RL 28/06 - Singla : « A chacun de se montrer ambitieux »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: RL 28/06 - Singla : « A chacun de se montrer ambitieux »

Messagepar Toni Truand » 28 juin 2010, 17:23

Arrêter de faire vos pleureuses! Marichez n'a pas encore fait de boulette en 2010-2011 que tout le monde lui tombe dessus! S'il ne fait pas de bons matches il sera remplacé, je vois pas ou est le problème. C'est une saison de transition, on va faire appel aux jeunes, mais on ne va pas mettre 11 joueurs de moins de 22 ans! Normal d'intégrer les jeunes petit à petit, et de prendre les meilleurs. C'est une saison de transition, le but est de faire débuter des jeunes sachant que la montée n'est pas l'objectif cette saison. Le but c'est d'amener ces jeunes à être prêt pour jouer la montée dans les 2 ans. ça devient lourd ces critiques sur Marichez. Je suis sûr que 99% de ceux qui critiquent ne se donneront même pas la peine d'aller voir les gardiens s'entrainer ou en amical!
On en voulait pas de Sissoko, l'excuse du manque d'argent ça arrange bien le club. Là nos jeunes gardiens auraient pu vouloir se casser si on le resignait. Alors que maintenant, ils voient bien que puisque Marichez est si mauvais, qu'il y a une place à prendre pour eux. Plus de concurrence pour le poste de gardien en CFA (ce qui sera une promotion quand on jouait en -19 ou en CFA2) et possibilité de jouer en L2 s'ils bossent bien à l'entrainement, et en cas de blessure de Marichez ou de suspension (et ils savent bien que l'an dernier y a eu un paquet der matches à jouer grâce à ça). Et yaura aussi des matches de coupe ou ils auront leur chance.
Et entre garder Marichez qui connait bien la maison, qui commence à avoir de la bouteille et le jeune Sissoko, pour former les jeunes gardiens, pour servir de guide, y a pas photo!

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 28 juin 2010, 17:43

Je pense que Marichez devrait commencer titulaire puis au cours de la saison laisser sa place à MFa ou à Delle parce que les lancer tout de suite dans le grand bain me parait risqué.C'est ce qu'avait fait Le Havre avec Revault et Placide.
Et Marichez n'est aps exceptionnel je vous l'accorde mais je n'ai pas le souvenir d'une grosse boulette de sa part.Donc arreter de lui tomber dessus.

control

Messagepar control » 28 juin 2010, 18:08

Déjà c'est historique il faut une tête de turc dans ce club.
Le poste de gardien est malheureusement très exposé, j'attends de voir les boulettes des 2 jeunes joueurs afin de voir vos commentaires.

Przemysl.

RL 28/06 - Singla : « A chacun de se montrer ambitieux »

Messagepar Przemysl. » 28 juin 2010, 18:20

Le plus grave avec Marichez n'est pas tant qu'il soit un gardien médiocre (je pense que tout le monde en est conscient), c'est qu'il déstabilise toute sa défense par sa fébrilité.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 juin 2010, 18:22

Ostro a écrit :Le plus grave avec Marichez n'est pas tant qu'il soit un gardien médiocre (je pense que tout le monde en est conscient), c'est qu'il déstabilise toute sa défense par sa fébrilité.
Toi t'as suivre ses prestations seulement depuis 6 mois :roll: Y en a qui ont vraiment la mémoire courte!
Manquer autant de respect à un gardien qui a toujours été réglo, qui a plus d'une fois sauvé les meubles ces dernières années, je trouve ça vraiment osé.

Babacarette

Messagepar Babacarette » 28 juin 2010, 18:35

Marichez a surtout souvent était abandonné par sa défense la saison dernière.

Sur le papier à ce moment de la saison c'est normale qui soit n°1, c'est le seule qui a de l'expérience dans notre équipe et puis c'est aussi un moyen de pas mettre trop de pression sur Delle et M'Fa afin qui puissent faire leur préparation sereinement.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 juin 2010, 18:38

Je ne peux que plussoier le SAR Alex, laissons la saison se dérouler, après on critiquera.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 juin 2010, 19:01

messinmarseille a écrit :Je ne peux que plussoier le SAR Alex, laissons la saison se dérouler, après on critiquera.
J'ai pas dit qu'il fallait le laisser faire n'importe quoi toute une saison.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 28 juin 2010, 19:03

S.A.R. Aleks a écrit :
Ostro a écrit :Le plus grave avec Marichez n'est pas tant qu'il soit un gardien médiocre (je pense que tout le monde en est conscient), c'est qu'il déstabilise toute sa défense par sa fébrilité.
Toi t'as suivre ses prestations seulement depuis 6 mois :roll: Y en a qui ont vraiment la mémoire courte!
Manquer autant de respect à un gardien qui a toujours été réglo, qui a plus d'une fois sauvé les meubles ces dernières années, je trouve ça vraiment osé.
Je te retourne le compliment sur l'amnésie. Saison 2008/2009, prestation plus que médiocre jusqu'à la blessure (l'un venant peut être de l'autre). Saison 2009/2010 prestation plus que très médiocre, et absence de concurrence. Saison 2010/2011, on doit prolonger un gardien et c'est le moins bon des deux qu'on prolonge. Marichez décourage sa défense (et non l'inverse pour moi). Sa seule saison correct aura été la dernière en L1 (et vu la saison c'est dire son niveau). Il est inexistant sur les sorties aériennes par exemple, nulle dans ses dégagements au pied,etc...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juin 2010, 10:30

S.A.R. Aleks a écrit :
Marichez représente ce que le club est devenu: Un club moyen de L2 avec des joueurs de ligue 2.
En parlant de mémoire, je me souviens qu'à Metz, nous avions toujours de superbe gardien.
Quand je pense que le FC Metz traîne Marichez depuis 5ans ! 5 ans ! c'est énorme, il va même attaquer sa 6ème saison...
Un gardien qui, quand il est arrivé n'avait connu que la L2 à Niort et pour faire 3ème gardien....
Pour moi Marichez est une erreur de casting, jamais il aurait du se retrouver titulaire dans un club comme le notre, j'estime que nous méritons vraiment beaucoup mieux.

Revenir à « Passion Grenat »