Après un match nul arraché contre Lorient (3-3), l'entraîneur du FC Metz était déçu que ses joueurs n'aient pas maintenu le même rythme pendant tout le match.
Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz, après le match nul contre Lorient : «Vu le déroulement du match, on est content de prendre un point. Mais quand on joue deux fois un quart d'heure dans le match, c'est difficile de gagner. On était spectateur, on a joué comme des grand-pères. On a fait un très bon début de match, on marque et, après, on a joué comme si on menait 4-0. Tranquille, à toi, à moi. J'ai surtout demandé un regain de dynamisme à mes joueurs. Mais ils n'ont pas bien compris le message et on s'est perdu aussi dans notre seconde période. Ensuite, il y a la réaction, l'entrée des gens qui nous ont aidé à revenir au score. Au bout du compte, quand c'est comme cela, qu'on est à moitié mort à quinze minutes de la fin, on est content. C'est notre problème depuis le début de saison, on regarde jouer l'adversaire. Thibaut (Vion) est sur le chemin de la rédemption, c'est un garçon qui s'est perdu en Belgique l'an dernier. Il est revenu avec un énorme surpoids, on ne comptait plus sur lui. C'est une belle victoire pour le joueur et le préparateur physique.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... res/753722
Bernard Casoni : «Les points viendront quand on maîtrisera tout»
Bernard Casoni pense que Lorient est en progression, après le match nul contre Metz (3-3) obtenu pour son deuxième match à la tête de l'équipe.
Bernard Casoni, entraîneur de Lorient, après le match nul 3-3 contre Metz : «Il y a du positif et de la frustration aussi. Nous avons eu un flottement de dix minutes et c'est là que Metz a pu revenir au score. Sinon, en étant mené 1-0, on a bien réagi, nous sommes restés organisés. On a égalisé logiquement, on a pris l'avantage en continuant de jouer et en ne concédant pas beaucoup d'occasions. On a une balle de 4-1 mais, derrière, on encaisse deux coups de pied arrêtés pour remettre Metz dans le match. On a l'occasion du 4-3. Après, c'est le football, mais on ne peut pas tout solutionner en dix jours. Toutefois, je pense qu'il y a eu vraiment de bonnes choses. On a fait un pas en avant par rapport à quinze jours en arrière. Sur les coups de pied arrêtés, je sais ce que je veux mettre en place mais on n'a pas eu le temps de le faire. Les points viendront quand on maîtrisera tout.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... out/753730
Philippe Hinschberger : «On a joué comme des grand-pères»
-
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: Philippe Hinschberger : «On a joué comme des grand-pères»
PH a aussi dit au micro de bein :
le journaliste : y a il un syndrome à domicile ? pourtant la pression des supporters n'est pas écrasante non plus..?
PH : on joue devant 15 a 20000 spectateurs en moyenne , si on on a peur de la pression , autant jouer au ban st martin ou plappeville, des petites ville aux alentours de metz.
j'aime bien son franc parler...
le journaliste : y a il un syndrome à domicile ? pourtant la pression des supporters n'est pas écrasante non plus..?
PH : on joue devant 15 a 20000 spectateurs en moyenne , si on on a peur de la pression , autant jouer au ban st martin ou plappeville, des petites ville aux alentours de metz.
j'aime bien son franc parler...

- bialbo
Lucide PH quand il dit que ses joueurs ont joué commes des grands-pères !
Mais qu'a-t-il mis dans les verres de ses joueurs à la mi-temps pour les voir tel des zombis sur le terrain ?
J'avais l'impression de revivre le matche contre Monaco. Heureusement que Vion a été là pour sauver les meubles car quelle misère (comment peut-on passer d'un match comme contre Toulouse avec des joueurs qui étaient des morts de faim sur le terrain et là ce soir avec aucune envie ?)...
En tout cas PH leur a enlevé toute envie à leur rentrée en 2ème mi-temps !!
Sinon j'espère que PH a compris que Lejeune ailier cela ne va pas.
Que Doukouré est trop faible aussi.
En tout cas j'espère que le fait d'appeler ses joueurs des papys va en booster plus d'un mercredi.
Cette saison c'est le syndrome St Symphorien (où on va pas en gagner des masses)... :marteau:
Mais qu'a-t-il mis dans les verres de ses joueurs à la mi-temps pour les voir tel des zombis sur le terrain ?

J'avais l'impression de revivre le matche contre Monaco. Heureusement que Vion a été là pour sauver les meubles car quelle misère (comment peut-on passer d'un match comme contre Toulouse avec des joueurs qui étaient des morts de faim sur le terrain et là ce soir avec aucune envie ?)...
En tout cas PH leur a enlevé toute envie à leur rentrée en 2ème mi-temps !!

Sinon j'espère que PH a compris que Lejeune ailier cela ne va pas.
Que Doukouré est trop faible aussi.
En tout cas j'espère que le fait d'appeler ses joueurs des papys va en booster plus d'un mercredi.
Cette saison c'est le syndrome St Symphorien (où on va pas en gagner des masses)... :marteau:
- marcel husson
Avec PH, c'est toujours la faute de ses joueurs, jamais la sienne.
Désolé mais le patron c'est l'entraîneur, c'est lui qui motive, qui compose, qui fait la tactique.
Regardez le PSG, équipe quasi identique a l'an dernier, mais jeu différent car coach différent.
Tu changes l'entraîneur, le match change.
Donc les matches du Fc Metz, ce sont les siens..
Qu'il arrête de critiquer ses joueurs.
Désolé mais le patron c'est l'entraîneur, c'est lui qui motive, qui compose, qui fait la tactique.
Regardez le PSG, équipe quasi identique a l'an dernier, mais jeu différent car coach différent.
Tu changes l'entraîneur, le match change.
Donc les matches du Fc Metz, ce sont les siens..
Qu'il arrête de critiquer ses joueurs.
- jolegrenat
À domicile faudra mettre Erding vion de un 442. C'est la seule solution pour espère gagner et surtout recruter un ailier après Noël. Le absence de yeni se fait trop sentir de notre jeu depuis début aoûtbaggio.R a écrit :je viens de rentrer du stade ,frustré, dégouté et en même temps soulagé d'avoir pris 1 pt.
j'aime bien HINSCHBERGER,il est sympa ,il a l'air gentil et tout et tout (ainsi que CABREL )mais pour moi c'est lui le problème au FC METZ.
Que l'on ait un jeu plus fermé à l'extérieur ok mais a domicile il faut jouer l'offensive ,justement pour empêcher l'adversaire de développer son jeu ou mener des contres et surtout aller chercher la victoire
IL faut jouer avec 2 voir 3 attaquants surtout contre le dernier afin de les éloigner un peu plus
Mandjeck associer à Doukoure ça marche à l'extérieur mais pas à domicile
Lejeune est trop lent pourtant je l'aime bien aussi celui la
opa j'ai l'impression qui traine toujours sa blessure je ne le reconnais plus
la défense subit de trop, parce que le milieu est souvent a cote du match
j'ai vu souvent Bisevac en un contre un c'est pas normal qu'un libero ce retrouve a chaque fois en duel
il y a trop de lacune a domicile
une absence totale d'identité
on voit aucune stratégie de jeu
j'ai vu une équipe de Metz qui faisait n'importe quoi ,elle ne savait pas de quel bout prendre le match ,comment jouer etc......
on ne sais pas ce que le coatch veut faireil n'y pas de système de jeu, les compos ne sont pas cohérent par rapport a l'adversaire ,on peut fermer contre Paris ,Monaco mais contre Lorient a la maison on joue a font,
A 3-1 il a compris qu'il faut mettre des attaquants en plus pfffffffff
et a propos d'attaquants DIALLO non mais allo quoi faut arrêter maintenant![]()
pour moi il y a un problème au niveau du technicien ,il montre ses limites surtout a domicile car a part 1 ou2 on a les joueurs pour faire bcp mieux
objectif au Mercato dénicher un ***** d'attaquant
- DCD
Faudra que l'on m'explique en quoi.jolegrenat a écrit : Le absence de yeni se fait trop sentir de notre jeu depuis début août
-
On a joué comme des grands pères.. Pffff. Merci qui ???
-
PH ne parvient pas à les transcender ? C'est pas très rassurant.beaulier a écrit :On a joué comme des grands pères.. Pffff. Merci qui ???