RL du 14/12 : La sécurité du stade Saint-Symphorien au cœur des débats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fischer57

Re: RL du 14/12 : La sécurité du stade Saint-Symphorien au cœur des débats

Messagepar fischer57 » 16 déc. 2016, 21:05

Quelquun a t'il une reponse sur la sanction a venir
Match perdu sur tapis vert ?merci

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 17 déc. 2016, 08:53

fischer57 a écrit :Quelquun a t'il une reponse sur la sanction a venir
Match perdu sur tapis vert ?merci
Le sujet est et a été évoqué en long en large et en travers.
Dossier en instruction et décision à venir en janvier ;-)

marcel husson

Messagepar marcel husson » 17 déc. 2016, 09:23

Seth57950 a écrit :
Curtis a écrit : Montre-moi UN texte qui stipule que c'est aux ultras de "faire la police" à l'entrée du stade et en tribune.

Si tu le trouves ce texte je désactive mon compte. Sinon tu désactives le tiens.

Ca te va ? Bye Seth :mrgreen:
Justement donc il ne faut pas se plaindre que la police fasse sont boulot ...............don't act
En fait c'est dont acte
C'est pas de l'anglais

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 déc. 2016, 18:50

bgtrom a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Les amis, il s'agit évidemment d'une des opérations du projet de ne pas nous voir retirer des points.

En accord avec la préfecture, le club essaie de montrer, même grossièrement, qu'il prend le problème à bras le corps et demande implicitement à ce qu'on ne lui enlève pas de point.
La préfecture, parce que c'est son devoir mais aussi parce que le FC Metz en Ligue 1 est un moteur économique pour la ville, accepte.

Le club fait de son mieux pour réparer au niveau sportif, les erreurs des 3 idiots. Niveau sportif qui a d'ores et déjà été pénalisé par l'arrêt du match.

Je soutiens les dirigeants (si toutefois c'est eux qui l'ont demandé) et j'accepte volontiers de me faire fouiller 10 fois pour qu'on ne nous enlève pas de point.
Alors oui ce sont les autres qui paient pour quelques-uns mais je préfère ça plutôt que ce soit mon club qui paye avec des points.

Après si la commission de discipline nous inflige une perte de point(s), je serais assez en colère. Que les responsables paient juridiquement, c'est normal mais pas le club.
Qui parle d'enlever des points ??????? il faudrait dans ce cas enlever des points à Lyon (45 jets de pétards et deux doigt en moins pour un stadier) à PSG, à Nantes, à Lens (pour l'an dernier...envahissement violent sans sanction) à Bastia (coup de baton sur un joueur) à Nice, à Saint Etienne (fumigènes et pétards) etc......Restons calme. Le club se démène et c'est bien. Pour moi, seuls des chiens renifleurs de poudre seraient efficaces. :metzch:
Je me suis sûrement mal exprimé mais je pense comme toi

reskap

Messagepar reskap » 19 déc. 2016, 22:24

bulbi a écrit :Je sais pas vous mais moi, de ce que je vois, c'est qu'un derby comme Everton-Liverpool se déroule sans incident(s). C'est chaud, bouillant même, mais les mecs se contentent de gueuler.
Pas de jets de bouteilles, pas de jets de boulettes de papier, pas de pétards...
Comme quoi, en durcissant la sécu comme a pu le faire la PL, il peut également y avoir une ambiance chaude ET saine !
Mouais, le son monte quelques fois sur des actions de jeu mais les chants sont rares et toujours les mêmes... rien de tel qu'un derby italien du genre AS Roma-Lazio de Rome là ça pousse !

El rey

Messagepar El rey » 19 déc. 2016, 22:37

bulbi a écrit :Je sais pas vous mais moi, de ce que je vois, c'est qu'un derby comme Everton-Liverpool se déroule sans incident(s). C'est chaud, bouillant même, mais les mecs se contentent de gueuler.
Pas de jets de bouteilles, pas de jets de boulettes de papier, pas de pétards...
Comme quoi, en durcissant la sécu comme a pu le faire la PL, il peut également y avoir une ambiance chaude ET saine !
Jette seulement un papier sur la pelouse ta direct les stadiers qui te dégage est bonjour la gav ....

reskap

Messagepar reskap » 19 déc. 2016, 22:54

Je savais pas que les anglais avaient la culture fumi! Aucun système n'est infaillible au final.

Edit: il y en a plus d'un ! Avec tentative d'envahissement de terrain ! Bulbi ton raisonnement tombe à l'eau (malheureusement)
Dernière modification par reskap le 19 déc. 2016, 22:57, modifié 1 fois.

reskap

Messagepar reskap » 19 déc. 2016, 22:57

bulbi a écrit :
reskap a écrit :Je savais pas que les anglais avaient la culture fumi! Aucun système n'est infaillible au final.

Edit: il y en a plus d'un ! Avec tentative d'envahissement de terrain ! Bulbe ton raisonnement tombe à l'eau (malheureusement)
Deux fumi + deux mecs qui ont essayé d'envahir le terrain. Une minute de perdue au final. Je suis étonné, comme toi. Ceci dit, on peut penser que les sanctions envers les supporters fautifs ne vont pas faire dans la dentelle.
Je l'espère en tout cas !

françois_metz

Messagepar françois_metz » 21 déc. 2016, 16:30

Normal, il n'y a aucune violence dans ce derby, les supporters des deux clubs se respectent. J'avais fait un Everton-Liverpool il y a quelques années en arrière...

Par contre, essaie un Liverpool-Manchester United, l'ambiance sera à coup sûr différente...!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 24 déc. 2016, 11:32

Le 5 janvier. C'est en ce jour que les Messins connaîtront la sanction que la LFP leur a réservée pour les jets de pétards du 3 décembre dernier, qui ont obligé l'arbitre à arrêter le match mais qui ont surtout blessé Anthony Lopes. Le portier lyonnais connaîtra notamment des séquelles irréversibles sur son audition.

Dans deux semaines, les Messins sauront donc si Jean-Michel Aulas a été entendu par la Ligue. Le président réclamait le gain de la rencontre sur tapis vert (3-0). Il est plus probable que le match soit à rejouer, pour le plus grand désespoir de Gauthier Hein. Le Grenat avait donné l'avantage aux siens (1-0) avant que les supporters ne dérapent.

Revenir à « Passion Grenat »