interwiew de stephane borbiconi ......

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz_J

interwiew de stephane borbiconi ......

Messagepar Metz_J » 30 oct. 2009, 15:09

S.Borbiconi : "La mayonnaise prend"

De retour au FC Metz cet été, le défenseur central, Stéphane Borbiconi, se réjouit de la bonne passe actuelle du club lorrain. Et il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin face à Strasbourg, ce vendredi. Histoire de continuer à regarder vers le haut.
De retour au bercail. Après trois ans à Turquie, à Manisaspor, Stéphane Borbiconi est revenu cet été sur les bords de la Moselle, à Metz son club formateur. A 30 ans, le natif de Villerupt se montre toujours aussi ambitieux et veut retrouver l'élite. Cela passe par un résultat contre Strasbourg, ce vendredi lors de la 13e journée de Ligue 2. Il s'est confié en exclusivité pour Goal.com. Entretien.

Stéphane Borbiconi, le club s'est refait une belle santé avec trois victoires lors de ses quatre derniers matchs. Comment expliquez-vous cette bonne dynamique actuelle ?

S.B. : « Le travail commence à payer. Le club a connu beaucoup de changements à l'intersaison. On savait qu'il fallait quelques réglages pour trouver notre vitesse de croisière. Nous n'avons pas toujours été récompensés de nos efforts à Nîmes et à Nantes (2-2), surtout au niveau comptable. On a néanmoins toujours gardé confiance. Il fallait sa rassurer à l'extérieur. Chose qui a été fait ce mardi à Châteauroux (1-2). A domicile, nous sommes assez costauds pour le moment. Il y a quelque chose qui se passe, la mayonnaise prend. On prend beaucoup de plaisir, on s'entend bien. »

Estimez-vous que la victoire contre Laval (3-2) a servi de déclic ?

S.B. : « Je n'aime pas trop la notion de déclic. Je préfère parler de travail dans la continuité. Mais, il faut avouer que ce match a déclenché quelque chose dans les têtes. A la mi-temps de ce match, nous étions menés 2 à 0 et notre public était mécontent. Tout était contre nous. Et puis, nous y sommes retournés sans nous poser la moindre question. Et quand on revient de loin comme ça, ça forge le caractère et ouvre une dynamique. C'est exactement ce qui s'est passé. Depuis, on se sent plus forts. Nous étions fiers de nous après ce match, car nous n'avons pas baissé les bras. Le moral est au beau fixe et si on fait une bonne opération contre Strasbourg, ce vendredi, on peut se retrouver sur le podium. »

A quel genre de match vous attendez-vous contre Strasbourg ?

S.B. : « C'est un derby. Il y aura du monde. C'est un match forcément particulier. Strasbourg n'est pas bien au niveau du classement. Ils ont encore perdu à domicile contre Tours (0-1), ce mardi. On s'attend à un match très difficile. Malgré sa situation, cela demeure une bonne équipe. Nous devons faire abstraction du contexte. Nous devons nous concentrer sur notre jeu, aller de l'avant comme nous le faisons depuis le saison à domicile pour prendre les trois points. »

L'objectif du club est la montée sur trois ans. Et de votre côté ?

S.B. : « C'est une bonne question. Nous ne voulons pas nous mettre de pression. La première volonté est de redevenir intraitable à domicile. C'est le discours du président Serin, sa priorité. Nous les joueurs, nous sommes de compétiteurs. On joue à Metz, une grosse cylindrée de Ligue 2, et même mieux. On se doit d'avoir des résultats qui correspondent au standing du club. C'est à dire essayer de monter ! Le coach met l'accent sur produire du jeu et se faire plaisir, mais nous n'oublions pas que la montée reste possible. Si on peut le faire, on va pas se gêner. C'est encore trop tôt pour le dire. »

"La roue a tourné dans le bon sens"

A titre individuel, comment vous sentez-vous physiquement ?

S.B. : « De mieux en mieux. J'ai eu deux mois d'arrêt à l'inersaison après la fin du championnat en Turquie. Je savais que cela allait être délicat de reprendre. J'ai dû revenir à mon meilleur niveau. J'ai été tracassé en outre par une blessure à la cheville en début de saison pour ne rien arranger. Je commence à retrouver mes sensations. Je monte en puissance. Un peu comme à l'image du club. Je trouve progressivement mes automatismes avec mes nouveaux coéquipiers de la défense. Je savais que cela n'allait pas venir tout de suite. Cela aurait été trop beau. »

Un petit mot justement sur votre compère de la charnière centrale, le Brésilien Matheus Vivian ?

S.B. : « On s'entend très bien sur et en dehors du terrain. Il y a vraiment de la complicité entre nous. On le retrouve d'une manière générale dans tout le groupe. Nous sommes vraiment heureux de nous retrouver à l'entraînement et même après. Jusqu'à maintenant, nous étions un peu frustrés car nous avions l'impression de ne pas être récompensés. On fait par exemple 90 minutes de bonne facture à Brest (2-1) ou l'on perd sur deux coups de pied arrêtés. Mais, la roue a désormais tourné dans le bon sens. »

Ou se trouve selon-vous la clé de la réussite de votre équipe ?

S.B. : « Généralement, les équipes, qui montent, sont celles qui ont les trois meilleures défenses et attaques. Mais, il faut d'abord s'appuyer sur une base défensive solide. Après, la réussite offensive reste épisodique. On manquait de réussite en début de saison dans ce secteur. La chance est avec nous depuis quelques matchs. Contre Châteauroux, on trouve d'abord le poteau. On aurait perdu il y a encore peu de temps. Là, nous sommes repartis de l'avant et Papiss Cissé a débloqué la situation. Après, c'est pl us facile. On assure d'ailleurs. »

Que pensez-vous de Razak Omoyotossi, qui ne répond pas aux attentes placées en lui ?

S.B. : « Le club a placé beaucoup d'espoirs en lui. On attend qu'il rende cette confiance sur le terrain. Il a raté la préparation avec l'équipe car il est arrivé sur la fin. Et puis, il rentre souvent pour jouer avec sa sélection du Bénin. Ce n'est pas la meilleure façon de s'acclimater. Mais, c'est un bon joueur avec un gros potentiel. Il peut nous amener quelque chose de nouveau avec sa qualité physique, être un point d'ancrage. C'est quelqu'un qui déménage devant ! A lui d'enchaîner maintenant. »
Qui sont les principaux prétendants à la montée selon vous ?

S.B. : « Caen est au-dessus du lot. Il y a Nantes et Le Havre aussi. On va essayer de se mêler à la bataille. Strasbourg est juste cette année. Ils ont du retard et les derniers résultats ne plaident pas en leur faveur. Il y aura encore une ou deux équipes surprises. Il y a Tours et Brest. Laval m'a également fait une bonne impression. »

goal.com

Lautern59

Re: interwiew de stephane borbiconi ......

Messagepar Lautern59 » 30 oct. 2009, 15:21

Sa réponse sur Omotoyossi transpire pas franchement une grande sympathie...

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 30 oct. 2009, 15:36

Lautern59 a écrit :Sa réponse sur Omotoyossi transpire pas franchement une grande sympathie...
c'est lui qui est son voiturier pourtant....maisbon il a raison il faut qu'il marque est tout ira mieux..

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 30 oct. 2009, 18:03

melon57 a écrit :... J'espère que même sans lui ce soir on prendra un but de moins que nos adversaires du jour !
Faut arrêter, Brégerie a montré un certain nombre de qualités à son poste.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 oct. 2009, 22:04

Pas tout suivi pkoi Borbi est pas là ce soir ? blessé ou suspendu ?

Metz_J

interwiew stephane borbiconi 23/05/10

Messagepar Metz_J » 25 mai 2010, 17:13

interwiew de stephane borbiconi avec justine. Il a toujours cette bonne mentalité cette amour pour le maillot et pour la ville

http://totalborbi.skyrock.com/286787698 ... 23-05.html

renard

Re: interwiew stephane borbiconi 23/05/10

Messagepar renard » 25 mai 2010, 18:10

metzj a écrit :interwiew de stephane borbiconi avec justine. Il a toujours cette bonne mentalité cette amour pour le maillot et pour la ville

il est gentil :mrgreen: à la question s'il a des contacts avec d'autres clubs, il répond qu'il a encore 2 ans de contrat, qu'il est bien àMetz, qu'il a rencontré B.S qui souhaite le garder ...
et il dit qu'il n'a pas solicité de club pour venir le superviser :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo:

rocker's

Re: interwiew stephane borbiconi 23/05/10

Messagepar rocker's » 25 mai 2010, 20:47

metzj a écrit :interwiew de stephane borbiconi avec justine. Il a toujours cette bonne mentalité cette amour pour le maillot et pour la ville

c'est depuis son retour dans l'effectif que tout est parti en "live",et de plus,il nous est revenu comme il nous avait quitté,aucune progression sauf des "slip" en plomb,a dégager avec pertes et fracas

Revenir à « Passion Grenat »