c'est juste.DCD a écrit :Je crois que pour les conserver une seconde année il faut en faire la demande et que la DNCG ne rétrograde pas le club.Luca57 a écrit :Par contre si on aurait fait j'en seconde saison en national, on n'aurait aucunement perdu le statut professionnel et le centre de formation non plus... Contrairement à ce que dit BS.
Bernard Serin : “Je veux découvrir la Ligue 1 !”
- drac
Re: Bernard Serin : “Je veux découvrir la Ligue 1 !”
-
petite précision qui aura le mérite de clore certaines discussions...Rapha.57 a écrit : Diafra Sakho est le meilleur buteur (12 réalisations) et sans doute le meilleur joueur de Ligue 2. Il suscite l’intérêt d’une pléiade de clubs. Va-t-il rester au FC Metz ?
Diafra Sakho ne sera pas le Papiss Cissé de 2014 (Cissé était parti en janvier 2010 pour Fribourg alors que Metz était en position favorable pour monter en Ligue 1). Il va rester au minimum jusqu’à la fin de la saison, c’est acté. Il fait partie des éléments essentiels si l’on veut rester dans le trio de tête. Les prolongations d’Ahmed Kashi et Yeni N’Gbakoto vont dans le même sens.
- Darth Smegma
Celle ci fait mal aux yeux et aux oreilles !Luca57 a écrit :Par contre si on aurait fait j'en seconde saison en national, on n'aurait aucunement perdu le statut professionnel et le centre de formation non plus... Contrairement à ce que dit BS.
Sinon sur tes propos, même si "juridiquement" notre statut aurait pu etre conservé, je doute que financierement le centre de formation aurait pu survivre.
- polskapolska
+1000Luca57 a écrit :Par contre si on aurait fait j'en seconde saison en national, on n'aurait aucunement perdu le statut professionnel et le centre de formation non plus... Contrairement à ce que dit BS.
"Nous venons de battre le record historique de victoires d’affilée en championnat du club (7). Qui peut se targuer d’une telle série cette saison en Europe ? Barcelone, le Bayern Münich ou la Juventus Turin. Personne n’y est parvenu en France : ni le PSG ni Monaco."
Sérieusement les gars...
Nous comparer avec ces équipes c'est vraiment une barre de rire que m'a offert BS là.![]()
Le club de mon quartier a enchaîné 12 victoires d'affilée ! Et que dire de ces clubs de district, véritables machines de guerre, écrasant leurs adversaire sur des score de tennis tout au long de l'année, une vraie continuité ! ...
La 1ère résolution de BS pour 2014 est sans aucun doute de balancer + de vannes dans la presse...

-
on rtetrouve bien là tous les amateurs de bétisierspolskapolska a écrit :
+1000
La 1ère résolution de BS pour 2014 est sans aucun doute de balancer + de vannes dans la presse...
- miho57
Il est supporter comme nous. QUi ici, ne possède pas de fantasme sur ce club, où l'aime tellement qu'il est prêt à le comparer avec des grands ?
- polskapolska
Mouais...dan62 a écrit :rf57 a écrit : On retrouve surtout des forumistes fachés avec la langue française. A aucun moment, le boss ne compare metz à barcelone , comparaison qui ne viendrait d'ailleurs à l'idée de personne et surtout pas de lui, le mieux placé pour savoir d'où on vient :nul:
Je cite: " Sans ce soutien, cette cohésion manifestée, le futur du club se serait écrit en pointillé. C’est pourquoi ce retour au premier plan est presque inespéré. Nous venons de battre le record historique de victoires d’affilée en championnat du club (7 face à Châteauroux, Brest, Angers, Istres, Dijon, CA Bastia et Auxerre). Qui peut se targuer d’une telle série cette saison en Europe ? Barcelone, le Bayern Münich ou la Juventus Turin. Personne n’y est parvenu en France : ni le PSG ni Monaco. Il ne faut pas s’enflammer pour autant. Rien ne dit que la phase retour sera aussi bonne que la phase aller. Il faut reconnaître que nous avons connu un enchaînement de circonstances favorables sur ces cinq premiers mois de compétition.".
Il se met sur le même pied d'égalité (en comparant et s'incluant) avec ce groupe de clubs...
Et j'ai beau relire la phrase (dans le contexte), je ne vois pas le sens secret caché... Sans doute que je lis trop France Football et pas assez [grand classique de la littérature française - au choix]... :roll:
- polskapolska
Houla! Qu'est-ce que je n'ai pas osé dire, moi...
.
BS compare le FCM à 3 des + grands (riches) clubs européens (sur une comparaison douteuse, soit dit en passant) et on ne peut pas (sympathiquement) s'en amuser...? Non ? Ah OK.
Pardon, pardon, pardon, Mr Serin, je ne le ferai plus, promis. :ange:
Sinon, pour les stats, dès que j'ai 2h à tuer, je m'immerge dans les données de la D2 russe ou italienne, je vais m'éclater...
(Allez quoi, vous ne trouvez pas ce passage étonnant/amusant? Bon tant pis)

.
BS compare le FCM à 3 des + grands (riches) clubs européens (sur une comparaison douteuse, soit dit en passant) et on ne peut pas (sympathiquement) s'en amuser...? Non ? Ah OK.
Pardon, pardon, pardon, Mr Serin, je ne le ferai plus, promis. :ange:
Sinon, pour les stats, dès que j'ai 2h à tuer, je m'immerge dans les données de la D2 russe ou italienne, je vais m'éclater...

(Allez quoi, vous ne trouvez pas ce passage étonnant/amusant? Bon tant pis)
-
Ibrahimovic tremble à l'idée d'être confronté par Diafra Sakho l'année prochaine...