R.L. 15/11 : Metz et Amnéville se rapprochent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: R.L. 15/11 : Metz et Amnéville se rapprochent

Messagepar rf57 » 15 nov. 2013, 10:55

drac a écrit :Il faut faire table rase du passé, ce partenariat est logique, les Amnévillois sont supporters du Fc Metz dans leur immense majorité, c'est un peu un retour à la normale.
Pour ma part, je pense que dans la situation actuelle de notre société sportive, sociale et économique, des échanges avec l'ASNL ne seraient pas une mauvaise chose non plus, pas la peine de répondre à cela, ce n'est qu'un voeu personnel, non partagé par l'immense majorité, mais ça ce fera à terme, on aura plus le choix.

tu cauchemardes là....?
evite de poster avant 9h du mat
quoique lorsque nous jouerons la Champions League et que l ASNL aura besoin de joueurs en pret pour évoluer en national

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 15 nov. 2013, 19:51

Raphisa a écrit :Mondragon!
Quel gardien :love:
3 participations à la coupe du monde à 20 ans d'intervalle, ça en dit long sur le bonhomme.
L'année de sa présence, il a presque sauvé la baraque à lui tout seul...

Marrant, par chez moi, dans le 84, il y a un village qui s'appelle Mondragon :-)
+ 1

David Ospina, le gardien habituel de la sélection colombienne, est pas mauvais non plus... Il est très performant avec Nice.. D'ailleurs pour la petite histoire c'est lui qui a barré la route au petit Delle qui nous a quitté pour le club azuréen...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 15 nov. 2013, 20:11

drac a écrit :Il faut faire table rase du passé, ce partenariat est logique, les Amnévillois sont supporters du Fc Metz dans leur immense majorité, c'est un peu un retour à la normale.
Pour ma part, je pense que dans la situation actuelle de notre société sportive, sociale et économique, des échanges avec l'ASNL ne seraient pas une mauvaise chose non plus, pas la peine de répondre à cela, ce n'est qu'un voeu personnel, non partagé par l'immense majorité, mais ça ce fera à terme, on aura plus le choix.
Moi je pense que ce partenariat est avant tout motivé par le fric.. Les présidents de club sont des hommes d'affaires avant tout.. Dans le business il semble que l'une des clés du succès soit de s'adapter à l'évolution de son environnement.. Et précisément en Lorraine la situation a beaucoup évolué : En 2012 Nancy était en L1 tandis que notre club se trouvait dans l'antichambre de l'enfer : le National... En 2013 Nancy se retrouve en L2 et doit faire face à des contraintes économiques liées à la descente.. Par contre Metz surfe sur sa remontée et a retrouvé une certaine stabilité....

Très franchement j'aurai préféré un partenariat avec la Colombie ou l'Argentine....

grenat57500

Messagepar grenat57500 » 15 nov. 2013, 20:29

Amsalem a écrit :
A 42 ans, Faryd Mondragon demeure l’un des joueurs incontournables de la sélection nationale de Colombie avec qui il se prépare à disputer, l’été prochain au Brésil la troisisème Coupe
du monde de sa carrière, après celles de 1994 et 1998. L’ancien gardien du FC Metz (2000/2001), qui évolue aujourd’hui dans son pays au Deportivo Cali, était titulaire contre la Belgique lors du match amical hier à Bruxelles (2-0). « Cela ne m’étonne pas particulièrement, mais chapeau quand même », a commenté Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges.
Chapeau pour ce gardien d'exception! En plus d'être charismatique, il a été selon moi le meilleur gardien que Metz a eu..... Et je sais qu'on en a eu de très très bon ( Lama, Letizi, Songo'o.....).

IroOn

Messagepar IroOn » 15 nov. 2013, 21:38

yvelines78 a écrit : Très franchement j'aurai préféré un partenariat avec la Colombie ou l'Argentine....
C'est du 2nd degré ? (je suis pas sûr)
Dernière modification par IroOn le 15 nov. 2013, 21:39, modifié 1 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 15 nov. 2013, 23:36

Ahhhhh Mondragon ...

Metz - Bordeaux en mai 2001. C'est le dernier match de la saison, Metz mène 2-0 grâce à Baticle et Jager. Cette victoire assure notre maintien. Puis arrive la 92ème minute, l'arbitre siffle une faute, St-Symphorien et en particulier Génération Grenat croit en la fin du match, le terrain commence à être envahit côté Ouest. Et là se dresse Mondragon, le regard noir, faisant signe à ses fans de retourner en tribune jusque la fin.

Je le retranscris comme j'ai le souvenir de l'avoir vécu, les années ont peut-être créés des détails inexistants :-D

eclectique

Messagepar eclectique » 16 nov. 2013, 00:06

Mondragon... une présence éphémère, mais des souvenirs vivaces. Notamment celui d'un match contre l'OM où il les avait tous dégoûtés :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 nov. 2013, 00:09

eclectique a écrit :Mondragon... une présence éphémère, mais des souvenirs vivaces. Notamment celui d'un match contre l'OM où il les avait tous dégoûtés :-)
Je suis vert : j'étais en Erasmus toute cette année-là, du coup j'avais dû voir 3-4 matchs de lui en tout - mais qu'est-ce que j'en ai entendu parler !

Revenir à « Passion Grenat »