RL du 18/11/2009: Cissé, un homme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Schichko

Re: RL du 18/11/2009: Cissé, un homme

Messagepar Schichko » 18 nov. 2009, 12:51

DCD a écrit :
Je dirai quand même plus proche du poteau puisque le gardien le touche les bras tendus et en pleine extension.

En effet, je viens de revoir les images...

Toutefois, je maintiens que je considère le pénalty comme "pas très bien tiré"...

DCD

Messagepar DCD » 18 nov. 2009, 12:51

Schichko a écrit :
DCD a écrit :
Je dirai quand même plus proche du poteau puisque le gardien le touche les bras tendus et en pleine extension.

Toutefois, je maintiens que je considère le pénalty comme "pas très bien tiré"...
OK mais pourquoi ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 nov. 2009, 12:58

DCD a écrit :
Schichko a écrit :

OK mais pourquoi ?
Tout simplement car il peut facilement mieux le tirer^^

pilch

Messagepar pilch » 18 nov. 2009, 13:11

DCD a écrit :Sinon, il joue bel est bien pour marquer des buts et quand à son inefficacité sur des occaz facile, elle est toute relative.
J'aime beaucoup ce joueur. Excellent dos au but, capable de récupérer les balles dégagées en catastrophe par la défense et de les transmettre dans de bonnes conditions à un partenaire, varié dans son jeu...
En plus à chaque interview on se rend compte qu'il a une très bonne mentalité; d'ailleurs on ne l'a jamais vu avoir de problèmes / gestes d'humeur, malgré parfois une certaine hostilité du public (sifflets), ou des passages sur le banc.
Et ses saisons sont assez régulières (12 - 15 buts par saisons) pas comme certains attaquants qui flambent une année et qu'on ne revoit plus jamais.

Par contre je trouve aussi qu'il manque d'efficacité dans les duels avec le gardien / sur les occas les plus faciles. S'il pouvait améliorer ça il deviendrait vraiment un excellent attaquant.

Schichko

Messagepar Schichko » 18 nov. 2009, 13:27

DCD a écrit :
Schichko a écrit :
OK mais pourquoi ?
Car il le tire dans la zone où les gardiens plongent généralement.

Pour moi, un pénalty bien tiré c'est un pénalty tiré là où les gardiens ont peu de chance d'être et/ou là où ils ne s'y attendent généralement pas.

Ainsi un tir tout droit sous la barre est pour moi un penalty bien tiré car dans 95% des cas, les gardiens chosissent un coté.
Un autre exemple: la "Panenka" (au milieu du but) était pour moi un penalty TRES BIEN tiré... Je dis "était" car désormais certains gardiens s'y attendent et du coup ben si tu loupes ben tu passes pour un gros C** prétentieux, irrespectueux...

Mais bon, comme dit plus haut, je rejoins également GUK dans sa théorie : "un pénalty bien tiré c'est un pénalty qui est au fond"

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 nov. 2009, 13:34

Euh le ballon passe sous le ventre du gardien, donc on peut oublier les bras tendus, et donc le fait que la balle était placée près du poteau. :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 nov. 2009, 13:37

Schichko a écrit : Mais bon, comme dit plus haut, je rejoins également GUK dans sa théorie : "un pénalty bien tiré c'est un pénalty qui est au fond"
Juste pour préciser, c'est pas ça ma théorie Manu, c'est:
"un penalty très bien tiré est un penalty qui rentre même quand le gardien part du bon côté!" ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2009, 13:38

tonyfc a écrit : L’info (1). Yvon Pouliquen a intégré trois joueurs de l’équipe réserve à son effectif. Ils resteront avec les professionnels jusqu’à la fin de la semaine. « Ça me permet de les voir un peu à l’œuvre, d’autres suivront par la suite », a expliqué l’entraîneur messin.
De qui s'agit-il ??? :hein?:

DCD

Messagepar DCD » 18 nov. 2009, 13:56

geo alambic a écrit :Euh le ballon passe sous le ventre du gardien, donc on peut oublier les bras tendus, et donc le fait que la balle était placée près du poteau. :-D
Je viens de revoir la vidéo, et le ballon est vraiment plus près du poteau que du centre du but, et si le gardien n'a pas les bras aussi tendus que je le pensais, il a énormément anticipé, d'où le fait qu'il touche le ballon.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 nov. 2009, 14:11

Je viens de la revoir aussi, c'est pas avec la main ou même l'avant bras qu'il dévie le ballon, mais bien avec son corps, c'est malheureux à dire pour lui mais il a anticipé trop tôt et trop loin. C'est d'ailleurs la même impression que j'avais eu en étant juste derrière le but.
En fait ce que je vois c'est qu'il dévie le ballon quand il retombe vers le sol, il est donc courbé, c'est pourquoi le ballon a la place pour passer en dessous de lui.

Revenir à « Passion Grenat »