Le FC Metz et son budget 2010-2011

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Le FC Metz et son budget 2010-2011

Messagepar champ d'or » 05 mai 2010, 17:26

Et s'ils montent ça se passe comment ?

On réintègre le 18ème de L1, ou comme l'affaire date de mai 2009 on considère qu'Arles a lésé ses concurrents dont Metz et on réatribue les points des rencontres contre les Provençaux qui n'avaient finalement rien à faire en L2 ??? :hein?:

Dans le second cas on récupère tout de même 6 points !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 mai 2010, 17:42

champ d'or a écrit :Et s'ils montent ça se passe comment ?

On réintègre le 18ème de L1, ou comme l'affaire date de mai 2009 on considère qu'Arles a lésé ses concurrents dont Metz et on réatribue les points des rencontres contre les Provençaux qui n'avaient finalement rien à faire en L2 ??? :hein?:

J'ose imaginer que le bon sens serait de redistribuer les points en ligue 2, car se sont bien les clubs de ligue 2 qui sont lésés par une tel affaire.
Ce que je trouve curieux, c'est l'oppacité autour de cette affaire, on ne trouve aucune info sur les résultats de l'enquète, aucune date de procès. Tout cela est très bizarre, le club qui se classera 4 ème ferait bien de demander des éclaircissements.

olis57

Messagepar olis57 » 05 mai 2010, 17:45

Xavfoot a écrit :
champ d'or a écrit :Et s'ils montent ça se passe comment ?

J'ose imaginer que le bon sens serait de redistribuer les points en ligue 2, car se sont bien les clubs de ligue 2 qui sont lésés par une tel affaire.
Ce que je trouve curieux, c'est l'oppacité autour de cette affaire, on ne trouve aucune info sur les résultats de l'enquète, aucune date de procès. Tout cela est très bizarre, le club qui se classera 4 ème ferait bien de demander des éclaircissements.
Je crois qu'Arles préférera laisser ça dans l'ombre :roll: :siffle:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 mai 2010, 20:41

on arrête avec les polémiques sur Arles merci. le sujet c'est "Le FC Metz et son budget 2010-2011"...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 mai 2010, 23:18

Je me permet juste de dire un dernier truc sur ce sujet:

Si Arles est condamné pour cette affaire et qu'ils terminent 3ème, je ne pense pas que le quatrième de L2 montera. Rapellez vous en 2002 quand Nice devait monter mais avait des problèmes financiers, le FC Metz (alors premier relégable) était pressenti pour rester en L1.
C'est très illogique puisque ce sont les clubs de L2 qui sont impactés donc ça devrait être eux "les bénéficiaires", seulement la Ligue préfère préserver la L1...

Cela dit l'idée de redistribuer les points acquis par Arles serait une bonne idée, tout du moins la plus logique dans le cas où Arles serait sanctionné.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 mai 2010, 11:58

Mr Sven a écrit : Si Arles est condamné pour cette affaire et qu'ils terminent 3ème, je ne pense pas que le quatrième de L2 montera. Rapellez vous en 2002 quand Nice devait monter mais avait des problèmes financiers, le FC Metz (alors premier relégable) était pressenti pour rester en L1.
Aucun rapport, Nice n'a pas triché pour accéder à la L2. Il s'agissait simplement de valider un budget pour atteindre la L1.
Là on part du principe qu'un club ayant usurpé sa place en L2 monterait directement en L1 au nez et à la barbe d'autres clubs.

Et cette affaire est directement lié au budget du FC Metz puisqu'en cas de rempilage pour une année en L2 on va goûter à la rudesse, aux restrictions et aux privations d'un budget de 9M€ au lieu du double en L1 ! Donc il serait de bon ton d'en savoir plus. :-|

Revenir à « Passion Grenat »