ITW de Cartier sur Europe1 le 26 juillet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: ITW de Cartier sur Europe1 le 26 juillet

Messagepar drac » 27 juil. 2013, 13:25

alain0157 a écrit :
drac a écrit :
Alain, ça n'a rien à voir.
J'aurais aimé entendre non pas notre objectif cette saison, c'est le maintien, mais premier objectif le maintien, ensuite figurer le mieux possible, ce n'est vraiment pas pareil.
Tu confond négativisme et ambition.

Mais çà a été dit : "maintien tranquille" ........ et on verra.

Un "maintien tranquille" çà commence à la quatrième place.
Quatrième ?
non merci, je préfère dixième tant qu'à faire.
Dernière modification par drac le 27 juil. 2013, 13:32, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 juil. 2013, 13:29

D'accord avec toi mais ce n'est pas ce que je voulais dire

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 27 juil. 2013, 13:38

Il y a bien un club dans le 89 dont l'entraineur emblématique disait haut et fort, à chaque début de saison, pendant une vingtaine d'années, que l'objectif était le maintien.
Ce qui ne l'a pas empèché de terminer souvent dans le premier quart du classement, ni de réaliser un doublé.

Garnet

Messagepar Garnet » 27 juil. 2013, 13:38

drac a écrit :
J'aurais aimé entendre non pas notre objectif cette saison, c'est le maintien, mais premier objectif le maintien, ensuite figurer le mieux possible, ce n'est vraiment pas pareil.
drac a écrit :
Quatrième ?
Comment peux-tu tenir des propos si contradictoires en l'espace de quelques posts...?!?
Ce n'est pas une histoire de place. En fonction du déroulement du championnat on peut terminer 4e à 20 points du podium comme 10e à 6 points.

L'important comme je l'ai dis auparavant c'est de construire quelque chose qu'on va améliorer au fil des saison en y apportant des subtiles retouches. D'ailleurs la formule choisie par AC est très bonne lorqu'il avait dit dans une itw juste avant la reprise que notre plafond de la saison dernière doit être notre plancher pour cette saison... C'est exactement ça !

drac

Messagepar drac » 27 juil. 2013, 13:40

Garnet a écrit :
drac a écrit :
drac a écrit :
Quatrième ?
Comment peux-tu tenir des propos si contradictoires en l'espace de quelques posts...?!?
Ce n'est pas une histoire de place. En fonction du déroulement du championnat on peut terminer 4e à 20 points du podium comme 10e à 6 points.

L'important comme je l'ai dis auparavant c'est de construire quelque chose qu'on va améliorer au fil des saison en y apportant des subtiles retouches. D'ailleurs la formule choisie par AC est très bonne lorqu'il avait dit dans une itw juste avant la reprise que notre plafond de la saison dernière doit être notre plancher pour cette saison... C'est exactement ça !
Pas quatrième, c'est vraiment la place du C**.
Mais à la limite, je m'en fout Metz va terminer à la troisième place cette saison

druide57

Messagepar druide57 » 27 juil. 2013, 13:50

Pour Gabriel, c'est clair: la montée... et pour le CA Bastia, c'est clair aussi: le maintien, avec la 17ème place au pire...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 juil. 2013, 14:13

arrêtez de rêver les mecs. Si l'on se maintien tranquille ce sera déja bien !
Des clubs comme LENS - NANCY - CAEN -NIMES - LE HAVRE - TROYES voire BREST nous serons supérieur cette saison. Notre effectif est de qualité certes mais vraiment limité. 3 MO,4 DC dont 1 est deja out pour 3 mois. Des attaquants limites ( BOURGEOIS - GUEYE - ANGANI - KEITA ), un jeune de 17 ans . Et je ne compte pas les jeunes LE et O SHAUGNESSY dedans. Alors arrêtez de dire que l'on va finir dans les 3 premiers. Les clubs cités plus haut sont autrement mieux armés.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 27 juil. 2013, 14:14

druide57 a écrit :Pour Gabriel, c'est clair: la montée... et pour le CA Bastia, c'est clair aussi: le maintien, avec la 17ème place au pire...
On s'en fout de ça.
Dernière modification par Jupiter le 27 juil. 2013, 14:17, modifié 1 fois.

Garnet

Messagepar Garnet » 27 juil. 2013, 14:17

Le groupe est jeune, on remonte de National, le championnat sera relevé (Troyes, Lens, Caen, Brest, Nancy, Dijon, sans compter les traditionnelles surprises...). Dans ce contexte il serait présomptueux et suicidaire pour le club d'afficher la montée comme étant l'Objectif ! Pourquoi mettre une pression supplémentaire sur un groupe qui vit bien et qui est, encore une fois, très jeune ?...

Évidemment que le club ne cracherait pas sur une montée, mais de là à l'ériger en tant qu'objectif principal ! Construisons sereinement plutôt et voyons où cela va nous amener. De toutes façons si le travail est fait sérieusement et la ligne fixée suivit, ça devrait aller et être une saison intéressante.
Et puis la montée est de facto un objectif, même si ce n'est pas dit ou écrit noir sur blanc. Mais quand tu es un compétiteur tu joues tous les matchs pour les gagner, et si tu gagnes tout les matchs, bin mathématiquement tu finis premier et tu montes ;-)

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 27 juil. 2013, 14:57

Certains pensent que comme on est un club historique, jouer le maintien en L2 est une abération.
Malheureusement, il va falloir se remettre au gout du jour, et actuellement, on est un club qui sur les dernières années a un niveau fin de tableau de L2. Et notre passé ne donne pas de points bonus au championnat, on est dans la même situation que Créteil et le CAB, des promus.
Jouer la montée pour un promu? Pour déclarer cela, il faut soit avoir des moyens colossaux, soit avoir pris le melon.
Et puis si cela se passe bien, et qu'on atteint notre objectif tôt dans la saison, je ne vois pas les joueurs s'arrêter de jouer pour autant.

Imaginez 2 secondes Guingamp et Nantes déclarer vouloir jouer les places européennes...

Revenir à « Passion Grenat »