le gros - Lancina
le gros + une belle , très belle équipe de Metz .
Lens-Metz, les + et les -
- Bel Jéthucine
Re: Lens-Metz, les + et les -
D'accord avec vous deux : sur ce match, je pense qu'Inez aurait dû jouer (même si je le trouve très - très - limité) parce qu'il a les automatismes et on n'avait aucune période de rodage.Lautern59 a écrit :Tout à fait d'accord. C'est plutôt le choix d'AC qui est surprenant dans la mesure où la charnière Inez-Choplin a été son 1er choix en l'absence de Marchal les dernières fois.Juanito57 a écrit :Attention à ne pas trop descendre Lancina.
On peut pas dire qu'il est entré au meilleur match, au meilleur moment pour montrer toute sa valeur. Y'en a déjà certains qui abusent en lui affichant l'étiquette du nul, n'oubliez pas que son poste "premier", c'est milieu récupérateur, qu'il n'avait jamais joué avec Choplin en charnière centrale et que Lens a profité de la désorganisation messine pour pousser, pas facile quand tu viens d'entrer...
Metz a malgré tout fait un bon match, ne mérite sûrement pas la défaite mais l'état d'esprit affiché était encore irréprochable, et on sait que ça c'est très important dans le foot. Allez Metz !
Dans les - : la rentrée trop tardive de Sarr.
-
Les +
- Un SUPER match dans l'ensemble, dans un vrai stade (pour mémoire l'année dernière on se tapait des retransmissions de Quevilly-Metz en direct du stade Robert Diochon, alors savourons !)
- Un SUPER match de nos Grenats, avec beaucoup d'envie, de solidarité... on a une vraie équipe et ça fait du bien
- Sakho qui remarque !
- ca donne beaucoup d'espoir pour la suite.
Les -
- Jamais on la mérite cette défaite
- Evidemment Lancina, oui c'était son premier vrai match, oui il a dû remplacer Marchal au pied levé, il faut pas le juger....ok.
N'empêche.
J'ai failli faire un INFARCTUS en le voyant s'effondrer sur le gazon artésien.
- Marchal blessé, prions pour que çne soit pas trop long
- Un SUPER match dans l'ensemble, dans un vrai stade (pour mémoire l'année dernière on se tapait des retransmissions de Quevilly-Metz en direct du stade Robert Diochon, alors savourons !)
- Un SUPER match de nos Grenats, avec beaucoup d'envie, de solidarité... on a une vraie équipe et ça fait du bien
- Sakho qui remarque !
- ca donne beaucoup d'espoir pour la suite.
Les -
- Jamais on la mérite cette défaite
- Evidemment Lancina, oui c'était son premier vrai match, oui il a dû remplacer Marchal au pied levé, il faut pas le juger....ok.
N'empêche.
J'ai failli faire un INFARCTUS en le voyant s'effondrer sur le gazon artésien.
- Marchal blessé, prions pour que çne soit pas trop long
- aliosha
Sur le coup j'en veux plus a Cartier d'avoir fait entrer Lancina qu au joueur lui même. Mais tout de même Lancina me semble plus faible qu'Ines.Juanito57 a écrit :Attention à ne pas trop descendre Lancina.
On peut pas dire qu'il est entré au meilleur match, au meilleur moment pour montrer toute sa valeur. Y'en a déjà certains qui abusent en lui affichant l'étiquette du nul, n'oubliez pas que son poste "premier", c'est milieu récupérateur, qu'il n'avait jamais joué avec Choplin en charnière centrale et que Lens a profité de la désorganisation messine pour pousser, pas facile quand tu viens d'entrer...
Metz a malgré tout fait un bon match, ne mérite sûrement pas la défaite mais l'état d'esprit affiché était encore irréprochable, et on sait que ça c'est très important dans le foot. Allez Metz !
Sinon bravo à Metz qui a fait un bon match et qui ne méritait pas de perdre
-
Lancina a eu 30 mn catastrophiques mais il a mieux fini. Ne pas oublier non plus que c'est Choplin qui est au marquage sur le 1er but, etc. C'était aussi un grand risque de préferer Lancina à Inez alors qu'il n'a pas joué de match amical entier ni rien. C'est sûr que la sortie de MArchal nous a déstabilisé après son excellent début de match. A part ça :
+ l'état d'esprit et l'engagement
+ les 2 buts inscrits, très bien construits
+ une fois n'est pas coutume, beaucoup de très bons centres, Métanire a beaucoup progressé dans ce domaine
+ Rocchi et Kashi indispensables même si tout le monde ne s'en rend pas compte
- la sortie de MArchal
- Lancina
- Saar pas titulaire alors que Yéni m'a semblé fatigué, et Bouna qui boude en fin de match
- Sakho et MArchal absents contre Chateauroux
Mais bon, on a fait un vrai bon match quand même donc encouragements pour vendredi !
+ l'état d'esprit et l'engagement
+ les 2 buts inscrits, très bien construits
+ une fois n'est pas coutume, beaucoup de très bons centres, Métanire a beaucoup progressé dans ce domaine
+ Rocchi et Kashi indispensables même si tout le monde ne s'en rend pas compte
- la sortie de MArchal
- Lancina
- Saar pas titulaire alors que Yéni m'a semblé fatigué, et Bouna qui boude en fin de match
- Sakho et MArchal absents contre Chateauroux
Mais bon, on a fait un vrai bon match quand même donc encouragements pour vendredi !
-
Le gros moins : AC et son coaching...
Comment peut-on faire entrer un joueur débutant en charnière centrale dans un match à Lens, qui plus est quand on mène à la marque ???
Pourquoi INEZ n'est pas entré ?
J'aurai à la limite préféré que Rocchi dépanne en défense plutôt que de voir ce Lancina...
Même si ce n'était pas facile pour lui d'entrer, ce joueur est quand même très limité...je ne sais pas où nos super recruteurs sont allés le chercher celui-là...déjà contre Nancy il était incapable de faire une passe précise à 5 mètres...
Espérons que Marchal revienne rapidement...
Comment peut-on faire entrer un joueur débutant en charnière centrale dans un match à Lens, qui plus est quand on mène à la marque ???
J'aurai à la limite préféré que Rocchi dépanne en défense plutôt que de voir ce Lancina...
Même si ce n'était pas facile pour lui d'entrer, ce joueur est quand même très limité...je ne sais pas où nos super recruteurs sont allés le chercher celui-là...déjà contre Nancy il était incapable de faire une passe précise à 5 mètres...
- akenza
Punaise, je viens de faire un tour sur le forum de l asnl!
Fair play les mecs!!! Super sakho, super bouna, match super, belle équipe de Metz, etc... Ça fait plaisir!
Dans 3 matchs, ils s abonnent chez nous!

Fair play les mecs!!! Super sakho, super bouna, match super, belle équipe de Metz, etc... Ça fait plaisir!
Dans 3 matchs, ils s abonnent chez nous!

- Fozzie
Ils comprennent seulement pourquoi ils ont en pris 3 dans la musette la semaine dernière ??akenza a écrit :Punaise, je viens de faire un tour sur le forum de l asnl!
Dans 3 matchs, ils s abonnent chez nous!![]()
![]()

Ok plutôt d'accordClubmax11 a écrit :Le gros moins : AC et son coaching...
- Jack
Dans les + j'ajoute le mental de l'équipe qui s'est sortie les tripes, on a encore vu des couillus qui n'abandonnent jamais et ça me plait. Gros +++ même !
pour Lancina, j'ai l'impression que c'est l'ennemi public number one ce soir et ça me gène un peu je dois dire. Ce n'est pas lui qui fait le coaching il me semble, et entrer à la place du taulier de la défense comme ça avec une telle pression sur les épaules, c'est pas simple. Évidemment mauvais match de sa part on va pas dire le contraire mais je le soutien, on verra ensuite.
pour Lancina, j'ai l'impression que c'est l'ennemi public number one ce soir et ça me gène un peu je dois dire. Ce n'est pas lui qui fait le coaching il me semble, et entrer à la place du taulier de la défense comme ça avec une telle pression sur les épaules, c'est pas simple. Évidemment mauvais match de sa part on va pas dire le contraire mais je le soutien, on verra ensuite.