Je pense comme toi : compte-tenu du recrutement estival (et du mercato hivernal), aucun joueur sur le terrain dimanche dernier ne figurerait dans l'équipe-type souhaitée pour se maintenir en Ligue 1, hormis Falette et BAE, voire Rivierez ou N'Guette. Soit entre 2 et 4 joueurs sur 11, cela fait très peu pour espérer obtenir un résultat.DCD a écrit :Oui je suis d'accord. Mais je considérais que Milan n'était que le remplaçant de Bisevac, Hein celui de Lejeune et Mollet celui de Jouffre. J'avais oublié oublié Falette ce qui faisait donc 3 titulaires pour moi avec Rivierez et Assou-Ekotto. N'Guette je ne sais pas trop où le situer.arthur865 a écrit :On va pas philosopher sur qu'est ce qu'un titulaire ou un remplaçant, mais lire qu'on avait seulement deux titulaires me fait sourire. Dans les buts OK. En défense je vois 4 titulaires en puissance c'est que des joueurs qui jouent régulièrement. Au milieu philipps remplaçant mais Mollet joue aussi régulièrement. Nguette titulaire également, Hein est quand même régulièrement sur le terrain. Thill pur reserviste. Et Vion remplaçant.
Pour moi dans la compo de départ, je vois 7 joueurs qui sont appelés à disputer régulièrement les joutes de la L1.
Mais j'admets volontiers que la compo était quelque peu expérimentale.
RC Lens - FC Metz : le résumé vidéo
- titi_lorraine
Re: RC Lens - FC Metz : le résumé vidéo
- Bald
Re: RC Lens - FC Metz : le résumé vidéo
Y'a un truc qui est assez incroyable dans ce match quand tu regardes de plus près la prestation de Rivierez. Effectivement il a été le messin le plus en vue (ou pas loin) de ce match. Il s'est montré efficace sur pas mal de situations défensives mais surtout, et aussi improbable que cela puisse paraitre, il s'est montré percutant sur quelques incursions offensives.
Pourtant, j'imagine que Rivierez n'a pas pris de produit particulier pour ce match. J'imagine qu'il ne s'est pas découvert des talents cachés durant les fêtes. Avec le niveau et la "vitesse" qui sont les siens, il a su montrer de l'envie, tenter des choses et... En réussir pas mal. C'était pas joga bonita do brazil, mais on aurait pu s'en contenter s'il n'avait pas été le seul à jouer de la sorte.
Ça montre plusieurs choses :
- En face, c'était pas le PSG, c'était pas franchement des tueurs, y'avait vraiment la place. La preuve, Rivierez a pris des joueurs de vitesse, en a effacé d'autres.
- Nombreux sont ceux à n'avoir tout simplement pas fait leur match. Je n'ai presque aucun souvenir de 1 vs 1 gagné et utile (si ce n'est Vion sur une belle occase). Vu l'équipe en face (je persiste à dire qu'il n'y avait pas grand chose si ce n'est de l'efficacité [qui par ailleurs nous manque cruellement]), des mecs comme Nguette, Mollet, Philipps voire même Thill vu les espoirs fondés placés en lui, auraient pu et dû montrer plus.
- Rivierez est définitivement plus à son aise en L2.
Pourtant, j'imagine que Rivierez n'a pas pris de produit particulier pour ce match. J'imagine qu'il ne s'est pas découvert des talents cachés durant les fêtes. Avec le niveau et la "vitesse" qui sont les siens, il a su montrer de l'envie, tenter des choses et... En réussir pas mal. C'était pas joga bonita do brazil, mais on aurait pu s'en contenter s'il n'avait pas été le seul à jouer de la sorte.
Ça montre plusieurs choses :
- En face, c'était pas le PSG, c'était pas franchement des tueurs, y'avait vraiment la place. La preuve, Rivierez a pris des joueurs de vitesse, en a effacé d'autres.
- Nombreux sont ceux à n'avoir tout simplement pas fait leur match. Je n'ai presque aucun souvenir de 1 vs 1 gagné et utile (si ce n'est Vion sur une belle occase). Vu l'équipe en face (je persiste à dire qu'il n'y avait pas grand chose si ce n'est de l'efficacité [qui par ailleurs nous manque cruellement]), des mecs comme Nguette, Mollet, Philipps voire même Thill vu les espoirs fondés placés en lui, auraient pu et dû montrer plus.
- Rivierez est définitivement plus à son aise en L2.