L'Essentiel : Metz va devoir miser sur ses jeunes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jp_fcmetz

Re: L'Essentiel : Metz va devoir miser sur ses jeunes

Messagepar jp_fcmetz » 18 mai 2010, 13:25

champ d'or a écrit : Etant donné qu'on s'appuira sur des quasi débutants, je ne pense pas que beaucoup de joueurs auront une réelle valeur marchande.

A moins que Bourgeois nous claque une papinade par match ou que N'gbakoto transperce les défenses avec une aisance Riberyesque, on n'aura pas d'intérêt à s'en séparer dans l'immédiat.

Et s'ils forment une bande de potes, ils voudront aller ensemble au bout de leur objectif commun : la L1.
C'est pour ça que j'ai dit "si" un joueur explose, et donc qui a une valeur marchande!

Je reformule:

Dès qu'un joueur aura une valeur marchande, on le laissera partir pour "sauver le club". Ici c'est Metz! :ninja:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 mai 2010, 19:51

On fait que de parler des jeunes parce qu'ils gagnent, eux. Et on vente leur mentalité, le fait qu'ils se battent pour le club, par amour du club etc etc. Mais à la moindre occasion ils se casseront aussi... Nos starlettes aussi mouillaient le maillot en cadets et en juniors.
C'est pas des mecs de 18 ans qui vont nous faire monter. ça se saurait; Avec un peu de chance, y en 4-5 qui donneront satisfaction et qui joueront 2-3 ans chez nous avant d'aller faire les beaux jours d'autres équipes... Le plus important c'est de bien les vendre. Sinon, le CF, aucun intérêt...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 18 mai 2010, 21:49

Il faudra un amalgame de jeunes entourés par des gars plus anciens et motivés.

Des jeunes à eux seuls ne pourront à mon sens jouer les premiers rôles sur une sasion comlète dans ce championnat très rugueux de L 2.

Et puis il faudra penser sérieusement à renforcer l attaque, 2 impératifs : un buteur et un passeur, pas des vedetets mais des gars solides et possédant le niveau L 2.

Je rêve d'un bon joueur, du style du polonais Pawel Brozeck du wisla cracovie qui na jamais tenté d expérience hors de ses frontières (10 buts cette saison et 10 passes décisives, meilleur passeur de son championnat, deux fois meilleur buteur de pologne en 2008 puis 2009).

Arnak-57

Messagepar Arnak-57 » 19 mai 2010, 13:12

Alinsky a écrit :Il faudra un amalgame de jeunes entourés par des gars plus anciens et motivés.

Des jeunes à eux seuls ne pourront à mon sens jouer les premiers rôles sur une sasion comlète dans ce championnat très rugueux de L 2.

Et puis il faudra penser sérieusement à renforcer l attaque, 2 impératifs : un buteur et un passeur, pas des vedetets mais des gars solides et possédant le niveau L 2.

Je rêve d'un bon joueur, du style du polonais Pawel Brozeck du wisla cracovie qui na jamais tenté d expérience hors de ses frontières (10 buts cette saison et 10 passes décisives, meilleur passeur de son championnat, deux fois meilleur buteur de pologne en 2008 puis 2009).
Toudic de cean serait pas mal .

Revenir à « Passion Grenat »