Je comprends les inquiétudes sur la défense version début de saison; mais sur les derniers matchs (ce soir mis à part) je trouvais la défense beaucoup plus costaud, et largement au niveau de ce championnat.
Ce soir s'était pas brillant en effet; l'égalisation et la plupart des occas sont pour la défense, parce qu'à défaut d'avoir bien joué on a quand même contrôlé Clermont collectivement. Peut-être un match "de reprise", ou un incident isolé...
Notre assise défensive ?
- pilch
- geo alambic
Re: Notre assise défensive ?
Borbiconi je l'ai trouvé un peu perdu en fait. Mais c'est Cheik Gueye qui m'a fait tirer une tronche de six pieds de long.
- Xavfoot
Ouai je comprend les interogations, mais la défense ce n'est pas que les défenseurs. Déjà sur ce match, on peut noter que que les Clermontois sont tout de suite rentré dedans et leur première frappe est vicieuse et excentrée, en réalité elle n'est pas vraiment dangereuse mais joue psycolgiquement et sur notre défense et sur leur potentiels offensif. Ensuite il faut quand m^me dire qu'ils ont le beau rôle les clermontois à venir jouer presque sans pression à Metz, a bien fermer le jeu et contrer pendant que nos latteraux et consorts tentent de créer des brèches. En plus on peut se souvenir du mach de la saison passé où on était passé au travers d'où toujours cette perte de confiance. On peut aussi citer le public qui par son absence ne fait pas de Saint symphorien un stade où l'adversaire flippe, les joueurs ne sont pas poussé, pas encourager. Dans le passé, on aurrait peut être perdu et là il y a quand même du progrès, l'adversaire se crée des occases mais ne marque plus aussi facilement.Karl a écrit :Justement, j'allais moi aussi lancer une discussion là-dessus !
En fait, ca fait depuis le début de la saison que cette défense m'inquiète. Et ce n'est pas le match de ce soir qui va me rassurer.
Au début, je pensais que c'était surtout un problème de manque d'automatismes, de fébrilité. Aujourd'hui, alors que nous sommes déja bien avancé dans cette saison, j'en suis à me demander si ce ne serait pas plutot un problème d'organisation, de choix de jeu défensif.
Il y a aussi le problème de la qualité individuelle de nos défenseurs. Peut-etre surestime-t-on certains d'entre eux ?
Concernant le match de ce-soir:
Comment le seul attaquant clermontois a-t-il pu avoir autant de liberté et controler autant de ballons ?.
Comment a-t-on pu perdre autant de duels défensifs ?
Pourquoi un tel manque d'agressivité et un marquage aussi large ?
Ce qui me rassure un peu, c'est que dans des matchs contre des équipes théoriquement mieux armées offensivement, on livre généralement de bonnes prestations défensives (Strasbourg, Valenciennes, voire meme Nantes).
J'ai l'impression que quand on s'attend à subir, on défend bien, mais quand on s'attend a dominer et a devoir gerer des contres, on ne sait plus comment défendre.
PS: Après 15 matchs, le duo Borbiconi-Vivian a toujours du mal a se trouver. Peut-etre ne sont-ils tout simplement pas complémentaires (pas faits pour jouer ensemble).
- aliosha
Tant qu'il n'a pas de ballons aériens à négocier, Marichez c'est OK.RAPHISA57 a écrit :malgré tout, Marichez a assuré et je n"ai pas tremblé comme d'habitude...il se dégage, malgré les erreurs un e sérénité rarement ressentie
Borbiconni est très décevant, c'est pourquoi la moindre erreur de Vivian se paye casch.
Je préfère Mutsch à Biancalani.
C.Gueye est une énigme pour moi. Quel est son véritable niveau ?
- solidsnake
je rejoirs le message précédent , la charnière Borbi Vivian est souvent à la rue , j'espere qu'ils vont aller crescendo dans leur niveau de jeu sinon on va avoir des soucis .
- Senreb
Borbiconi et Vivian jouent un peu comme deux libéros. Ils se marchent sur les pieds et n'ont effectivement aucune complémentarité.
Personnellement, je préfère une charnière Vivian - Bregerie car ce dernier, s'il n'est pas un grand relanceur, est tout de même plus rigoureux sur l'homme et a un timing de la tête qui est, de mon point de vue, supérieur à celui de Borbiconi.
Personnellement, je préfère une charnière Vivian - Bregerie car ce dernier, s'il n'est pas un grand relanceur, est tout de même plus rigoureux sur l'homme et a un timing de la tête qui est, de mon point de vue, supérieur à celui de Borbiconi.
-
Mon dieu dit moi que tu blagueSenreb a écrit :Borbiconi et Vivian jouent un peu comme deux libéros. Ils se marchent sur les pieds et n'ont effectivement aucune complémentarité.
Bergerie c’est la catastrophe, il est lent comme tout, incapable de garder la balle au pied, et il provoque quand même pas mal d’erreur.
D’ailleurs sauf grosse blessure d’un de nos défenseurs je pense qu’il sera prêté au mercato d’hiver.
- Seth Dragmetz
Vivan de toute façon semble meilleur avec Fréchaut et surtout Brégerie.
Si ce dernier était un peu plus attentif sur son placement, et surtout arrêtait d'avoir autant de déchets dans la relance, il aurait sa place.
Borbi est trop... mou. En retard sur l'homme, sur les tetes. Il n'a pas de gniak. Il doit pas être au mieux de sa forme ou il a peur de se blesser, comme c'est sans doute un peu le cas avec Marichez.
Je serai à la place de YP. Je tenterai Borbi à droite. Bonne relance surtout en jeu long, moins de pression que dans l'axe, s'en tenir à coté et à garder la ligne du hj.
Borbi (doublure Gueye ou Mutch) - Brégerie (doublure Borbi ou Fréchaut) - Vivian (doublure Borbi ou Fréchaut) - Mutch (doublure Biancalani)
Si ce dernier était un peu plus attentif sur son placement, et surtout arrêtait d'avoir autant de déchets dans la relance, il aurait sa place.
Borbi est trop... mou. En retard sur l'homme, sur les tetes. Il n'a pas de gniak. Il doit pas être au mieux de sa forme ou il a peur de se blesser, comme c'est sans doute un peu le cas avec Marichez.
Je serai à la place de YP. Je tenterai Borbi à droite. Bonne relance surtout en jeu long, moins de pression que dans l'axe, s'en tenir à coté et à garder la ligne du hj.
Borbi (doublure Gueye ou Mutch) - Brégerie (doublure Borbi ou Fréchaut) - Vivian (doublure Borbi ou Fréchaut) - Mutch (doublure Biancalani)
-
aliosha a écrit :RAPHISA57 a écrit :
Je préfère Mutsch à Biancalani.
++111111111111111111111

- Amos
- Modérateur
Il y a du vrai dans ce que j’ai pu lire mais surtout je trouve qu’il n’y a pas de soutien mutuel en défense et des placements fantaisistes ?