Wort.lu/ Le FC Metz bien entouré en L2
-
Re: Wort.lu/ Le FC Metz bien entouré en L2
Pour ma part, je vois bien Le Havre jouer le haut. Ils ont gardé Mesloub et recruté quelques bons joueurs comme Le Bihan, Saiss ou le jeune Flochon qui a été formé à Lyon. Bon par contre ils ont perdu Julien François...
-
L'analyse est interessante mais un peu convenue ; chaque année il y a des surprises à la montée (Bastia, Guingamp, VA enson temps) comme pour les descentes (Metz l'an passé).
La hierarchie des favoris classiques des outsiders presumés et des rélegués inscrits d'avance sera bousculée.
En tt cas un seul resultat compte : la montée des grenats.
La hierarchie des favoris classiques des outsiders presumés et des rélegués inscrits d'avance sera bousculée.
En tt cas un seul resultat compte : la montée des grenats.

- gauloiskiki
La saison dernière, ils ont terminé à 26 pts du podium et avec 3 pts d'avance sur la charrette.Kent' a écrit :Istres ça fait 2-3 ans d'affilées que tout le monde les voit dans la charette et pourtant ils finissent plus proche du podium que de la zone rouge à chaque fois, avec un jeu pas dégueulasse.
La saison d'avant a 13 pts du podium et à 9 pts de la charrette.
La saison encore avant a 13 pts du podium et à 5 pts de la charrette.
La saison de leur remontée à 16 pts du podium et 1pt de la charrette.
- gauloiskiki
Je dirais la même chose avec Metz à la place de Lens et Créteil à la place d'Auxerre.henrik larsson a écrit :Assez d accord avec le journal sauf sur niort qui n est pas mal et surtout chateauroux que je vois plutot vers le haut.
Top 5 : troyes, caen, angers, nimes, lens
Bad 5 : istres, auxerre, clermont, arles, ca bastia
-
Mon humble avis, au risque d'en faire régir, Nancy est un des plus grands favoris, devant Lens et Caen. Troyes sera fort cette année, le groupe ne change qu'avec des retouches vraiment bien flairées.
Lens, je n'ai peut-être pas bien vu mais ne semble pas être un ogre. Ils ne se sont pas renforcés à part areola et étaient trop faibles la saison dernière. On va voir avant le 2 septembre.
Le Havre, peut-être mais ils ont perdu Benjamin Mendy qui est ouf !!! Ils auront une bonne équipe mais soit le niveau du championnat baisse par rapport à l'année dernière et alors oui ils ont une belle carte à jouer, soit ils seront entre la 5 è et 10 è place selon moi.
Les plus faibles sont incontestablement Clermont, Chateauroux, Istres et nos amis Auxerrois malheureusement. Le CA Bastia la saison dernière m'a franchement impressionné et semblent plus forts que les plus faibles de cette L2, ca peut le faire pour eux :)
Lens, je n'ai peut-être pas bien vu mais ne semble pas être un ogre. Ils ne se sont pas renforcés à part areola et étaient trop faibles la saison dernière. On va voir avant le 2 septembre.
Le Havre, peut-être mais ils ont perdu Benjamin Mendy qui est ouf !!! Ils auront une bonne équipe mais soit le niveau du championnat baisse par rapport à l'année dernière et alors oui ils ont une belle carte à jouer, soit ils seront entre la 5 è et 10 è place selon moi.
Les plus faibles sont incontestablement Clermont, Chateauroux, Istres et nos amis Auxerrois malheureusement. Le CA Bastia la saison dernière m'a franchement impressionné et semblent plus forts que les plus faibles de cette L2, ca peut le faire pour eux :)
-
Je viens de voir qu'Auxerre avait également pris 4-0 contre Lens et avait été mené 3-0 à la mi-temps par Chateauroux, équipe plutôt très moyenne, pour finir tout de même à 3-2 perdu.
Aïe j'ai peur qu'Auxerre ressemble à nos voisins sedanais cette année... :( j'aime bien ce club ce serait dommage !! Allez tenez bon Auxerrois !!
Aïe j'ai peur qu'Auxerre ressemble à nos voisins sedanais cette année... :( j'aime bien ce club ce serait dommage !! Allez tenez bon Auxerrois !!
- babmetz57
Lens est clairement favori, Areola avec ce qu'il a montré au mondial de jeune, il risque d'être un des meilleurs gardiens de sa génération d'ici très peu.gauloiskiki a écrit :Franchement, j'ai du mal à voir Lens dans les favoris.
Luboja va avoir 35 ans et on ne peut pas dire que depuis son départ de Strasbourg, il ait cartonné ...
Areola, il a 60 minutes de jeu en pro et c'est pas parce qu'il est bon en sélection de jeunes qu'il va tenir la baraque en L2.
Je ne sais pas si la liste des transferts est à jour sur le site de la LFP mais la seule équipe qui a l'air de s'être vraiment renforcée, c'est Angers et encore ils ont perdu Keserü.
Si nos jeunes continuent leurs efforts (genre Sakho avec ses séances individuelles devant le but en fin d'entrainement), je pense qu'on peut faire une belle saison.
N'oublie pas qu'ils ont également recrutés Loick landre, Kantari derrière. Devant ils ont prit Adamo Coulibaly qui a mit un grand nombre de but en d1 hongroise et qu'il a fait pour le moment très bonne figure contre l'OM et Charleroi en amical, 1 but 1 passe d. Ils ont aussi gardé Touzghar qui, si il confirme sa 2eme partie de saison l'année dernière risque d'être un des meilleurs joueurs du national. Ljuboja c'est le style de Carvalho a l'ASM, experience et il claquera son petit nombre de but dans la saison, tu verra. Pour finir, ils ont obtenu le prêt de Edgar Salli, grand espoir. Enfin bref, pour moi il fait l'ombre d'aucun doute que Lens est l'équipe la mieu armé sur le papier cette année.
- gauloiskiki
J'y crois pas une seule seconde mais bon comme ils ont recruté Adamo, je dirais Inch'Allah ...babmetz57 a écrit : Lens est clairement favori, Areola avec ce qu'il a montré au mondial de jeune, il risque d'être un des meilleurs gardiens de sa génération d'ici très peu.
N'oublie pas qu'ils ont également recrutés Loick landre, Kantari derrière. Devant ils ont prit Adamo Coulibaly qui a mit un grand nombre de but en d1 hongroise et qu'il a fait pour le moment très bonne figure contre l'OM et Charleroi en amical, 1 but 1 passe d. Ils ont aussi gardé Touzghar qui, si il confirme sa 2eme partie de saison l'année dernière risque d'être un des meilleurs joueurs du national. Ljuboja c'est le style de Carvalho a l'ASM, experience et il claquera son petit nombre de but dans la saison, tu verra. Pour finir, ils ont obtenu le prêt de Edgar Salli, grand espoir. Enfin bref, pour moi il fait l'ombre d'aucun doute que Lens est l'équipe la mieu armé sur le papier cette année.
- hatchayak
je ne sais pas trop si Lens va autant surclasser cette L2 que ça...mais content de voir que Metz soit vu comme un des premiers outisders
j'ai tellement été déçu (comme beaucoup ici je pense) ces dernières années, que je vai vraiment me dire qu'on joue un maintien pépère...et peut être avec un peu de chance (une fois en 13 ans de misère ce ne serait pas de trop!)...
j'ai vraiment envie que ce championnat débute!

j'ai tellement été déçu (comme beaucoup ici je pense) ces dernières années, que je vai vraiment me dire qu'on joue un maintien pépère...et peut être avec un peu de chance (une fois en 13 ans de misère ce ne serait pas de trop!)...

j'ai vraiment envie que ce championnat débute!