aliosha a écrit :Je trouve le RL un peu dur avec nos grenats, il y a certains matchs qu'il faut savoir gagner même en n'étant pas transcendant, c'est ce que les messins ont su faire Vendredi, moi je vois cela comme très positif.
C'est pas le RL qui est dur, c'est Cartier.
Et cela est simplement une manière pour lui de garder tous les joueurs concentrés et humbles, sans qu'ils ne s'enflamment.
Et c'est également une manière de se protéger, tout en calmant un peu les ardeurs excessives de l'entourage du club, qui pourrait commencer à trop croire à la monter et mettre une pression trop importante sur les joueurs.
Mais effectivement en réalité, moi qui ait pu voir le match en intégralité, le FC Metz n'a pas tant souffert que cela, et ne s'est pas relâché après le second but.
C'est juste qu'un fait de jeu (un cafouillage) a relancé Istres dans le match, qui s'est montré plus pressant et a donc un peu plus contrecarré la mainmise messine.
Mais au final notre équipe a su rester solide, et n'a quasiment concédé aucune occasion dangereuse malgré tout dans la dernière demi-heure.