R.L. 03/11 : Metz reste humain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: R.L. 03/11 : Metz reste humain

Messagepar Bosoleclown » 03 nov. 2013, 10:41

Chris-grenat a écrit :Mine de rien, Angani a déjà marqué pas mal de buts quand même
En CFA2....

Sinon, je note :

"On ne peut pas avoir des objectifs aussi élevés quand on souffre comme ça face au 17eme"

Ah ben ça y est ils ont craché le morceau, ils visent autre chose que le maintien ? :mrgreen: :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 03 nov. 2013, 10:46

Je trouve le RL un peu dur avec nos grenats, il y a certains matchs qu'il faut savoir gagner même en n'étant pas transcendant, c'est ce que les messins ont su faire Vendredi, moi je vois cela comme très positif.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 03 nov. 2013, 11:09

Lorange a écrit :Ce match difficile aura eu plus de vertus selon moi qu'une victoire trop aisée ; nous ne partirons au moins pas avec la fleur au fusil contre Dijon. Dijon qui, au passage, n'a perdu que 2 fois et aligne un bon paquet de matchs (10 ?) sans défaite. Je croise vraiment les doigts pour qu'Albert garde contre vents et marées cette ligne de conduite : seul le prochain match compte. Si les joueurs commencent - comme certains supporters - à gamberger ou à rêver et compter par avance les points qui doivent/pourraient être pris, c'est mort. Prétendre que nous devons impérativement tordre Bastia avant d'avoir foulé la pelouse corse, je trouve que c'est d'une part un manque de respect pour l'adversaire et d'autre part un risque de démotivation de l'équipe...Il faut faudra jouer Dijon et Bastia comme on a joué Angers et Caen, alors les points rentreront d'eux-mêmes, sinon...
Entièrement d'accord !!!

Je pense que l'exigence de Cartier au quotidien concernant l'humilité à avoir est de bon augure pour la suite.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 nov. 2013, 11:10

aliosha a écrit :Je trouve le RL un peu dur avec nos grenats, il y a certains matchs qu'il faut savoir gagner même en n'étant pas transcendant, c'est ce que les messins ont su faire Vendredi, moi je vois cela comme très positif.
C'est pas le RL qui est dur, c'est Cartier.
Et cela est simplement une manière pour lui de garder tous les joueurs concentrés et humbles, sans qu'ils ne s'enflamment.
Et c'est également une manière de se protéger, tout en calmant un peu les ardeurs excessives de l'entourage du club, qui pourrait commencer à trop croire à la monter et mettre une pression trop importante sur les joueurs.

Mais effectivement en réalité, moi qui ait pu voir le match en intégralité, le FC Metz n'a pas tant souffert que cela, et ne s'est pas relâché après le second but.
C'est juste qu'un fait de jeu (un cafouillage) a relancé Istres dans le match, qui s'est montré plus pressant et a donc un peu plus contrecarré la mainmise messine.
Mais au final notre équipe a su rester solide, et n'a quasiment concédé aucune occasion dangereuse malgré tout dans la dernière demi-heure.

ouragan

Messagepar ouragan » 03 nov. 2013, 11:32

Patsupfcmetz a écrit :Yves Angani Kayiba !! ;)

Oh la la, j'avais pas fait le rapprochement !! lol
merci

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 03 nov. 2013, 11:38

phil57 a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Il est temps de faire des changements dans cette équipe car il semble que certains se sentent déjà arrivés. L'effectif est assez riche pour ça et il sera bénéfique de faire tourner un peu .
On est 1er du championnat, on reste sur 4 victoires consécutive et tu veux des changements?? Qui veux tu sortir de cet équipe?

il y a forcément du relâchement même dans la victoire et il faut associer tout l'effectif a la remontée pour que tout le monde reste sur le pont , c'est a ce prix que nous nous maintiendrons tout en haut de l'affiche.

Taison*

Messagepar Taison* » 03 nov. 2013, 13:06

Gagner à Istres était très important car ce match avait tout d'un traquenard : Une équipe istréenne en quête de points, un stade ouvert aux vents et désert, le risque d'une certaine démotivation face à un adversaire supposé plus faible... ce sont toujours des matches difficiles à négocier et la force d'une équipe se forge dans ces moments là aussi. Aucun match ne sera facile, l'équipe en perdra encore et le chemin est encore long. Et c'est ce genre de rencontres qui fera mûrir nos jeunes joueurs, c'est dans la difficulté qu'on progresse.

Cartier connaît ses joueurs pour savoir ce qu'il faut faire, faisons lui confiance ! ;-)

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2013, 13:32

Taison* a écrit :Une équipe istréenne en quête de points, un stade ouvert aux vents et désert,
Le Sirocco ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 nov. 2013, 14:28

Raphisa a écrit :N'empêche qu'il est vrai que ce match avait des allures de National l'an dernier...rien à manger à la buvette que des chips et du popcorn (pour ceux qui venaient de Metz, bonjour l'angoisse), un Kop Istréen qu'on a entrevu lors de leur but, et encore, c'est pas sûr! Un speaker qui nous a asséné de l'équipe Messeine du début à la fin....et qui à la présentation a transformé N'Gbakoto en quelque chose d'invraissemblable..
Pas même un petit gateau d'anniversaire ;). Autant la première mi-temps, on l'a jouée sérieuse, autant la deuxième on a joué à se faire peur après notre deuxième but. On a redouté le nul jusqu'à la fin. Bref 3 pts et pis c'est tout, pour le reste et la montée, va falloir resserrer les boulons et rester sérieux derrière comme devant (on a manqué parfois de lucidité dans les derniers mètres).

gg67

Messagepar gg67 » 03 nov. 2013, 19:58

Restes humains c'est normal vu tous ceux qu'on a déjà dézingué en 13 matches !!!

Revenir à « Passion Grenat »