Personnellement, je n'ai jamais vu Cornet faire un bon match en équipe première et ses rentrées, à l'image de celles de N'Sor actuellement, ont toujours été très poussives... Il n'y a que lors des matchs de coupe, l'an passé, où il était assez bon, mais c'était contre des équipes amateurs.chevaliergrenat a écrit :je confirme ce que j'ai dit en rentrant du match, NSOR a été catastrophique. Pourquoi ne pas donner sa chance a CORNET ? Je ne pense pas qu'il s ferait pire que lui.
Sinon si GUEYE revient je ne pense pas que l'on reverra NSOR dans le groupe s'il continue a faire des entrées si fantomatiques.
Metz - Dijon : la nalyse
-
Re: Metz - Dijon : la nalyse
Lors de ces dernières entrées, il fut également très mauvais.Patsupfcmetz a écrit :D'un autre côté, N'Sor est un buteur pas un ailier ... Donc je pense qu'en lui demandant les efforts défensifs, il ne lui reste plus la lucidité pour réussir ses gestes devant le but.
Enfin il est vrai qu'hier, il a été particulièrement "mauvais".
Gueye ne pourra pas faire pire dans les 3 ou 4 apparitions qu'il fera avant de se blesser.
Bourgeois serait plus utile et que dire de Cornet qui n'a jamais vraiment déçu et qui mérite du temps de jeu.
Pour le reste d'accord avec la nalyse.
Juste un bémol si lejeune fut transparent, il fut combatif tout de même.
Choplin ne me fait pas si peur que cela , je le trouve très rassurant.
Metz brille par sa solidité et son replacement intelligent qui annule l'ensemble des offensives adverses.
Classe aussi l'attitude du coach de Dijon qui ne joue pas les pleureuses pour le péno refusé aux siens.
Son équipe a fait ce qu'elle a pu mais trop d'absent dans le domaine offensif pour inquiéter des messins impec dans ce domaine.
Bravo aux grenats, enfin nous n'avons plus à prier avant chaque match , vous êtes sereins ...... nous aussi !
- Taison*
Merci pour cette relation des faits, Pali... Comme à ton habitude tu excelles dans le domaine.
Outre le résumé de ce match moyen qui nous permet, malgré tout, de reprendre cette première place, la relation et mise en avant de ce désormais problème de guichets et surtout d'accueil au stade pénalisent le club, c'est évident : C'est le bord*el !!! En tout cas cela ne colle pas avec les ambitions du club et tout est à revoir. C'est d'un amateurisme flagrant... radinerie, économies ou incompétence des responsables ?

- Capitaine Fracasse
C'est vrai, nous n'avons pour le moment que 30 points et pas les 42 estimées réglementaires (même si souvent une quarantaine peut suffire), et que 3x4= 12Palinodie a écrit : "L'important, c'est les 3 points", espérons qu'on entendra souvent cette réflexion à la sortie du stade, si j'ai correctement compté, encore 4 fois comme ça, on se maintiendra en L2 !
Au passage, le 15ème actuel a 14 points en 14 matches, il est donc dans une optique de 38 points pour le moment, et le 18ème actuel a 12 points, ce qui amène plutôt vers 34 ou 35 points au rythme actuel.
J'ose annoncer... que le maintien est déjà assuré. Le maintien, c'est 10 ou 11 victoires et à peu près autant de matches nuls, nous en sommes à 9 victoires (et 3 nuls).
Il ne nous manque donc qu'une victoire et 9 matches nuls ou 2 victoires et 6 matches nuls lors des 24 matches restant (soit 14 ou 16 défaites "autorisables").
Je vous annonce donc que dans les faits, nous allons au moins nous maintenir en L2
Maintenant, on cherche à gagner quelques semaines et je pense qu'on attend d'avoir 42 points pour oser dire qu'on joue bien évidemment notre chance pour la montée.
-
Mimiche a écrit :
Le FC Metz a un long, très long travail de reconstruction de son public.
La population qui venait encore au stade lors de notre seconde descente en L2 n'est pas revenue parce qu'elle n'est pas encore suffisamment séduite par les résultats actuels, parce qu'elle a vécu le feu de paille d'une génération de jeunes qui a explosé la L2 avant de battre un record de nullité la saison suivante en L1.
La France n'est pas non plus un pays de football et ne le sera jamais autant que d'autres. On n'y peut rien.
En Allemagne on serait plein (damn, il n'y a déjà plus de places pour Sarrebruck - Dortmund alors que la vente libre de places couplées à un match de 3. Liga n'aura duré que 4 jours).
Chez nous il faudra se maintenir un an en L1 pour que ceux-là reviennent en plus des touristes et bien plus pour que le stade arrive à saturation
C'est une des raisons pour lesquelles je trouvait l'agrandissement du stade absurde il y a 3 ans.
L'extension du nombre de guichets est certes un service que devrait rendre le club de manière plus professionnelle, sans parler du contrôle des billets mais une chose est sure , ce n'est pas la cause du petit nombre d'hier (qui tient également à l'heure de programmation qui est idiote)
D'accord avec Mimiche. Il faudra bien 2 ou 3 saisons comme celle ci pour que le stade redevienne vraiment et constamment plein. Ces 12-13 années d'ascenseur émotionnel ont une raison de la fougue populaire de jadis. Et on sait trop bien qu'a Metz, une année d'enfer en L2, peut devenir une année de toutes les miseres du monde en L1.
Le projet est long, mais il me semble evident que pour chacun de nous, on n'attend pas de notre club qu'il reussisse de temps en temps une montée de national en L2, une belle saison en L2 pour une montée dans l'elite, et rebelotte indéfiniment...
On attend la L1, et des maintients confortable dans la dit division avec de l'envie, du combat, des beaux coups de temps en temps (taper un gros chez nous) .. bref les valeurs qui ont fait l'histoire du club.
Seulement a ce moment la, le stade redeviendra le saint symphorien de feu qu'il etait dans les années 90.
-
+1, je me fais exactement la même réflexion depuis le début de saison et encore plus depuis que Milan joue à la place de Marchal en défense centrale. Et offensivement, on sent qu'on est capable de marquer sans avoir besoin de 10 occasions. Cette équipe respire la confiance et la sérénité, on sent que l'expérience qu'ils ont acquis en national leur est profitable cette année.Raphisa a écrit :Pour être allée à Istres, et avoir pû regarder d'autres matches , je crois qu'un chose est sûre:
on s'inquiète, on trouve nos joueurs trop en retrait, MAIS, on ne tremble pas lorsque les joueurs adverses tiennent le ballon...C'est sûr, on attend la fin du match avec impatience, mais par rapport à d'autres années, est-ce qu'on prie et se met minable pour tenir un score?
Perso, je crains mais n'ai pas peur quand l'équipe adverse réagit, et ça, ça faisait bien longtemps que je ne l'avais plus ressenti.
Au sujet du nombre de spectateurs, sujet abordé ici et sur d'autres topics, moi même je n'ai pas pu assisté à ce match, ayant profité de ce week-end prolongé pour aller dans la famille, c'est peut être aussi une raison du peu de public, plus que l'horaire (samedi 14h00) qui n'est pas plus contraignant que le vendredi soir.
- melbut-erding
Oui, ou bien tant qu'à faire disons que nous aurons ces 42 points à la fin des matchs "aller" ce qui veut dire que nous partons sur 84 en fin de saison, ce qui signifie que la montée est déjà acquise...Capitaine Fracasse a écrit : Maintenant, on cherche à gagner quelques semaines et je pense qu'on attend d'avoir 42 points pour oser dire qu'on joue bien évidemment notre chance pour la montée.

- Fozzie
Pour toutes les équipes jeunes des clubs qui jouent le samedi après-midi, si, ça l'est ! Et il serait faux de croire que ça ne représente pas grand chose !crystal88 a écrit :+1, je me fais exactement la même réflexion depuis le début de saison et encore plus depuis que Milan joue à la place de Marchal en défense centrale. Et offensivement, on sent qu'on est capable de marquer sans avoir besoin de 10 occasions. Cette équipe respire la confiance et la sérénité, on sent que l'expérience qu'ils ont acquis en national leur est profitable cette année.Raphisa a écrit :Pour être allée à Istres, et avoir pû regarder d'autres matches , je crois qu'un chose est sûre:
on s'inquiète, on trouve nos joueurs trop en retrait, MAIS, on ne tremble pas lorsque les joueurs adverses tiennent le ballon...C'est sûr, on attend la fin du match avec impatience, mais par rapport à d'autres années, est-ce qu'on prie et se met minable pour tenir un score?
Perso, je crains mais n'ai pas peur quand l'équipe adverse réagit, et ça, ça faisait bien longtemps que je ne l'avais plus ressenti.
Au sujet du nombre de spectateurs, sujet abordé ici et sur d'autres topics, moi même je n'ai pas pu assisté à ce match, ayant profité de ce week-end prolongé pour aller dans la famille, c'est peut être aussi une raison du peu de public, plus que l'horaire (samedi 14h00) qui n'est pas plus contraignant que le vendredi soir.
- melbut-erding
Samedi 14h est un horaire très contraignant considérant les activités du samedi et surtout les gens qui travaillent ce jour là.
L'avantage c'est que ça permet de faire tourner la population venant au stade, j'ai vu beaucoup de familles venir. Le mieux serait le dimanche après midi.
L'avantage c'est que ça permet de faire tourner la population venant au stade, j'ai vu beaucoup de familles venir. Le mieux serait le dimanche après midi.
- Gadjo45
Pour ce match à 14h dans mon secteur, je confirme, il y avait beaucoup de famille... j'ai eu le droit au regard noir d'une petite fille quand j'ai gueulé, j'étais en mode gêné pour le reste du match :'(ericek a écrit :Samedi 14h est un horaire très contraignant considérant les activités du samedi et surtout les gens qui travaillent ce jour là.