RL du 14/01 : Serin : "Oui,on vise la montée!"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL du 14/01 : Serin : "Oui,on vise la montée!"

Messagepar drac » 14 janv. 2014, 10:48

Chris-grenat a écrit :
drac a écrit :
et bien moi, hier soir j'ai vu le match en retard Brest-Lens, j'ai trouvé Lens très très friable derrière, Metz en prend 2 au Havre sur des problèmes de terrain essentiellement, mais vu la défense de Lens, je ne suis pas étonné qu'ils en aient pris 6 là bas.
Les équipes qui ont vu ce match hier soir vont faire souffrir Lens derrière à mon avis.
Ils doit vite vite recruter et dans toutes les lignes.
Tout ça pour dire que ce match même si le résultat ne nous arrange pas m'a rassuré sur la suite des événements, tout le monde est capable de battre tout le monde, mais à part Metz, je ne vois personne faire une deuxième partie de saison comme Metz à la première, et quant bien même il y aurait deux équipes, ce ne serait pas bien grave.
Tous Place Saint Jacques le 16 mai pour fêter la montée en L1.
Justement, en avant match, Blanchard a dit que l'interdiction de recrutement devrait sans aucun doute être levée mercredi et qu'ils visaient un défenseur et un buteur
Ah OK, pas vu.
Mais bon, même si Lens fait partie des deux équipes que je cite ci dessus, il en faudra encore deux autres bien meilleure que nous pour nous éjecter du podium.
Une seul solution, être derrière son équipe à commencer à domicile !

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2014, 10:50

drac a écrit :Quelle équipe vraiment transcendante en L2 ?
Quelle équipe était vraiment transcendante en 2011/2012 à la 19ème journée ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 janv. 2014, 10:56

Nancy est sur une énorme dynamique et produit un jeu malheureusement de qualité ... Lens est pas bon mais gagne et ça fait longtemps que c'est comme ça ! Aréola leur a déjà ramené un bon nombre de points ... Après Tours joue vraiment bien et récupère peu à peu leurs blessés. Derrière, Dijon me fait un peu peur tout comme Caen qui dominent chacun de leurs matchs mais qui sont mauvais dans les deux surfaces de vérité.

Le podium se jouera entre ces 5 équipes et nous, je ne crois pas en Angers ni en Clermont ni à un retour formidable de derrière

rf57

Messagepar rf57 » 14 janv. 2014, 11:01

DCD a écrit : Que l'on est pas à l'abri d'une baisse de régime, qui nous coûterait la montée.
simple hypothese qui ne concerne pas que metz mais l ensemble des équipes lens compris

rf57

Messagepar rf57 » 14 janv. 2014, 11:03

drac a écrit : [
Le club est sain maintenant financièrement et comme le dit Aliosha, je pense que le club va recruter pendant ce Mercato si une bonne occasion se présente, et elle se présentera.
Quelle équipe vraiment transcendante en L2 ?
copieur c'est BS qui a dit ça!
il espère ainsi préparer dès maintenant la saison prochaine
Dernière modification par rf57 le 14 janv. 2014, 11:05, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2014, 11:04

rf57 a écrit :
DCD a écrit : Que l'on est pas à l'abri d'une baisse de régime, qui nous coûterait la montée.
simple hypothese qui ne concerne pas que metz mais l ensemble des équipes lens compris
C'est en effet une hypothèse ;-)

rf57

Messagepar rf57 » 14 janv. 2014, 11:08

Chris-grenat a écrit :Nancy est sur une énorme dynamique et produit un jeu malheureusement de qualité ...
le match nul à angers ne leur rend pas service de plus comme on va aller gagner à picot...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 janv. 2014, 11:42

Chris-grenat a écrit :Je trouve que le RL fait trop de plans sur la comète ... Affirmer "pour les (très) possibles futures joutes au sein de l’élite", encore si c'était à la 30ème journée, je veux bien mais j'ai l'impression qu'on oublie totalement toutes ces années noires où on était en haut et on a échoué aux portes du podium. En 2009, on avait 8 points d'avance sur Arles à 13 journées de la fin, on a fini 4 points derrière eux ... Rappelez vous Bordeaux en L1 en 2010 ... 8 points sur le second à la trève, 43 points, ils finissent 6ème avec 6
points ! Dans le foot, tout va très vite.

Alors oui, on est en bonne position, les joueurs connaissent à présent leurs objectifs, le staff également, mais n'allons pas trop vite, on n'est qu'à mi saison, un léger avantage a été fait, aux joueurs de le conserver et à nous d'aller au stade, de les supporter quoi qu'il arrive, car ne l'oublions pas, l'objectif de début de saison était le maintien et celui-là, il est déjà dans la poche
+1

Si on monte pas cette année on aura l'air de C***.

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2014, 12:40

Si j'ai bien compris ton tableau, les premiers à la mi-championnat, font en moyenne 9 points de moins sur la phase retour que sur la phase allée.

Metz finirait donc à 71 points (40 + 40 - 9), en tout cas, entre 64 (40 + 40 - 16) et 75 (40 + 40 -5) points.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 14 janv. 2014, 14:53

J'ai rajouté le "FC METZ Express" dans mon premier message.

Il y a une saison,pas si lointaine,où il n'y avait pas assez de "vrais" attaquants sur la feuille de match.Croisons les doigts!

Revenir à « Passion Grenat »