RL 01/04/2010 - Moureaux :« Il n’y a pas que le physique»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: RL 01/04/2010 - Moureaux :« Il n’y a pas que le physique»

Messagepar Amos » 01 avr. 2010, 21:11

Moureaux a écrit : « Il n’y a pas que le physique»
..
Je n'ai pas lu l'article mais que le titre pour le moment.
Si par là il veut dire que le problème est surtout mental alors je suis tout à fait d'accord avec lui!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 avr. 2010, 01:38

Amos a écrit :
Moureaux a écrit : « Il n’y a pas que le physique»
..
Je n'ai pas lu l'article mais que le titre pour le moment.
Si par là il veut dire que le problème est surtout mental alors je suis tout à fait d'accord avec lui!
(lis le titre et le chapeau, et regarde la photo et la légende de la photo, ce sera déjà pas mal. Faut pas trop t'en demander non plus, va pas te faire un claquage de cerveau en voulant en faire trop :slip: )

J'ai fais comme toi, j'ai rien lu, et je pense que Jérémy Moureaux, qui semble passer du temps dans la salle d'eau à se faire son brushing tous les matins (même pas vrai que je suis jaloux! :roll: :nul: ) veut dire qu'il y a aussi la beauté intérieure... Peut-être qu'il veut dire que nos joueurs sont ptêtre môches, bêtes et nuls en football, mais qu'ils sont de bons gars, simpas et tout... et que c'est le plus important :ok:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 avr. 2010, 01:50

Donc si on mélange les opinions de chacun, on trouve à cette équipe des problèmes psycoloqiques, des problèmes de motivations, des soucis physiques, des soucis footballistisques, et pour finir ils sont mal coacher. Et avec tout ça on est troisième ??? Et ben heureusement, il semble donc que nos adversaires ont eux aussi des problèmes ...

Bon j'y vais de ma thèse aussi .... une moitié d'équipe en fin de contrat, tous prêts à être jetés comme des merdes ... et il faudrait qu'ils se défoncent ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 avr. 2010, 01:58

Xavfoot a écrit :Donc si on mélange les opinions de chacun, on trouve à cette équipe des problèmes psycoloqiques, des problèmes de motivations, des soucis physiques, des soucis footballistisques, et pour finir ils sont mal coacher. Et avec tout ça on est troisième ??? Et ben heureusement, il semble donc que nos adversaires ont eux aussi des problèmes ...

Bon j'y vais de ma thèse aussi .... une moitié d'équipe en fin de contrat, tous prêts à être jetés comme des merdes ... et il faudrait qu'ils se défoncent ...
Bien sûr que nos adversaires ont des problèmes! Suffit de voir les équipes qu'on joue (on va pas non plus épelucher toutes leurs rencontres, déjà qu'on doit se les taper quand on les joue :beurk: ).
Bref, le niveau est vraiment faible, faut dire ce qui est! Même les quelques équipes qui développent un peu de jeu, elles sont pas réalistes (Laval nous a mis 3 buts mais à beaucoup croqué aussi); Les fautes techniques sont légion, suffit de voir les résumés des différentes rencontres, on pourrait faire une K7 de foot en folie à chaque journée.
Je pense aussi que le problème est psychologique, donc les articles du répu, la tension palpable dans les tribunes (qui empêche les supporters de se lâcher et de donner de la voix), les attentes placées en eux, tout ça fait que sur le terrain, les mecs ne se lâchent pas, contrairement à nos adversaires qui n'ont rien à perdre (limite JPP s'en foutait du nul ramené, en conférence de presse d'après-match).
De toutes façons en foot, tout se joue dans la tête...

Comme disait Serin, les joueurs savent qu'en montant, ils auront pas de problème pour l'avenir... alors après on peut dire que le fait de ne pas savoir ou ils seront l'année prochain les paralyse? Moué... ils sont bien fragiles dans leurs têtes ces mecs là! Et après y en a qui veulent retourner à Lyon ou jouer dans des grands clubs? Et bin! :-|

aliosha

Messagepar aliosha » 02 avr. 2010, 11:46

Xavfoot a écrit :Donc si on mélange les opinions de chacun, on trouve à cette équipe des problèmes psycoloqiques, des problèmes de motivations, des soucis physiques, des soucis footballistisques, et pour finir ils sont mal coacher. Et avec tout ça on est troisième ??? Et ben heureusement, il semble donc que nos adversaires ont eux aussi des problèmes ...

Xav, es tu persuadé qu'à l'heure actuelle, les joueurs seraient d'accord pour prolonger ?
Si on monte ils n'auront pas les mêmes envies salariales que si on reste en L2.
Désolé mais je reste du même avis que Serin, il ne faut prolonger personne pour l'instant, comme on dit c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...
Qu'ils fassent leur boulot convenablement et ensuite, on pourra discuter !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 avr. 2010, 18:23

Xavfoot a écrit :...

Beaucoup de gens ne savent pas s’ils auront encore du taf dans quelques mois, dans un an…
alors pour toi c’est logique qu’ils ne fassent plus rien, qu’ils bullent !?
La conscience professionnelle ça te dis quelque choses? S’ils se font jeter (comme tu dis) c’est
pas justement pask’ils n’ont pas fait leur travail ?
Footballeur c’est un "métier choisi", beaucoup bossent à l’usine ou autres pask’ils n’ont pas le choix.
Ils ont un contrat qu’ils ont signé ils doivent le respecter jusqu’au bout, certes ce n’est pas à Metz qu’ils
gagnent le plus de blé mais il faut un début (ou une fin) à tout.
S’il y en a qui se contente du minimum syndical ( (Comme Barbosa la saison passée ?
C'est-à-dire juste en faire un peu pour pas qu’on puisse dire qu’ils ne foutent rien) alors il faut faire le ménage !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 avr. 2010, 20:39

Il n'y a pas que le physique, mais si y a pas le physique...

nastasia

Messagepar nastasia » 25 avr. 2010, 21:47

S.A.R. Aleks a écrit :Il n'y a pas que le physique, mais si y a pas le physique...

Et ouais....moi je trouve que notre équipe manque de pétillant, on joue en mode " séquentiel "
Les 30 premières minutes contre Arles étaient vraiment trsè belles à voir et très rythmée au niveau impact physique...mais après il n'y avait plus rien dans le jambes....et quand la tête ne va pas bien, si tu n'as plus de " jambes " t'es à la rue et là, c'est pour moi un problème de prépa physique

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 avr. 2010, 21:52

Pour faire 8 matches sans victoire c’est qu’il y a des problèmes à tous les étages. :marteau:
De plus ça fragilise un mental, déjà qu’il était loin d’être au top…

Revenir à « Passion Grenat »