R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Ici, trouvez les articles de presse, les informations et reportages du site officiel, les directs et les résumés des matchs du FC METZ
Norton

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar Norton » 13 mars 2018, 13:17

J'ai retrouvé de l'espoir et de l'enthousiasme sous l'ère Cartier. Ses 2 saisons en National et Ligue 2 avaient redonné des couleurs au club.

Le problème essentiel qui s'est posé ensuite se résume à une seule question : qui est le patron du club ? D'Onofrio l'était ? Puis De Freitas ? Gaillot ? Où est B. serin dans tout ça ?
Les entraîneurs ont été des pions, malléables, pas tous incompétents mais victimes de politiques changeantes en cours de saison et de recrutement hasardeux.

Retrouver un club valeureux, durablement installé en Ligue 1, c'est donner les pleins pouvoirs à un Directeur de jeu et Hantz peut certainement l'être. Oublions une fois pour toute les recrutements exotiques, ces Argentins, Tunisiens, Vénézuéliens... dont on ne fait rien depuis 10 ans. Appuyons-nous sur Génération Foot, travaillons sur une nouvelle dynamique du CDF, misons davantage sur des garçons jeunes de nos Championnats Nationaux et quelques cadres reconnus de Ligue 1.

Et puis, on prenait toujours l'excuse de l'argent manquant. Aujourd'hui, c'en est plus une...

phil57

Messagepar phil57 » 13 mars 2018, 13:47

C'est peut être dur a accepter, mais nous ne sommes plus un club de L1 a tout les niveaux mais plutôt un bon club de L2. :chut;

lutin57

Messagepar lutin57 » 13 mars 2018, 13:47

chevaliergrenat a écrit : mais tous ces clubs que tu cites ont chaque année une politique de recrutement vraiment plus sérieuse que nous. CAEN et GUINGAMP recrutent des joueurs fiables ( santini- rodelin-briand....) et ne recrutent pas des has been n'ayants plus joués depuis 1 an. Voila la différence entre eux et nous
ces clubs ont d'abord des infrastructures dignes de ce nom.....

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 13 mars 2018, 14:24

chevaliergrenat a écrit :
Guitz57 a écrit : Je sais pas guingamp s'en sort sans soucis, dijon va passer la 2nd année tranquillement, caen aussi, lorient ca faisant 10 ans qu'ils n' étaient pas descendu. Je pense il y a moyen de faire autre chose que des années record dans le mauvais sens
mais tous ces clubs que tu cites ont chaque année une politique de recrutement vraiment plus sérieuse que nous. CAEN et GUINGAMP recrutent des joueurs fiables ( santini- rodelin-briand....) et ne recrutent pas des has been n'ayants plus joués depuis 1 an. Voila la différence entre eux et nous
Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que pour moi, dire que c'est le lot de tout les p'tits clubs comme metz c'est une solution de facilité car eux trouvent plus de solutions

beaulier

Messagepar beaulier » 13 mars 2018, 15:16

Ils sont résignés à l'idée de séjourner pour de nombreuses saisons en Ligue 2 tels Sochaux ou Auxerre.

waldob_

Messagepar waldob_ » 13 mars 2018, 16:23

Ces supporters lillois sont agressifs et violents car ils ne peuvent compter sur de bons dirigeants. Nous si...

Confiance et admiration sans borne au Président Serin, il est le père du club, le père des supporters... notre père à tous......

christophe7

Messagepar christophe7 » 13 mars 2018, 16:49

En ce qui me concerne j'ai toujours aimé ce club malgré mes 27 ans au Québec...Toujours fier d'en parler mais effectivement nous ne vieillirons pas ensemble. Comme un vieux couple mon amour est devenu mélancolie, désappointement... Je ne comprends plus ce football dont les centres de formation ressemblent à des fermes d'incubation, dont les joueurs sont devenus des mercenaires, les coachs des cadres supérieurs et les dirigeants des gestionnaires...Plus d'amour du maillot, encore moins de la région...Entre primes au maintient et primes multiples, les salaires élevés et les produits de marketing, des jeunes adultes en construction sans éducation sont transformés en produits uniquement .... :metzch:

christophe7

Messagepar christophe7 » 13 mars 2018, 16:50

En ce qui me concerne j'ai toujours aimé ce club malgré mes 27 ans au Québec...Toujours fier d'en parler mais effectivement nous ne vieillirons pas ensemble. Comme un vieux couple mon amour est devenu mélancolie, désappointement... Je ne comprends plus ce football dont les centres de formation ressemblent à des fermes d'incubation, dont les joueurs sont devenus des mercenaires, les coachs des cadres supérieurs et les dirigeants des gestionnaires...Plus d'amour du maillot, encore moins de la région...Entre primes au maintient et primes multiples, les salaires élevés et les produits de marketing, des jeunes adultes en construction sans éducation sont transformés en produits uniquement .... :metzch:

patrick57

Messagepar patrick57 » 13 mars 2018, 17:49

waldob_fr a écrit :Ces supporters lillois sont agressifs et violents car ils ne peuvent compter sur de bons dirigeants. Nous si...

Confiance et admiration sans borne au Président Serin, il est le père du club, le père des supporters... notre père à tous......
Amen :mrgreen:

Torino

Messagepar Torino » 13 mars 2018, 19:31

lutin57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : mais tous ces clubs que tu cites ont chaque année une politique de recrutement vraiment plus sérieuse que nous. CAEN et GUINGAMP recrutent des joueurs fiables ( santini- rodelin-briand....) et ne recrutent pas des has been n'ayants plus joués depuis 1 an. Voila la différence entre eux et nous
ces clubs ont d'abord des infrastructures dignes de ce nom.....
Et on doit remercier qui pour le retard qu’on a pris sur ces clubs ?

Revenir à « L'actualité des Grenats »