R.L. 22/06 : Walter à la relance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jp_fcmetz

Re: R.L. 22/06 : Walter à la relance

Messagepar jp_fcmetz » 23 juin 2010, 11:11

melon57 a écrit :... Si on retrouve le Walter de 2002/2003, pas de souci ! Mais je doute fort qu'il retrouve son niveau ...
Il était à *****.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 23 juin 2010, 11:14

Laurent a écrit :Celuiç qui faisait sytematiquement des passes en retrait a Morisot?
C'est n'importe quoi comme réflexion.

Au poste auquel il évolue, tu as des coéquipiers qui soit demandent le ballon -souvent latéralement ou en décrochant (viennent vers toi)-, soit font un appel (prise de course, champ libre ou dans le dos de l'adversaire).

Alors s'il n'y a pas de mouvement, soit tu tentes un long ballon pour l'éventuel point de fixation que constitue l'attaquant de pointe, soit tu cherches un latéral ou un milieu off (ce qui finit comme au rugby en touche à notre niveau), soit tu tentes une percée (style Viera - Diaby), soit pour ne pas perdre le ballon tu fais une passe en arrière (défenseur, gardien).

Cette dernière option souvent décriée dans les tribunes n'a rien de choquant*. Quand tu est pressé, quand tu tiens un score, ou quand l'équipe d'en face est redoutable en contre, ou quand ce n'est pas à toi de faire le jeu, la passe en retrait est ce qu'il y a de plus sûr (exception faite d'éléments impondérables, lorsque tu as une belle flaque (Toyes) ou un ballon de baudruche qui ralentissent ton ballon, ...).

La passe en retrait, ça étire le bloc adverse (pressing moins efficace), ça permet souvent de repartir sur un coté proprement sans avoir de risque de contre, et en cas de soucis ça permet à un défenseur ou gardien qui disposent une vision plus globale du jeu de balancer devant.

*sauf si c'est systématique, Walter ne m'a pas laissé ce souvenir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juin 2010, 11:20

Le parcours de Walter est évocateur de la situation du FC Metz :
- joueur qui n'était pas titulaire en son temps
- blessure longue qui l'a conduit à sa fin de contrat, non renouvelé
- relance au Luxembourg et en Allemagne, niveau amateur
- retour au FC Metz pour encadrer les jeunes
- immersion progressive vers le groupe pro via la CFA

mouais, :-|
Je n'ai rien contre lui, franchement, mais si la logique purement économique prend le pas sur l'ambition sportive la saison va encore une fois être des plus pénibles.

On dirait que BS tente un coupe de poker, 0€ dépensé, 100% de confiance aux jeunes, ça passe ou ça casse.

On s'est déjà planté en faisant tout le contraire (dépenses pharaoniques pour joueurs soi disants confirmés), un juste milieu s'impose !

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 23 juin 2010, 11:56

champ d'or a écrit :Le parcours de Walter est évocateur de la situation du FC Metz :
- joueur qui n'était pas titulaire en son temps
- blessure longue qui l'a conduit à sa fin de contrat, non renouvelé
- relance au Luxembourg et en Allemagne, niveau amateur
- retour au FC Metz pour encadrer les jeunes
- immersion progressive vers le groupe pro via la CFA

mouais, :-|
Je n'ai rien contre lui, franchement, mais si la logique purement économique prend le pas sur l'ambition sportive la saison va encore une fois être des plus pénibles.

On dirait que BS tente un coupe de poker, 0€ dépensé, 100% de confiance aux jeunes, ça passe ou ça casse.

Tu n'as pas tort, mais je pense que le coup de poker est quand même bien calculé. On devrait avoir 2 recrues selon moi (Casan et un milieu ou attaquant).

Les tauliers sur le terrain ils sont déjà dans l'équipe :

1) Rocchi
2) Borbiconi (devant les 2 suivants car Borbi parle le français)
3) Moktari
4) Frechaut

Après tu as des leaders en puissance :

1) Bourgeois
2) Bussmann
3) M'fa

Quid de Casan (caractère et niveau sportif ?), Walter (état de forme ?) et Mutch (confirmation ? plus offensif... milieu ?)

L'attaquant reste le poste prioritaire, TB ne fera pas tout (et en cas de blessure que fait-on ?)

Revenir à « Passion Grenat »