Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp

Messagepar Pelloutier » 23 déc. 2016, 19:52

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :
Si tu connaissais un peu le domaine dont tu parles, tu saurais que juridiquement, la collectivité dans la responsabilité n'a aucun sens. Et donc tu n'évoquerais pas le sujet, parce que ça revient à parler dans le vide.

Je remarque autre chose.
Sur un autre sujet, quand un membre t'a demandé ce que tu proposais tu l'as envoyé paître.
Là tu demandes alors que tout est expliqué dans la loi.
T'es mignon quand t'es acculé parce que tu comprends que tu as tort.
Que tu aies des comptes à régler avec moi, pourquoi pas. Mais essaie de le faire avec un minimum de subtilité sans quoi tu risques de passer pour ce que tu essaies de te faire passer dans ce post.

Au sujet de la responsabilité collective qui n'existe pas selon Chevalin le magistrat :

http://www.dalloz.fr/documentation/lien ... /2011/0238

Un extrait, parmi d'autres, des plus intéressants en la circonstance :

« tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'un ou plusieurs crimes ou d'un ou plusieurs délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement ».

Un, deux ou trois jeteurs de pétards parmi un groupe défini, un "fournisseur", des gens autour qui ne voient rien...

Maintenant, je ne suis pas juriste de formation, j'éviterai donc d'aller plus loin dans un domaine que je ne maîtrise pas. Mais cette idée de non responsabilité collective à laquelle toi et d'autres vous accrochez à chaque connnerie émanant des groupes ultras c'est mignon mais cette responsabilité collective est une possibilité qui existe factuellement dans le Droit français...

Mignon, qu'il dit...
Lol, les assises pour un jet de pétards.... youhou, on parle de tribunal correctionnel Lorange, redescend sur terre mec ! :yes:

De plus, il est démontré par A + B que la Horda n'a pas organisé le jet de pétard, c'est fou d'insister à ce point face aux évidences ! :-@

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 23 déc. 2016, 20:24

Pelloutier a écrit :
titi_lorraine a écrit : Je répète, depuis le début de cette affaire, que personne ici n'a le monopole des encouragements et de la bonne ambiance au stade. Par élan populaire, je pense à chacun d'entre nous. Personnellement je viens souvent seul au stade, je supporte, j'encourage, j'applaudis jusqu'à la dernière minute du match.

Je ne suis pas employé du club donc je ne peux pas te répondre davantage... mais si on t'a proposé une place, sans doute d'une valeur supérieure, dans une autre tribune, pourquoi tout arrêter et remettre en cause ta passion.

On dit bien "à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles" donc pour l'instant la tribune Est (celle que je fréquentais) est fermée. C'est un fait. Soit on se lamente et on se fait tous la gueule, soit on s’adapte, on met de l'eau dans notre vin et on attend des jours meilleurs.

Franchement Titi, je suis souvent d'accord avec toi mais pas là. Ce que dis Curtis est juste et à propos. Les atteintes à la liberté, les amalgames douteux, et les "mesures d'exceptions", c'est non ! J'arrêtes là, mais la ferveur populaire ne repartira pas dans ses conditions. Beaucoup le disent. Il y a une cassure et elle n'est pas du fait des Ultras, quoique certains en disent ou pensent.
Tu sais, pour ma part, j'essaie justement de ne pas créer l'amalgame et faire preuve de discernement. J'ai même écrit dans un autre sujet que la décision du président de ne plus reconnaître la HF était un geste fort, peut-être précipité et disproportionné... l'avenir proche nous le dira.

Par contre je constate qu'il y a eu des précédents dans les tribunes (engins pyrotechniques) ou en dehors (bagarres), des avertissements, de lourdes amendes à payer, que les personnes à problème, qu'elles soient membres, sympathisants ou visiteurs occasionnels, n'ont pas été éloignés du stade. Je rappelle aussi que c'est la Ligue qui a décidé de la fermeture intégrale de la tribune Est. Tu crois que ça me fait plaisir de payer un billet plus cher dans une autre tribune ?

Et vu de l'extérieur, je trouve que les ultras utilisent un peu trop le terme de "répression" comme excuse. Cette victimisation rend la HF moins sympathique et c'est bien dommage. Il n'y a pas le méchant président d'un côté et les bons supporters de l'autre, ou l'inverse. C'est plus compliqué que cela et c'est pour cette raison que je parlais de faire profil bas et continuer à encourager l'équipe.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 déc. 2016, 20:32

Bon . La Horda.
Il va falloir arrêter avec ça les gars. Ça devient contre productif pour votre cause.

Plus vous envahirez les sujets avec ce problème que vous refusez de voir en face et plus vous ferez l'unanimité contre vous, vous ne le voyez pas ?
On sait très bien que tout le monde ne doit pas être mis dans le meme panier.
Mais
Il y a vraiment un gros souci avec cette question de non respect de la loi interdisant l'introduction de petards dans les tribunes Et en l'occurrence ça venait de votre tribune.
Soit vous acceptez que des fouilles soient faites dans vos rangs une fois installés
Soit vous le faites vous mêmes .
Il n'y a pas d'autres solutions pour éviter les risques de dérapages .
Çe n'es pas dàns votre philosophie ni votre conception de liberté , je sais.
Mais vous ne pouvez pas rester le c** entre dèux chaises .
Ceci n'est pas tenable sî vous ne voulez pas etre accuses de complicité passive. Eeh oui .

Maintenant si vous voulez bien on va attendre que l'enquête se poursuive, les sanctions prononcées et les suites données par le club,
Mais le forum ne peut pas continuer à être un prétoire permanent.
Merci.

Revenir à « Passion Grenat »