Messagepar GaHn » 24 juin 2010, 10:53
Ancienne interview qui me rappelle quelqu'un :
Foot-National : Salut Olivier peux- tu te présenter aux lecteurs de Foot-national ?
Olivier Cassan : J'ai 24 ,ans je joue milieu de terrain offensif dans la formation de Rodez depuis 4 ans maintenant, je mesure 1m80 et pèse 71kgs.
Tu es à Rodez depuis le CFA, tu te plais bien dans ton club et dans cette ville ?
En effet, je suis à Rodez depuis le CFA, je suis dans ma 4ème année avec le RAF. Il est vrai que je me plais ici car c'est ma ville de naissance, c'est un club où il règne une bonne et seine ambiance et ça me plait beaucoup. Je ne suis pas non plus bloqué ici car si une bonne occasion se présente j'y réfléchirai bien entendu.
Le fait d'avoir duré dans ce club est dû aussi peut- être au fait de ne pas avoir eu de propositions intéressantes d'autres formations ?
Oui, c'est vrai que je n'ai jamais eu de propositions concrètes et intéressantes qui me permettaient de progresser dans mon évolution. Et puis, je n'ai jamais trop cherché à partir aussi car j'ai toujours eu l'occasion de pouvoir progresser avec le RAF.
Concernant ton poste, tu peux nous dire quel est celui où tu évolues à Rodez ? Et ta préférence irait vers quelle position sur le terrain ?
Alors à Rodez j'évolue le plus souvent milieu offensif droit, et c'est un poste qui me convient tout à fait, meme si je peux évoluer en numero 10 ou sur le coté gauche.
Pour revenir à ton club, comment as - tu vécu cette saison ?
Cette saison de manière générale est pour le moment satisfaisante puisque l'on a fait un quart de finale de coupe de France et l'objectif du maintien est quasiment assuré, même si on souhaite finir le plus haut possible au classement. Après, de manière personnelle j'ai plutôt fait une bonne première partie de saison puis j'ai accusé un petit peu le coup ces derniers temps. Par contre sur ces dernières rencontres je reviens quelque peu en forme.
Vous avez perdu devant votre public, cela doit motiver de jouer devant des supporters toujours aussi fidèles au stade ?
Il est vrai que nous avons la chance d'avoir des supporters exceptionnels qui nous suivent partout ou l'on va, ce qui n'est pas négligeable. Il faut savoir savourer car n'est pas dans tous les clubs que l'on peut compter sur un tel soutien. Il faut donc savoir leur rendre ce soutien en se battant sur le terrain.
Un public ravi de l'épopée en coupe de France, cela a du être spécial pour vous ?
Il est certain que la coupe de France est toujours très agréable à jouer surtout que nous avons réalisé un super parcours en éliminant le PSG à Paul Lignon, ce qui a été exceptionnel pour toute la ville et le club dans son ensemble. Cela permet aussi de se faire connaitre à travers ce genre de matchs.
Et tu en gardes quel meilleur souvenir ?
Le meilleur souvenir est bien entendu de voir le stade qui explose après les 2ème et 3eme but contre le PSG. Ce fût énorme, c'est vraiment un moment inoubliable à vivre pour tout sportif et c'est aussi pour ce genre d'émotion que l'on fait ce métier.
Sur un plan personnel, tu es l'un des éléments les plus utilisés par le coach, tu sens que tu es un pion important de Rodez ?
Sur un plan personnel, il est vrai que cette année le coach m'a beaucoup utilisé donc c'est toujours bon pour la confiance lorsqu'on vous fait jouer et qu'on compte sur vous. Après c'est à moi de lui rendre cette confiance sur le terrain. Ensuite un pion important de l'équipe je ne sais pas mais c'est vrai que cette saison j'ai été pas mal de fois décisif, ce qui est important pour moi.
Peux -tu nous parler de tes loisirs ?
Mes loisirs sont souvent basés autour du foot car je suis vraiment à fond dans ce sport. Je regarde beaucoup de matchs en dehors de ceux de ma formation, je joue aussi à des jeux vidéos et je m'intéresse aussi à tous les autres sports en général.
Côté football, une formation préférée ou celle où tu rêverais de jouer ?
Mon club de rêve c'est l'Olympique de Marseille, j'ai toujours aimer et supporter ce club donc ca ne changera pas. Après, j'aime aussi beaucoup Montpellier que je suis de près.
Tu connais le site foot-national ?
Oui je connais bien le site Foot-National puisque je suis très souvent dessus lorsque je me connecte à Internet.
Un dernier mot pour les lecteurs et les supporters de Rodez ?
Merci beaucoup pour tout le soutien que l'on a durant toute la saison, il faut continuer à soutenir le RAF qui sera toujours mon club de cœur.