Metz-Saint Etienne, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Metz-Saint Etienne, les plus et les moins

Messagepar Chevalin » 08 nov. 2016, 21:42

J'ai été agréablement surpris par la perf de Lejeune, qui a été tout à fait consistant en défense. Par contre offensivement, je ne l'ai personnellement que très peu vu...
Grosses perfs de BAE et Balliu, bien sûr, qui ont gagné leur place de titulaire.
Je pense de plus en plus que Cohade doit rester bas : il est souvent dans le mauvais tempo offensivement. Au contraire de Mandjeck (qui nous a fait 1 petite frayeur comme à son habitude).
La défense centrale a été assez sereine.
Diallo a été en difficulté dans la surface, mais en même temps, quand tu vois avec quelle peine on y remonte les ballons... Et je le trouvais intéressant en 1ère MT. Beaucoup de bonnes déviations, il pesait bien avec Erdinç.

Maintenant, le gros - : la tactique Hinschbergienne.
Personne n'a écouté son interview d'après-match sur FBL, où il déclare sereinement qu'il n'avait pas fait travailler le 4-4-2 aux joueurs pendant la semaine, qu'il s'était dit que "c'était un bon moment", et qu'il voulait "surprendre les joueurs"?
Non mais vous vous rendez compte? Et le pire, c'est qu'il dit ça tout à fait normalement... L'air de dire, bah les gars, c'est normal. Depuis quand un système que l'on veut mettre en place en match ne se travaille pas avant?
Ca s'est bien vu hier d'ailleurs, le redoublement des passes latérales et l'impuissance offensive, on sait désormais d'où ils viennent...

Ce manque de tactique est aussi très visible dans le fait qu'on joue aussi haut, et qu'en plus, on ne se donne pas les moyens de le faire correctement. Déjà que jouer haut nous a déjà coûté de (trop) nombreux points, alors si en plus le coaching n'est pas cohérent...
Faire rentrer Sarr à la place de Hein est un non-sens : Hein aurait été bien plus utile pour trouver la bonne passe à travers un bloc stéphanois aussi resserré. Sarr, c'est quand il y a des espaces que tu le fais jouer. Pas quand tu as la possession face à une équipe qui te laisse la balle en garant le bus.

C'est tellement dommage quand tu as un groupe avec autant de potentiel.
Pour moi, si on avait laissé la balle à une équipe qui en 2nde MT était à 10, on aurait pu les tuer en contre avec Nguette et Sarr, avec un jeu porté sur les ailes. Au lieu de ça, on a axialiser notre jeu de manière quasi-caricaturale dans l'axe, avec une floraison de redoublements de passes latérales inutiles, une absence de mouvements, et peu de prise de risque dans le dribble.

Il était impossible de percer la défense stéphanoise dans ces conditions, à moins d'un exploit ou d'un fait perso, et j'étais personnellement très satisfait du nul avec ce jeu là... Avec un autre, il y avait de la place pour les 3 points.

bialbo

Messagepar bialbo » 08 nov. 2016, 22:03

Il faut être indulgent avec PH, qui est un coach qui découvre le haut niveau et la tactique est bien plus pointue qu'en L2.

Peut-être aussi que la tactique d'un match n'est pas sa priorité pour l'instant...

hermes

Messagepar hermes » 08 nov. 2016, 22:48

100% d'accord avec l'analyse de chevalin

Youstonn

Messagepar Youstonn » 09 nov. 2016, 10:30

bialbo a écrit : Peut-être aussi que la tactique d'un match n'est pas sa priorité pour l'instant...
Oui, c'est pas comme si c'était l'aspect le plus fondamental de son boulot

Revenir à « Passion Grenat »