Recruter un buteur et un tireur de coups de pieds arrêtés !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chabala

Re: Recruter un buteur et un tireur de coups de pieds arrêtés !!

Messagepar Chabala » 20 mai 2010, 17:12

Waltembourg a écrit :Salut,

Je suis nouveau sur ce forum mais supporter du FC Metz depuis au moins 30 ans. Mon travail ne me laissait pas assez de loisirs pour participer ici ou aller au stade. A la retraite depuis Janvier 2009, j'ai pris un abonnement pour la saison 2009/2010 ainsi que mon épouse et je compte modestement concourir à la bonne marche de ce forum mais sans concession.
Je suis d'accord avec ce post car il est vrai que sur les phases de jeu arrêtées les tireurs étaient pas à la hauteur, soit les ballons étaient tirés trop loin au second poteau (Bessat) ou trop court au premier poteau (J.Pied).
Quand on sait l'importance élevée de ces phases de jeu pour débloquer une situation ou obliger un adversaire à se découvrir il est essentiel de recruter un joueur pour assurer correctement cette tâche. Il est vrai que Moktari n'a pas été mauvais mais on l'a si peu vu. Je ne sais pas ce qu'il vaut réellement mais j'ai aussi trouvé qu'il était souvent blessé et un peu lent dans le jeu.
Il nous faut plus de joueurs de percussion et de pénétration, un peu comme Mendy mais sans être brouillon.

Salutations
Bienvenue à toi ! :slip:

Alinsky

Messagepar Alinsky » 20 mai 2010, 21:16

La LFP a homologué les classements du meilleur buteur et du meilleur passeur de Ligue 2. Olivier Giroud (Tours), avec 21 buts, et Benjamin Nivet (Caen), avec 11 passes, sont officiellement titrés.
L2
Meilleur buteur :
1- Olivier Giroud (Tours) 21 buts
2- Anthony Modeste (Angers) 20 buts
3- Sébastien Ribas (Dijon) 16 buts

Meilleur passeur :
1- Benjamin Nivet (Caen) 11 passes
2- Benjamin Psaume (Arles-Avignon) 10 passes
3- Bruno Grougi (Brest) 10 passes

Ils sont tous pris pour la saison prochaine, soit en L 1 pour les 3 passeurs, , idem pour GIROUD (montpellier) et MODESTE (Auxeree ????).

Il reste sébastian RIBAS qui confirme, l'avant-centre uruguayen est très fort, mais DIJON ne le lachera pas pour rien.

beaulier

Messagepar beaulier » 22 mai 2010, 17:28

chips a écrit :Après cette saison qui s'achève, avec le résultat que tout le monde connait, il va falloir rebatir un nouveau groupe. Les moyens fianciers seront limités pour la nouveele saison, le club va devoir reconstruire judicieusement avec les jeunes et quelques cadres qui sont toujours sous contrat.
L'intégration de jeunes joueurs va apporter du sang neuf et de l'insouciance dans le groupe.
Toutefois, si l'on veut être compétitif en 2010-2011, il va falloir un recruter 3 à 4 joueurs dit d'expérience pour encadrer ce petit monde.
Et c'est dans ce recrutement que nos dirigeants ne devront pas se louper pour attirer a nouveau les supporters au stade.
De manière primordial, il faut attirer un buteur. Depuis le départ de cissé, c'est sur ce poste qu'ils doivent se focaliser. Un mec qui claque minimum une quizaine de buts. C'est sûr, tous les clubs recherchent cet oiseau rare et c'est certainement le plus difficile a trouver, surtout d'un point de vue financier. Mais la réussite d'une saison passe par cet investissement.
D'autre part, ce qui semble capital aussi et qui manque depuis le départ de Meyrieu et de Proment, c'est un tireur de coups de pieds arrêtés. Dans ce domaine, on est plus que mauvais depuis plusieurs saisons. Ras le bol des corners et des coups francs qui terminent systématiquement dans les bras du gardien adverse.
Dans le football moderne, la plupart des rencontres se débloquent par ce genre de phase arrêtés.
Si le club arrive a enrôler ce type de profil, on pourra a nouveau esperer des jours meilleurs.
Et qui va payer le salaire de ce buteur ? TOI ? Le FC METZ n'a pas les moyens de se payer un Buteur digne de ce nom . Quand au tireur de coup francs il est incroyable que des professionnels grassement payés ne soient pas capables de tirer correctement.

Revenir à « Passion Grenat »