L'Équipe du 20/12 : La défense lorraine porte sa croix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: L'Équipe du 20/12 : La défense lorraine porte sa croix

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2016, 14:04

DCD a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord. Notre jeu est bien plus mauvais qu'il y a deux ans. Nous concédons beaucoup plus de fenêtre de tirs, nous nous en créons moins, et sommes moins efficace en attaque et en défense. Et pourtant nous avons de meilleurs joueurs (et de loin).
Je suis d'accord pour dire que notre jeu est pire : l'animation est aussi mauvaise, et on concède beaucoup trop d'occasions.
Un grand problème, c'est que jamais, cette saison, on n'a aligné l'"équipe-type" : ça aurait pu être fait une seule fois, contre Saint-É., mais PH avait décidé le contraire. Finalement les joueurs censés être meilleurs qu'il y a deux ans ne jouent pas (Jouffre, Erdinç), pas à leur poste (Cohade) ou sont arrivés à court de forme (BAE, Bisevac), et du coup ce sont des joueurs plus faibles ou moins mûrs qui sont sur le terrain (Yéni ou Bouna étaient bien plus "faits" que Hein, Sarr ou même Nguette qui n'est plus le même depuis sa blessure).

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2016, 14:37

Meneur de jeu a écrit :
DCD a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord. Notre jeu est bien plus mauvais qu'il y a deux ans. Nous concédons beaucoup plus de fenêtre de tirs, nous nous en créons moins, et sommes moins efficace en attaque et en défense. Et pourtant nous avons de meilleurs joueurs (et de loin).
En 2014, on marquait 0.8 buts contre 1.6. Actuellement, 1.6 pour, 2.7 contre. C'est un peu pareil mais les scores sont plus élevés. Sur les derniers matches on est plutôt à 0.7 pour et 2.6 contre. Dès que l'on doit courir après le score, on se découvre et c'est la bérézina. On sent qu'il n'y a plus d'inspiration dès que c'est compact en face et qu'on est vulnérable sur chaque contre, ce qui ne manque pas de se traduire par plus ou moins de buts selon l'adresse des équipes adverses.
Je raisonnais en "Expected goal" et je ne crois pas que nous soyons à 1,6 buts marqués par match cette année.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 21 déc. 2016, 16:23

Il faut faire revenir Guirane N'Daw pour remplacer Mandjeck ! :slip:

Hamp

Messagepar Hamp » 21 déc. 2016, 16:53

jolegrenat a écrit :
emanuel75116 a écrit :Élément très inquiétant : PH mentionne et donc voit enfin les vagues adverses qui ne cessent d'arriver. Par contre, maintenant, il s'agit de voir comment endiguer ces vagues (car on ne voit jamais de telles vagues messines, donc nos adversaires savent eux bloquer).

Ensuite, le constat de l'article est dur, mais me semble juste (sans faire trop attention aux notes, car en étant dans le dernier quart, les notes ne peuvent être bonnes) : un recrutement globalement à ce jour en échec. Jouffre ne joue pas. bisevac est arrivé en retard, pas préparé et avec des cartons. Erding pas servi et blessé. Nguette peu décisif. Les joueurs au rendez-vous sont falette, Cohade, Sarr, bae : trop peu pour enrichir un collectif faible en L2 et amputé de Yeni.
Vivement la l2
Car elle est la notre vrai place depuis une douzaine d année de
Qu'est-il arrivé donc à "jolegrenat" qui n'a pas pu terminer sa phrase (outrancière au demeurant)... Un coup du Père-Noël qui lui ne s'en laisse pas conter ???... Attendons la suite des évènements... :metzch: :bieres: :metzch:

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 21 déc. 2016, 18:09

Hamp a écrit :
jolegrenat a écrit : Vivement la l2
Car elle est la notre vrai place depuis une douzaine d année de
Qu'est-il arrivé donc à "jolegrenat" qui n'a pas pu terminer sa phrase (outrancière au demeurant)... Un coup du Père-Noël qui lui ne s'en laisse pas conter ???... Attendons la suite des évènements... :metzch: :bieres: :metzch:
Ouf....
j'ai eu peur - un instant mon cher Hamp - que ce ne soit qu'une histoire de croix....

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 21 déc. 2016, 19:40

Bel Jéthucine a écrit :
Gene Hunt a écrit :Le pire c'est que la situation en soit c'est vrai n'est pas dramatique, elle est notamment bien meilleure qu'il y a deux ans à tous points de vue (nombre de points, fonds de jeu, nombre de défaites, sans doute qualités individuelles, ...)
Bien meilleure ? Pas vraiment, sauf si on gagne ce soir...
Il y a deux ans, à la trêve, on avait 19 points (10 défaites et une diff. de -10).
Là, on a 18 points (9 défaites et -18).

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis : en soi, ce n'est pas (encore ?) dramatique. Le problème, c'est l'espèce de sentiment d'impuissance qu'on ressent. La plupart du temps on est très friables, et inoffensifs sans Erdinç. Et finalement, il y a peu de matchs où on avait l'impression de mériter mieux (à Marseille, à Rennes) alors qu'il y en a pas mal où on se dit qu'on a eu de la chance.
Ah oui bon j'ai gardé un tel souvenir de 2014-2015 que je le vois en beaucoup plus noir (bon il reste aussi Lyon peut-être cette année) mais au-delà des chiffres mon sentiment reste que c'était bien pire.
Tu cites aussi l'attaque, si tu regardes les chiffres après 17 matches c'est 16 buts chaque année mais au moins quand Erding était en état il jouait, il y a 2 ans on vait un autre joueur d'une grande qualité Maïga qui a passé énormément de temps sur le banc parce que Cartier ... non laissons tomber Cartier en fait

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2016, 20:25

Gene Hunt a écrit :Tu cites aussi l'attaque, si tu regardes les chiffres après 17 matches c'est 16 buts chaque année mais au moins quand Erding était en état il jouait, il y a 2 ans on vait un autre joueur d'une grande qualité Maïga qui a passé énormément de temps sur le banc parce que Cartier ... non laissons tomber Cartier en fait
Mais de quelle qualité tu parles ? Maïga c'est 3 saisons (87 matchs et 15 buts) à jouer le maintien avec Le Mans. 2 saisons (58 matchs et 24 buts) à jouer le maintien avec Sochaux. 1 saison, sa meilleure puisque dans le ventre mou de L1 anglaise, (17 matchs et 2 buts) à West Ham United FC et 1 saison (8 matchs et 1 but) au Queens Park Rangers (L2) à jouer la montée. Et donc 1 saison (25 matchs et 9 buts) à jouer le maintien avec Metz.

A noter, qu'il a joué plus de minutes à Metz, qu'à West Ham ou Queen Park ou à Sochaux pour sa dernière saison. Et maintenant il "joue" à Al Nassr.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 22 déc. 2016, 12:46

DCD a écrit :
Gene Hunt a écrit :Tu cites aussi l'attaque, si tu regardes les chiffres après 17 matches c'est 16 buts chaque année mais au moins quand Erding était en état il jouait, il y a 2 ans on vait un autre joueur d'une grande qualité Maïga qui a passé énormément de temps sur le banc parce que Cartier ... non laissons tomber Cartier en fait
Mais de quelle qualité tu parles ? Maïga c'est 3 saisons (87 matchs et 15 buts) à jouer le maintien avec Le Mans. 2 saisons (58 matchs et 24 buts) à jouer le maintien avec Sochaux. 1 saison, sa meilleure puisque dans le ventre mou de L1 anglaise, (17 matchs et 2 buts) à West Ham United FC et 1 saison (8 matchs et 1 but) au Queens Park Rangers (L2) à jouer la montée. Et donc 1 saison (25 matchs et 9 buts) à jouer le maintien avec Metz.

A noter, qu'il a joué plus de minutes à Metz, qu'à West Ham ou Queen Park ou à Sochaux pour sa dernière saison. Et maintenant il "joue" à Al Nassr.

Maïga on peut pas lui reprocher grand chose quand même . Le mec il à quand même réussi à claquer 9 buts dans une équipe aussi pauvre dans le jeu , à lui balancer des chandelles . Pour moi il à quand même du mérite et j'en garde pas un mauvais souvenir de lui . Après il à la mentalité qu'il l'a mais dans le jeu n'était pas le plus mauvais , je le trouvais plutôt bon dos au but et dans la conservation et face au but n'était pas le plus maladroit . Et il me semble à la fin de saison il était courtisé par Nice et Bastia si je me trompe pas , après il à préférait un contrat plus juteux .

DCD

Messagepar DCD » 22 déc. 2016, 12:52

Oliiviier57 a écrit :Maïga on peut pas lui reprocher grand chose quand même . Le mec il à quand même réussi à claquer 9 buts dans une équipe aussi pauvre dans le jeu , à lui balancer des chandelles . Pour moi il à quand même du mérite et j'en garde pas un mauvais souvenir de lui . Après il à la mentalité qu'il l'a mais dans le jeu n'était pas le plus mauvais , je le trouvais plutôt bon dos au but et dans la conservation et face au but n'était pas le plus maladroit . Et il me semble à la fin de saison il était courtisé par Nice et Bastia si je me trompe pas , après il à préférait un contrat plus juteux .
Oui mais de là à dire que c'était un joueur de grande qualité injustement laissé sur la banc, il y a une marge.

Revenir à « Passion Grenat »