Supporter...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ztem

Re: Supporter...?

Messagepar ztem » 07 août 2013, 11:22

Je ne me sens aucunement visé (j'ai toujours détesté casser les joueurs hormis Skatchenko...) mais j'estime qu'un forum est l'endroit approprié pour exprimer des critiques.

Au stade on supporte son équipe jusqu'au bout même à la 95ème mené 5 à 0 mais le but d'un forum est que chacun puisse s'exprimer.

Donc les moralistes au petit pied ça m'énerve un peu.

phil57

Messagepar phil57 » 07 août 2013, 11:23

C'est pas une honte de perdre a Caen.. Ceux qui critique l'on tout le temps fait et c'est comme ça.
Passons a autre chose, on a un bon coup a jouer en championnat ce mois d'aout. j'espere juste que cette défaite ne va pas faire douter certain joueurs.

drac

Messagepar drac » 07 août 2013, 11:26

phil57 a écrit :j'espere juste que cette défaite ne va pas faire douter certain joueurs.
Mais non, mais non, les plus jeunes sur le terrain hier soir sont costauds mentalement,

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 août 2013, 12:00

Le footix ne prend pas de risque en supportant le FC Barcelone, car ce dernier à un taux de victoire très élevé et cela le réconforte dans sa débilité (c'est d'ailleurs pour cela qu'il choisit ce genre de club, où il n'a aucune appartenance, mise à part sa souche venant de son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière- grand père qui a mangé un jour une paella...).

Supporter un club comme le FC Metz est plus difficile pour lui, qui ne supporte pas la défaite.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 07 août 2013, 12:05

Lorange a écrit :Il paraît que c'est inconstant un supporter. Enfin, quand j'évoque le FC Metz, je ne devrais pas tant dire supporter, je devrais plutôt dire : personne qui se plaît à soutenir son club dans la victoire. Et encore, faut-il que la victoire soit nette et sans bavures, sans quoi...
Parce que, voyez-vous, le supporter Messin qui ne supporte que dans la victoire, est du genre versatile. Après une année en enfer, avec une équipe largement remaniée, en entrée de compétition, sous une chaleur caniculaire, après une préparation forcément très intensive puisqu'albert-cartienne notre club bat Laval. Laval, un valeureux et historique pensionnaire de Ligue 2. Victoire ? Comment monsieur ? Mais ce fut laborieux, ce fut léger, ce fut difficile. Soit, fêtons l'événement, mais qu'on ne les y reprenne plus. On veut du physique, on veut du une touche de balle, on veut du 3-0 à minima. Et on exige que cela commence dès le déplacement en terre Normande. De quoi, vaincre chez le favori ? Et pourquoi pas? On est ambitieux ou pas ?

Je ne passe pas une journée sans jeter un œil au forum de mon club de cœur. Et ce que j'y lis depuis hier soir est tout simplement affligeant. A désespérer. Le nombre d'experts es football, de donneurs de leçons et de flingueurs d’entraîneur qui parcourent les travées de Saint-Symphorien me fait frémir.
Une défaite – en coupe – chez l'archi favori de la Ligue 2, et c'est le drame. Jeter aux orties notre Albert, balancer aux loups la moitié de l'effectif, se préparer à une année en enfer.
Décidément, un supporter ça n'est pas Messin. Un supporter ça vient de Saint-Étienne, de Lens, de Dortmund, de Manchester, de Strasbourg – hé oui ! - de Palerme, de Marseille...mais pas de Metz.

Notre club ne nous a pas toujours mérités. Mais combien d'entre-nous méritent ce club ? Aujourd'hui l’écœurement le dispute à l'incompréhension...

P.S : inutile que chacun nous serve ses états de vieux grognards qu'a vécu toutes les campagnes messines et sa pseudo légitimité à déblatérer sur le club. Je n'y crois pas et ça n'est pas mon propos.
Complètement d'accord mais je n'avais pas le courage pour mettre un message comme le tiens car malheuresement, je sais que ça ne fera aucun effet sur ses prétendus "supporters". C'est malheureux de voir ça mais c'est la triste réalisté, 75% des personnes qui passent sur le forum pensent que notre objectif est la montée en interne, se mettent ça dans la tête et donc dès la moindre défaite viendront flinguer tour a tour joueur, entraineur et autres.
Encore une fois un rappel, on est un promu et notre objectif est le maintien. On a pas le niveau de Lens, Caen, Angers et beaucoup d'autres dès cette saison alors patientez..

aldu57

Messagepar aldu57 » 07 août 2013, 12:27

Lorange a écrit :Il paraît que c'est inconstant un supporter. Enfin, quand j'évoque le FC Metz, je ne devrais pas tant dire supporter, je devrais plutôt dire : personne qui se plaît à soutenir son club dans la victoire. Et encore, faut-il que la victoire soit nette et sans bavures, sans quoi...
Parce que, voyez-vous, le supporter Messin qui ne supporte que dans la victoire, est du genre versatile. Après une année en enfer, avec une équipe largement remaniée, en entrée de compétition, sous une chaleur caniculaire, après une préparation forcément très intensive puisqu'albert-cartienne notre club bat Laval. Laval, un valeureux et historique pensionnaire de Ligue 2. Victoire ? Comment monsieur ? Mais ce fut laborieux, ce fut léger, ce fut difficile. Soit, fêtons l'événement, mais qu'on ne les y reprenne plus. On veut du physique, on veut du une touche de balle, on veut du 3-0 à minima. Et on exige que cela commence dès le déplacement en terre Normande. De quoi, vaincre chez le favori ? Et pourquoi pas? On est ambitieux ou pas ?

Je ne passe pas une journée sans jeter un œil au forum de mon club de cœur. Et ce que j'y lis depuis hier soir est tout simplement affligeant. A désespérer. Le nombre d'experts es football, de donneurs de leçons et de flingueurs d’entraîneur qui parcourent les travées de Saint-Symphorien me fait frémir.
Une défaite – en coupe – chez l'archi favori de la Ligue 2, et c'est le drame. Jeter aux orties notre Albert, balancer aux loups la moitié de l'effectif, se préparer à une année en enfer.
Décidément, un supporter ça n'est pas Messin. Un supporter ça vient de Saint-Étienne, de Lens, de Dortmund, de Manchester, de Strasbourg – hé oui ! - de Palerme, de Marseille...mais pas de Metz.

Notre club ne nous a pas toujours mérités. Mais combien d'entre-nous méritent ce club ? Aujourd'hui l’écœurement le dispute à l'incompréhension...

P.S : inutile que chacun nous serve ses états de vieux grognards qu'a vécu toutes les campagnes messines et sa pseudo légitimité à déblatérer sur le club. Je n'y crois pas et ça n'est pas mon propos.
Je suis totalement d'accord, et las de se comportement quasi général, j'ai décidé de ne plus m'énerver devant les posts de certains qui se sentent obligé de comparer le FC Metz 2013 du FC Metz 1998, en par exemple restant tranquillement en dehors du forum pour au minimum une soirée ! Mais ça ne changera pas ces personnes ou ces "supporters" par intérim !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 août 2013, 13:00

Autant je partage une partie du raisonnement, autant je ne peux comprendre comment tu peux mettre les supporters Messins dans un sac qui serait plus pourri que celui des Strasbourgeois (pour ne citer qu'eux).

Enfin bref, je n'ai pas vu le match hier soir donc je me suis abstenu et c'est bien ce que l'on peut reprocher à certains. Pour autant je comprend parfaitement qu'on émette des divergences sur certains choix ou encore qu'on puisse juger certains joueurs aux vus de leurs antécédents.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 07 août 2013, 13:03

Dans le mot supporters, il y a support en fait le public doit être
le support de son équipe, le 12 ème homme sur le terrain.
Quelqu'en soit ..... le score !

Jupiter

Messagepar Jupiter » 07 août 2013, 13:12

Sssasasaroyan a écrit :Dans le mot supporters, il y a support en fait le public doit être
le support de son équipe, le 12 ème homme sur le terrain.
Quelqu'en soit ..... le score !
Mais personne n'est contre cette idée, va falloir arrêter de critiquer les supporters objectifs et lucides.
Être supporter ça ne signifie pas qu'on doit dire amen à tout ce que fait son équipe, les yeux bandés. On est avec eux donc on cherche, on réfléchi et on anticipe à notre manière.
Franchement, je suis d'accord avec cette analyse pour les faux supporters qu'on voit redébarquer au stade comme par magie, mais surtout pas pour les membres du forum. (Si on passe beaucoup de temps ici c'est qu'on aime notre équipe)

marty57

Messagepar marty57 » 07 août 2013, 13:25

Pour ceux qui n ont pas regardé Metz à la télé hier soir :mrgreen: et qui ont peut etre regardé Lyon, vous avez certainement vu les supporters zurichois chanter et brandir leur echarpe alors que le match allait se terminer et que leur equipe etait elimine

Aurait on vu ca a Metz ou aurait on vu le public partir et les autres attendre pour siffler.....

Revenir à « Passion Grenat »