Les fins de contrat en Juin 2010 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: Les fins de contrat en Juin 2010 !

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 avr. 2010, 14:49

Gardiens :

Marichez, Ruffier, Sissoko :
Perso si il y en avait un à prolonger pour moi ce serait Sissoko parce qu'il est jeune et MArichez en entraineur des gardiens pour son expérience

Défenseurs :

- Biancalani je l'aime bien malgré son passé de Nançois, je trouve qu'il est présent même si on voit son age sur le terrain
- Vivian, je trouve qu'il fait de plus en plus de fautes dangereuses donc si il prolonge pas je pleurai pas

Milieux :

- Bessat, Pied (retour à l'OL) : Ils apportent un peu sur le terrain sur ce que j'ai vu des derniers matchs
- Rocchi : Il gueule il en veut, pourquoi pas
- Cardy, Johansen : servent de plus en plus à rien sur le terrain. Cardy j'ai l'impression de même plus le voir et Johansen on dirait qu'il bâcle toujours la finition de ses ballons (passe à l'ouest, drible de trop etc...)
- Belson : Il a joué cette année ?

Attaquants :

- Sahko, N'Diaye : Ils ont joué ?
- Mendy : très bon passeur, mais si on compte sur lui en pointe c'est mort... Autant dire que si il n'a pas un compère (même moyen genre Cisset) pour mettre la balle au font c'est à oublié !
- Wiltord : Si on a un coatch qui compte pas sur lui 90min toutes les semaines et qu'il veut bien rester, c'est toujours un bon joueur qui en veut !

bialbo

Messagepar bialbo » 27 avr. 2010, 17:58

...Bref il ne reste plus beaucoup de monde potable pour la prochaine saison...

Alors construisons une équipe de jeunes qui en veulent capables de monter d'ici deux à trois ans...

Przemysl.

Les fins de contrat en Juin 2010 !

Messagepar Przemysl. » 27 avr. 2010, 18:15

Les gars c'est pas "on va construire une équipe avec tel ou tel joueur". C'est "on va construire une équipe avec ceux qui ne pourront se barrer et ceux qui voudront bien venir". Ça fait une sacrée différence. Maintenant c'est plus Metz qui choisi mais les joueurs de second rang qui n'ont pas trouvé de club qui vont choisir Metz.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 avr. 2010, 17:18

Il serait de bon ton de se débarrasser des vieux. Si on veut monter on ne peut garder des vieux car la L1 à 34 ans c'est dur. N'y a t il pas des jeunes en finale GAMBARDELLA ? Il faut miser sur eux pour la prochaine saison en L2 et surtout sur une défense remaniée car elle est un peu lente eu centre...et un nouveau gardien. Quid de l'espoir DELLE ?

Matthew

Messagepar Matthew » 30 avr. 2010, 17:56

RAPHISA57 a écrit :
SIEGMETZ a écrit :Il serait de bon ton de se débarrasser des vieux. Si on veut monter on ne peut garder des vieux car la L1 à 34 ans c'est dur. N'y a t il pas des jeunes en finale GAMBARDELLA ? Il faut miser sur eux pour la prochaine saison en L2 et surtout sur une défense remaniée car elle est un peu lente eu centre...et un nouveau gardien. Quid de l'espoir DELLE ?
Il faut arréter de penser que les U19, même s'ils gagnent la finale demain, seront la réponse et l'avenir du club...
Combien de joueurs, vainqueur de la Gambardella sont devenus des stars ?
Et combien d'entre eux, ont joué dans des équipes de seconde zone au Lux. ou autre ?
C'est une équipe qui gagne, ayant des automatismes, les joueurs pris un à un ne sont pas forcément des prodiges...
Il suffit de voir le rendement d'un Bourgeois sans Pjanic pour se rendre compte que chaque joueur, pris seul, n'est pas forcément capable de redonner ce qu'on connait de lui.
C'est quand même la "grande" dernière génération à Metz : Butelle, Béria, Bouzid (qui est passé par Galatasaray comme remplaçant)), Obraniak, Walter, Agouazi, Renouard et surtout Adebayor! Ils avaient également gagné le championnat de France (finale contre Bordeaux avec Chamakh, Sagna, Valverde pour ne citer qu'eux). Ils nous ont maintenu en L1 avec JF, Adebayor est devenu une "star"... Je sais pas ce qu'il te faut de plus Raphisa...

Donc certes, on ne peut pas savoir ce que vont devenir ces joueurs, mais tu es sûr que qqn d'entres eux sont des futurs très bons joueurs : N'Ganvala, N'Gbakoto, M'Fa, Bussmann pour ne citer qu'eux sont aux portes de l'équipe première. Ce sont déjà des internationaux dans les équipes de jeunes. Donc, plutôt que de compter sur des recrutements exotiques...
Je ne cite pas les Haddjaj, Wang Chu, Yi Teng, Delle, Sakho qu'on nous a également présentés comme des joueurs à fort potentiel.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 avr. 2010, 17:58

Y EN A PAS BESOIN DE 18. Il faut construire sur la durée avec les meilleurs jeunes et des cadres et non sur une ou deux saison en prenant FRECHAUT-BIANCALANI-BORBI-WILTORD. Si on prend sur une saison oui mais des prêt par des joueurs qui en veulent et qui ne peuvent que progresser comme PIED par exemple. On a quand même un des meilleurs centre de formation non ?

kisse

Messagepar kisse » 30 avr. 2010, 22:32

Fin de contrat ou pas, tous dehors, espèces de feignants avec une grande gu.... et aucun football !

Matthew

Messagepar Matthew » 30 avr. 2010, 22:37

Concernant les fdc, il y a quand même un piège que l'on (les dirigeants) a pas entrevu : et si les joueurs avaient déjà trouvé un autre club pour la saison prochaine? Ces même types ne seraient pas là l'an prochain? Pourquoi se faire ***** alors? Au risque de se blesser?

On a tjs cru qu'en ne renouvelant pas les contrats de certains cadres, on avait un moyen de pression sur eux. Entre temps, ils ont peut être trouvé un autre club, pquoi s'emmerder avec Metz maintenant? Le jeu a peut être jouer en notre défaveur? Je sais pas, hypothèse...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mai 2010, 11:32

Matthew a écrit :Concernant les fdc, il y a quand même un piège que l'on (les dirigeants) a pas entrevu : et si les joueurs avaient déjà trouvé un autre club pour la saison prochaine? Ces même types ne seraient pas là l'an prochain? Pourquoi se faire ***** alors? Au risque de se blesser?

On a tjs cru qu'en ne renouvelant pas les contrats de certains cadres, on avait un moyen de pression sur eux. Entre temps, ils ont peut être trouvé un autre club, pquoi s'emmerder avec Metz maintenant? Le jeu a peut être jouer en notre défaveur? Je sais pas, hypothèse...
On a bien vu la saison dernière que sur tous les joueurs en fin de contrat, aucun n'a etrouvé un club meilleur que le nôtre tet tous ont dû signé dans des plus petits clubs!

Sachant qu' à part Mendy (à qui j'espère on proposera une prolongation), toutes nos fins de contrat sont pas terribles de saison, y'a très peu de chances qu'il ait retrouvé un club de L1 pour la saison prochaine, donc la meilleure (voire l'unique) chance pour eux de jouer en L1 eût été de se défoncer avec le FC Metz cette saison!

drac

Messagepar drac » 01 mai 2010, 11:53

get_up_kids a écrit : On a bien vu la saison dernière que sur tous les joueurs en fin de contrat, aucun n'a etrouvé un club meilleur que le nôtre tet tous ont dû signé dans des plus petits clubs!

Sachant qu' à part Mendy (à qui j'espère on proposera une prolongation), toutes nos fins de contrat sont pas terribles de saison, y'a très peu de chances qu'il ait retrouvé un club de L1 pour la saison prochaine, donc la meilleure (voire l'unique) chance pour eux de jouer en L1 eût été de se défoncer avec le FC Metz cette saison!
Gardons Mendy, Bianca, Pied et Rochi, le reste, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte qu'en Lorraine.

Revenir à « Passion Grenat »