R.L. 29/11 : Bourgeois, la poisse…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: R.L. 29/11 : Bourgeois, la poisse…

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2013, 17:42

Bosoleclown a écrit :Pour moi le dernier dans ce cas ça a été Bruno Pompière.
A la différence que Pompière était titulaire en L1, pas 4ème choix en L2. Puis bon, on l'a quand même lâché au bout de 2 ans Pompière.

drac

Messagepar drac » 29 nov. 2013, 17:43

Dino Djiba, mais je crois qu'il a arrêté sa carrière après de nombreuses blessures à Metz en particulier.
Superbe mentalité.
de 2003 à 2008 il me semble.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2013, 18:02

drac a écrit :Dino Djiba, mais je crois qu'il a arrêté sa carrière après de nombreuses blessures à Metz en particulier.
Superbe mentalité.
Et en 2008, le club n'a pas renouvelé son contrat et Djiba a du trouver un club au Portugal

drac

Messagepar drac » 29 nov. 2013, 18:07

Nicolisco a écrit :
drac a écrit :Dino Djiba, mais je crois qu'il a arrêté sa carrière après de nombreuses blessures à Metz en particulier.
Superbe mentalité.
Et en 2008, le club n'a pas renouvelé son contrat et Djiba a du trouver un club au Portugal
Oui, mais sa carrière était pratiquement terminée.
J'ai beaucoup aimé ce joueur.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 29 nov. 2013, 18:24

drac a écrit : Oui, mais sa carrière était pratiquement terminée.
+1. Il était énorme. En 2003 à Lens il nous gagne le match presque à lui tout seul. Une autre belle trouvaille de JF, même si celle là il a pas du aller bien loin pour la dénicher.

Mais sa carrière a été plombée par les blessures. C'était un peu notre Abou Diaby.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2013, 18:48

drac a écrit :
Nicolisco a écrit : Et en 2008, le club n'a pas renouvelé son contrat et Djiba a du trouver un club au Portugal
Oui, mais sa carrière était pratiquement terminée.
En 2008, il avait le même âge que Bourgeois maintenant. 23 ans.

IroOn

Messagepar IroOn » 29 nov. 2013, 19:26

Oui mais Djiba était annoncé comme extrêmement fort, et il avait fait de très belles performances avant de se blesser.
Padovano c'est différent aussi, on l'a recruté MALGRE sa blessure, on ne l'a pas recruté A CAUSE de sa blessure ... la nuance est énorme quand même.

Encore une fois même si je l'ai déjà dit sur un autre sujet, il faut différencier 2 cas :
- Le FC Metz compte sur un joueur pour l'avenir, il veut le prolonger ... le joueur est touché par une grave blessure, on le prolonge quand même et l'aide à revenir.
- Le FC Metz ne compte plus sur un joueur pour l'avenir, il ne souhaite pas le prolonger ... le joueur est touché par une grave blessure, on le soutient tant qu'il est au club mais on ne le prolonge pas.

Je ne vois pas trop pourquoi nous aurions prolongé Bourgeois avant sa blessure, et c'est donc la même chose après sa blessure. Tu ne peux pas signer des joueurs juste parce qu'ils se blessent ...
Sinon tu vas dire quoi à Milan et N'Doye ? "Bon Guido et Mayoro, vous arrivez en fin de contrat, vous êtes intéressants pour le club ... par contre Thibaut s'est blessé donc il faut qu'on le prolonge, vous comprenez, on ne peut pas le laisser tomber comme ça. Bon évidemment on est pas le PSG, donc ça veut dire qu'on ne peut pas prolonger tout le monde, on a quand même déjà 29 mecs sous contrats ... vous allez devoir nous quitter mais gardez le sourire, c'est pour la bonne cause : le maintien de l'esprit de famille !!!".

Autre chose : au centre de formation, quand un jeune est limite et qu'il se blesse gravement, vous pensez qu'on lui garde une place au chaud pour l'année suivante ?

Bon la meilleure solution serait qu'on réussisse à acheter le matricule en Belgique. Dans ce cas Bourgeois pourrait être prolongé là-bas, il a une bonne mentalité et le club aura besoin de joueurs comme lui avec un peu plus d’expérience. Ce serait le scénario parfait pour tout le monde.

Le principal c'est qu'il se rétablisse le mieux possible, bon courage à lui !
Dernière modification par IroOn le 29 nov. 2013, 19:40, modifié 3 fois.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2013, 19:29

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est devenu Djiba.

http://www.seneweb.com/news/Sport/dino- ... 12032.html

drac

Messagepar drac » 29 nov. 2013, 19:33

robbi a écrit :Drac,
tu peux prendre aussi le cas padovano.
La veille de signer son contrat, premier entrainement et ligaments touchés..
Carlo a acheté le soir même un pyjama à Pado et a quand même signé le contrat avec le joueur...
Carlo pouvait tout aussi bien le renvoyer direct en Italie une main devant, une main derrière..
C'est vrai et j'ajouterai que c'est pratiquement le joueur le plus technique que j'ai vu évoluer à Metz, même en si peu de temps, du pur plaisir de le voir sur un terrain.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 29 nov. 2013, 19:49

Nicolisco a écrit :Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est devenu Djiba.

http://www.seneweb.com/news/Sport/dino- ... 12032.html
Mais concrètement, qu’est-ce que vous faites actuellement ?

Je ne peux répondre à cette question. Mes proches, eux, savent ce que je suis devenu, cela suffit. J’habite toujours à Metz.

On n'apprend rien de ce qu'il est devenu en fait...

D'ailleurs toute l'itw est empreinte de mystère...

Revenir à « Passion Grenat »