Favre avait apporté travail, travail, travail...
Il est bon à la guitare Favre?
Sans la guitare un dimanche soir sur Canal, c'est sûr on aurait 10 points de plus :hein?: :hein?: :hein?:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 01 nov. 2016, 10:36

david7 a écrit :
marcel husson a écrit :On s'est vus trop beaux...
On s'est dispersés (plateau télé guitare à la main).
Mais là on joue dans la cour des grands.
Un.joueur de Nice disait que Favre avait apporté travail, travail, travail...
Il est bon à la guitare Favre?
Sans la guitare un dimanche soir sur Canal, c'est sûr on aurait 10 points de plus :hein?: :hein?: :hein?:
et encore ça dépend de la marque de la guitare ;-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 nov. 2016, 11:04

Prodiguèz a écrit :

Le problème c'était pas la réussite, mais le manque de contenu de nos matchs.
Là on en (enfin) plus de contenu et ca devient même presque régulier (Marseille, Rennes...)...
Chenine a écrit :PH est le meilleur choix fait par la direction du club, au moment où elle l’a fait, si le club avait le choix. Et personne ne pourra prouver le contraire
Ca c'est un argument indiscutable... tu peux d'ailleurs l'appliquer à tout... et n'importe quoi...
En lui laissant le temps, PH pourrait (conditionnel) acquérir l'expérience suffisante. Encore une fois, difficilement discutable.

Maintenant concrètement: PH, a 56 ans, n'est pas arrivé à Metz porté par une grosse dynamique professionnelle. Il n'a d'ailleurs tout simplement pas un "track record" paticulièrement impressionant comme entraineur (ou bien?) alors qu'il se dirige déjà vers la fin de sa carrière... Son passage chez nous en L2 se solde certes par une remontée - mais on frôle en même temps le désastre (et déjà cette attitude "no stress") alors qu'on a toutes les cartes en main. Là encore, pas franchement folichon.

D'ailleurs, a-t-il eu lui même d'autres propositions?

En court: je ne pense pas que ce soit un pari très pertinent pour le Club qui en parallèle a ca a eu une politique de recrutement ambitieuse... un peu comme si on avait acheté de bon pinards pour ensuite les entreposer sur le balcon en pleine cagnasse...

Ce choix qui n'en était sans doute pas vraiment un (comme tu le dis très bien d'ailleurs) a sans doute d'avantage été influencé par des considérations administratives (contractuelles) que sportives... J'imagine que l'atteinte de l'objectif remontée a pesé lourd dans la balance, mais que la manière dont cette remontée a été acquise a aussi été un révélateur qui a du donner quelques sueurs froides au siège... et que notre ami Bernard, qui ne voudrait pas que son pinard dépérisse comme ca, a déjà pris (et de longue date) ses dispositions pour la suite. C'est le scénario sur lequel je pariai déjà à l'inter-saison et on semble malheureusement s'y diriger tout droit...
Entre procès d'intention et supputations non étayées, elle se porte bien la voyante ... J'espère que tu te fais violence pour ne pas jouer à l'euro million. Soutiens ton club.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 nov. 2016, 17:37

messinmarseille a écrit :Entre procès d'intention et supputations non étayées, elle se porte bien la voyante ... J'espère que tu te fais violence pour ne pas jouer à l'euro million. Soutiens ton club.
Certains ici sont tellement attachés au faits purs et durs ("on a encore 3 points d'avance sur le premier relegable") qu'un peu de supputation ne pourra pas faire de mal ;)

Tu auras d'ailleurs sans doute remarqué que lorsque je suppute, j'utilise le conditionnel ou des termes comme "j'imagine que"... pour bien indiquer qu'il ne s'agit là que de supputations justement...

Après, il y a aussi quelques faits dans ce post pour lesquels j'utilise l'indicatif. Exemple:
il a 56 ans
il n'est pas arrivé à Metz porté par une grosse dynamique professionnelle
il n'a pas un "track record" paticulièrement impressionant comme entraineur (ou bien?)

Tu vois, ici je reconnais même une part d'inteprétation que tu peux tout à fait librement venir contester si tu le souhaites...
il se dirige déjà vers la fin de sa carrière...
son passage chez nous en L2 se solde par une remontée mais on frôle en même temps le désastre alors qu'on avait toutes les cartes en main
Bref, des supputations, certainement. Mais aussi quelques affirmations que tu as l'air moins enclin à discuter pour le coup... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »