Le pressing de nos joueurs doit se faire sur les...défenseurs adverses déjà pour ne pas laisser l'adversaire relancer proprement et laisser le temps à l'équipe de bien se positionner sur le terrain.bouboule8512 a écrit :En fait je parle pas forcement que des defenseurs et du gardien quand je parle de notre défense.
Je ne comprends pas ce qui fait que certains joueurs adverses arrivent a se retrouver systématiquement seul à 40 mètres de notre but avec 15 mètres de champ devant eux.
Et nos 4 défenseurs voient arriver 2 ou 3 joueurs lancés et doivent soit faire faute soit regarder le joueur passer.
Mais là c'est le néant totel : aucun pressing de Diallo, Vion, Sarr ou Nguette dès que l'adversaire a le ballon !
A mon humble avis non seulement nos attaquants sont nuls pour attaquer, mais en plus donc nul pour presser l'adversaire.
Tout part de là !
Dès lors qu'on laisse jouer l'adversaire sans pressing à tous les niveaux (attaques, milieu et défense) on va s'en prendre encore des valises !
Toulouse était un miracle de cohésion et pressing.
Mais voilà c'est symbolique : un de nos joueurs a le ballon il a de suite 2 adversaires sur son dos qui l'empêche de distribuer correctement le jeu. Nous c'est l'inverse, le joueur adverse a tout le temps avec son ballon de parfaitement donner son ballon.
Et le pire est que cela se répète de match en match !
Notre point faible est notre attaque je pense. Tout part de là : on n'arrive quasiment pas à marquer de buts dans le jeu, et quand on perd le ballon aucun de nos attaquants font le pressing... :marteau:
Et PH de donner comme consigne à ses attaquants d'aller presser un minimum...
On a une bonne défense !
Un milieu de qualité avec Mandjeck et Coahde (Jouffre si au mieux de sa condition mais là ce n'est pas pour demain).
Donc Serin serait avisé de recruter un vrai attaquant (ailier je pense) d'expérience...