METZ - ARLES : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: METZ - ARLES : les + et les -

Messagepar wiz2metz » 16 août 2013, 23:12

Chabala a écrit :
J'étais en TOM et tu n'as pas de la m**** dans les yeux !
Merci :siffle:

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 16 août 2013, 23:13

Le +
1. SAKHO: Quelle santé et un nouveau but à la clé: a couru partout, s'est dépensé sans compter.
2. BOURGEOIS: Excellent match, de très belles ouvertures, a souvent éclairé le jeu. De plus, à l'image de Sakho, il a fait un pressing constant pendant 94 minutes!
3. CHOPLIN: Très sobre et efficace défensivement. De bonnes interceptions.
4. MARCHAL: A été pris en défaut une seule fois en début de match. Partie très solide de l'ancien Bastiais. A bien commandé sa défense.
5. KASHI et ROCCHI: Même s'il y a eu parfois du déchet dans leur jeu, ils ont l'un et l'autre récupéré un nombre incalculable de ballons, surtout en 2ème période.
7. METANIRE: A alterné le très bon (de belles courses) et le moins bon (des cafouillages défensifs) Match dans l'ensemble convenable.
8. M'FA: N'a pas eu grand chose à faire mais ce qu'il a eu à faire, il l'a très bien fait!
9. LEJEUNE et BUSSMANN: Pour Lejeune, une deuxième passe décisive à son actif, beaucoup de travail en première mi-temps mais beaucoup plus éteint en 2ème. 'Bus' a quant à lui souvent été débordé sur son côté gauche en 1ère période mais a mieux géré les 45 dernières minutes.

Les -:
1. N'GBAKOTO et N'DOYE: Ni l'un ni l'autre n'ont apporté ce qu'on est en droit d'attendre de la part de remplaçants. Entré à 28 minutes de la fin, Yeni a paru plus émoussé que Sakho et Bourgeois qui était présents sur la pelouse depuis le début du match. De plus, il a vendangé deux belles occases... Quant à N'Doye, il a souvent failli dans la conservation du ballon...
3. FAUVERGUE: Difficile pour lui qui n'avait que 30 minutes dans les jambes contre Créteil. Malgré sa taille, il a souvent été dépassé dans le jeu de tête. A cependant réussi quelques bons enchainements en pivot avec Sakho.

Bouna Sarr a passé trop peu de temps pour être évalué.

Chabala

Messagepar Chabala » 16 août 2013, 23:14

wiz2metz a écrit :
Chabala a écrit : les - :
- le fait de ne pas jouer les 10 dernières minutes : NUL A ch*** !
Je ne suis pas d'accord, on les a joué intelligemment ces 10 min...conservation du ballon dans le corner d'Arles...au moins 5-6 touches d'affilée...certes un corner mal négocié, mais l'année dernière, ces 10 dernières min auraient été complétement différentes en laissant le ballon à l'adversaire...

PS : dans les -, je rajoute les corners joués à la Rémoise...ICI c'est METZ, pas Reims :rouge:
Le but du football c'est de marquer des buts non ?
Au niveau spectateur c'est horrible à voir, pendant 10 minutes on ne joue plus, et en faisant ca on prend surtout le risque de se faire chipper le ballon et de se prendre un contre !
Alors certes on bétonne pas à 10 derrière avec le risque de s'en prendre un, mais je serai coach je leur jetterai ma godasse à la tête :slip: !

Surtout un corner, la preuve ce soir on a marqué sur un corner, quel risque à prendre de le tirer ???

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 16 août 2013, 23:15

Pierre57 a écrit :---------Bourgeois, je sais même pas comment Cartier peut le faire jouer ?
C'est pas possible de dire ça après le match qu'il a fait ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 16 août 2013, 23:17

wiz2metz a écrit :
Pierre57 a écrit :---------Bourgeois, je sais même pas comment Cartier peut le faire jouer ?
Décidemment, après Fauvergue, nous ne sommes pas d'accord sur Bourgeois...il apporte en attaque, en pressing, en défense...je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher ce soir...merci à tous de mettre vos points de vue que je sache si j'avais de la Mer** dans les yeux assis dans la TOB ?
Tout à fait d'accord avec toi Wiz2metz! Non, ce n'est pas toi qui a de la m**** dans les yeux...
Pierre57, tu as un parti pris contre Bourgeois qui m'inquiète!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 août 2013, 23:19

Au-delà des trois points, et, de la solidarité face à la main mise arlésienne au milieu de terrain, soyons honnêtes, ce fut une belle purge. 2 actions construites dignes de ce nom, sinon, les sempiternels coups de chausson en veux-tu en voilà.. Non, vraiment, au niveau du jeu, ce soir, c'est très faible.

gg67

Messagepar gg67 » 16 août 2013, 23:22

les + :Sakho ,Bourgeois
le pressing tout terrain :ordres de Cartier !!!

Les - :jeu parfois brouillon.
les difficultés en milieu quand Arles avait le ballon.
les relances
Marschal me semble un peu lent

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 16 août 2013, 23:23

Les +:

- La combativité de l'équipe dans l'ensemble. On était plus agressif que les précédents matchs (avec mention spéciale pour Rocchi, Fauvergue, Sakho Bourgeois ou encore Métanire)
- Sakho, encore une fois énorme
- Le public
- La défense, qui a été solide dans l'ensemble

Les -:

- Kashi, qui pour moi a été encore assez décevant. Pertes de balles dangereuses, mauvaises relances, dommage.
- Je pense que Cartier aurait pu faire entrer Sarr bien avant que la 89' minute, il aurait bien plus apporté à l'équipe
- L'attitude de l'équipe adverse
- L'arbitre, qui a bien géré la première période, mais qui a sifflé n'importe quoi en seconde période. Son arbitre assistant (côté Nord) a été bien nul aussi

Jupiter

Messagepar Jupiter » 16 août 2013, 23:26

Juanito57 a écrit : - L'arbitre, qui a bien géré la première période, mais qui a sifflé n'importe quoi en seconde période. Son arbitre assistant (côté Nord) a été bien nul aussi
Il s'est bien fait mal en tombant le pauvre haha

gg67

Messagepar gg67 » 16 août 2013, 23:26

Juanito57 a écrit :Les +:

Son arbitre assistant (côté Nord) a été bien nul aussi
je trouve pas les hors jeux d'Arles ont tous bien été signalés,il s'est peut être trompé sur 2-3 fautes c'est tout

Revenir à « Passion Grenat »