R.L. 09/08 : Metz : effacer l’ardoise

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 09/08 : Metz : effacer l’ardoise

Messagepar DCD » 09 août 2013, 11:06

Evargalo a écrit : Sauf erreur de ma part, les droits télé ne demandent que des places au classement ces trois dernières années, pas de nombre de diffusions.

Il y a une part fixe et une part sur les classements des années antérieurs, et une autre sur le nombre de diffusions antérieures (popularité, plus t'es diffusé plus tu touches d'argent pour être mieux classés et davantage diffusé).

Dorénavant, il y a aussi la "Licence Club" qui récompense les clubs rénovant leur stade (comme Metz).

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 09 août 2013, 11:37

dede_didi a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Interview de Vasseur dans LEquipe.fr

http://160.92.108.178/Football/Actualit ... dre/391404
Comme il dit dans l'interview, un genre de "partenariat" avec le PSG pour le prêt de certains joueurs pourrait être super intéressant pour eux...
Par contre, dire après une journée de championnat que la différence entre le national et la ligue 2 n'est pas très grande, je trouve ça un peu limite...enfin, qu'ils s'emballent, on verra bien dans quelques journées de plus!
Surtout que je pense absolument le contraire. Il y a un fossé énorme entre la L2 et le National. La L2 a pas mal évolué ces 10 dernières années. Avant, t'avais 4-5 équipes qui étaient au-dessus du lot et qui creusaient l'écart sur leurs poursuivants. Maintenant, la L2 est devenue une L1bis (où l'écart entre les clubs les plus faibles de L1 et les plus fort de L2 est très faible) et homogène. Tout le monde peut jouer la montée.....et la descente..

drac

Messagepar drac » 09 août 2013, 12:29

Complément du RL de ce jour

Les Béliers prêts à en découdre !
Habitué à lutter avec Metz l’an passé en National, Créteil n’a pas changé grand-chose à son effectif. Et se raccrocher à cette stabilité pour espérer bouger des Lorrains mieux armés à leurs yeux.
Victorieux sur le terrain de Nîmes en ouverture de championnat (2-3), vainqueur mardi sur le fil à Boulogne en Coupe de la Ligue (3-4 au tab), Créteil est prêt à disputer, comme les Messins, sa troisième rencontre en l’espace d’une semaine. La journée de mercredi fut consacrée à la récupération. De pleins pieds dans le monde professionnel, les Cristoliens sont allés passer quelques heures à l’INSEP à Paris. Au menu du jour : cryothérapie et balnéothérapie pour favoriser la récupération des organismes. Une séance appréciée par les joueurs au premier duquel le défenseur Vincent Di Bartoloméo : « Après avoir joué 120 minutes à Boulogne, nous avions besoin de nous refaire très rapidement. Le passage à l’INSEP fut bénéfique pour tout le monde. »
Doté de dix-sept joueurs de champ et trois gardiens, l’effectif de l’USCL doit déjà composer avec les blessures (Lafon et De Oliveira) en attendant la qualification du latéral droit du PSG, Jordan Ikoko. Autant dire que si mentalement les Franciliens sont prêts à en découdre, Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur des Béliers, craint la réception des Lorrains. « Metz a recruté de manière intelligente avec des hommes comme Choplin, Marchal ou Fauvergue. Avec deux millions de plus, je vous faisais venir Rothen, Monsoreau ou Ongenda. Nous ne jouons pas dans la même catégorie. Nous allons sans doute souffrir dans le jeu et ça risque d’être compliqué. Au même titre que Lens, Nancy, Caen ou Auxerre, je vois Metz dans les trois premiers en fin de saison .» Créteil se satisferait de finir également premier… des quatre derniers.
Julien LEDUC.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 août 2013, 13:38

J'ai l'impression que Teixeira et Angani, ça va être des recrues pour la CFA... En soi c'est pas dramatique, vu qu'on a de la qualité pour les remplacer, mais ça fait un peu "gâchis". Les deux sont des prêts, de toute façon...

Zaek

Messagepar Zaek » 09 août 2013, 13:39

Remydela a écrit :J'ai l'impression que Teixeira et Angani, ça va être des recrues pour la CFA... En soi c'est pas dramatique, vu qu'on a de la qualité pour les remplacer, mais ça fait un peu "gâchis". Les deux sont des prêts, de toute façon...
Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas des prêts

aliosha

Messagepar aliosha » 09 août 2013, 13:51

A signaler un article d'une demi-page dans l'Equipe papier de ce jour.
Rien de bien spécial si ce n'est que cette année Metz (contrairement à Nancy) n'a pas besoin de vendre une de ces pépites pour recruter.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 09 août 2013, 14:00

Zaek a écrit :
Remydela a écrit :J'ai l'impression que Teixeira et Angani, ça va être des recrues pour la CFA... En soi c'est pas dramatique, vu qu'on a de la qualité pour les remplacer, mais ça fait un peu "gâchis". Les deux sont des prêts, de toute façon...
Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas des prêts
Si, ils le sont.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 août 2013, 15:52

Bon, et bien moi je vais y aller, je traverse la région parisienne et comme le dit Mme Musquin...

Allez hop, à Créteil !

http://www.youtube.com/watch?v=sQS5k2GKWhM

DCD

Messagepar DCD » 09 août 2013, 15:53

Bon match :ok:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 août 2013, 15:54

Pourtant Cartier a déjà donné ses raisons pour Angani et Teixeira, ils ont été pris pour leur potentiel mais doivent encore améliorer certains aspects de leur jeu avant de pouvoir postuler au groupe pro. Pour Angani c'est un problème de jeu sans ballon, il n'a pas la caisse suffisante pour exercer un travail défensif (pressing, replacement) suffisant pour la ligue 2, quand à Teixera, il doit apprendre à canaliser sa fougue et son engagement. En gros rien de rédhibitoire mais ça peut prendre du temps. On les vera au gré des différentes absences ou méforme.

Revenir à « Passion Grenat »